Vu sur Linkedin aujourd'hui :
https://www.linkedin.com/pulse/gender-fatigue-à-quoi-peuvent-bien-servir-les-hommes-david-mahe/
L'article en lui-même n'est pas super intéressant, mais alors les commentaires... Ils font exactement ce que décrit l'article. Ca explique que les hommes doivent aussi s'intégrer à la lutte pour l'égalité parce qu'ils ont aussi des bénéfices à en tirer, mais ils râlent parce que les femmes leurs enlèvent leurs privilèges (et leur vole leur poste "alors qu'elles ne sont pas compétentes", genre aucun homme incompétent ne reçoit de promotion). Mention spéciale à "Soraya Baduel" qui m'a l'air d'être une sacrée ignorante sur le sujet et qui pourtant ramène sa fraise partout.
Petite citation cadeau d'un homme :
moi qui suis depuis des années un fervent défenseur du respect des femmes ,je dois avouer que je suis las et énervé de voir à quel point on peut rabaisser les hommes (publicité,débats, informations tv et autres etc...) en nous ridiculisant ou plus ,et m'apercevoir que me propres filles ont maintenant une idée des hommes bien négatives ou même considèrent celui ci comme inutile....
" je suis las et énervé de voir à quel point on peut rabaisser les hommes" --> Je ne souhaite pas qu'on nivelle par le bas, mais... Bienvenue dans le monde des femmes ? Entre nous les seules pubs que j'ai vues rabaissant les hommes étaient des parodies des pubs rabaissant les femmes, et concernant tout le reste, soit ce sont effectivement des féministes extrémistes (ça existe, ne nous le cachons pas, mais on devrait même pas les appeler des féministes à ce compte-là), soit c'est à propos d'hommes ayant des comportements répressibles (harcèlement, agression sexuelle, sexisme...). Bon voilà, la victimisation, ça va bien cinq minutes.
"me propres filles ont maintenant une idée des hommes bien négatives ou même considèrent celui ci comme inutile" --> Peut-être parce qu'elles ont observé des comportements sexistes de la part des hommes ? Peut-être simplement qu'elles souhaitent être indépendantes et ne pas dépendre d'un homme ? Peut-être même qu'elles considèrent un homme comme inutile parce que leur propre père, si sa lassitude est bien là, n'aide jamais à la maison (ou alors juste "aide" et non "s'occupe de" comme ce devrait être le cas) ?
Je sais pas, les gens qui sont fatigués d'un combat qui n'est même pas le leur, faudrait peut-être se remettre en question. Je vais pas me pointer sur un article qui parle des discriminations raciales au travail et dire "Oh la la, ça me fatigue ces noirs qui veulent une coupe afro au travail et avoir une belle carrière, ils vont voler mon emploi alors qu'ils sont incompétents, juste pour les quotas." Etrangement tout le monde trouverait ça anormal, et les gens auraient bien raison !