ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Vu sur Linkedin aujourd'hui : https://www.linkedin.com/pulse/gender-fatigue-à-quoi-peuvent-bien-servir-les-hommes-david-mahe/

L'article en lui-même n'est pas super intéressant, mais alors les commentaires... Ils font exactement ce que décrit l'article. Ca explique que les hommes doivent aussi s'intégrer à la lutte pour l'égalité parce qu'ils ont aussi des bénéfices à en tirer, mais ils râlent parce que les femmes leurs enlèvent leurs privilèges (et leur vole leur poste "alors qu'elles ne sont pas compétentes", genre aucun homme incompétent ne reçoit de promotion). Mention spéciale à "Soraya Baduel" qui m'a l'air d'être une sacrée ignorante sur le sujet et qui pourtant ramène sa fraise partout.

Petite citation cadeau d'un homme :
moi qui suis depuis des années un fervent défenseur du respect des femmes ,je dois avouer que je suis las et énervé de voir à quel point on peut rabaisser les hommes (publicité,débats, informations tv et autres etc...) en nous ridiculisant ou plus ,et m'apercevoir que me propres filles ont maintenant une idée des hommes bien négatives ou même considèrent celui ci comme inutile....

" je suis las et énervé de voir à quel point on peut rabaisser les hommes" --> Je ne souhaite pas qu'on nivelle par le bas, mais... Bienvenue dans le monde des femmes ? Entre nous les seules pubs que j'ai vues rabaissant les hommes étaient des parodies des pubs rabaissant les femmes, et concernant tout le reste, soit ce sont effectivement des féministes extrémistes (ça existe, ne nous le cachons pas, mais on devrait même pas les appeler des féministes à ce compte-là), soit c'est à propos d'hommes ayant des comportements répressibles (harcèlement, agression sexuelle, sexisme...). Bon voilà, la victimisation, ça va bien cinq minutes.

"me propres filles ont maintenant une idée des hommes bien négatives ou même considèrent celui ci comme inutile" --> Peut-être parce qu'elles ont observé des comportements sexistes de la part des hommes ? Peut-être simplement qu'elles souhaitent être indépendantes et ne pas dépendre d'un homme ? Peut-être même qu'elles considèrent un homme comme inutile parce que leur propre père, si sa lassitude est bien là, n'aide jamais à la maison (ou alors juste "aide" et non "s'occupe de" comme ce devrait être le cas) ?

Je sais pas, les gens qui sont fatigués d'un combat qui n'est même pas le leur, faudrait peut-être se remettre en question. Je vais pas me pointer sur un article qui parle des discriminations raciales au travail et dire "Oh la la, ça me fatigue ces noirs qui veulent une coupe afro au travail et avoir une belle carrière, ils vont voler mon emploi alors qu'ils sont incompétents, juste pour les quotas." Etrangement tout le monde trouverait ça anormal, et les gens auraient bien raison ! :dunno:

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@MAAAL Oh les pauvres chouchous, on est en train de leur enlever leurs privilèges :crying: Et aussi en train de leur voler tous leurs emplois, parce que tous les jobs qui existent dans le monde ils sont initialement réservés aux zhoms :drama:
Puis la citation... Oulala, je ris jaune :troll: Mec, on vit dans un système patriarcal, où tu vois qu'on rabaisse les hommes ? Tu veux essayer d'être une femme, pour voir ? A moins que par "rabaisser", il n'entende "dénoncer les comportements inacceptables de certains mecs"... On comprendrait tout de suite mieux où il veut en venir :lalala:
Ah et ce truc d'être un "défenseur du respect des femmes"... Qu'est ce que je trouve ça niais, ringard et sexiste :facepalm: Comme si on était des aliens, des outsiders à qui le respect et la considération qu'on doit de base à tout être humain ne s'appliquait pas automatiquement. Moi aussi je vais commencer à dire que je suis une "fervente défenseuse du respect des hommes", tiens. On va voir ce qu'ils en pensent, et s'ils ne trouvent pas ça offensant.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
upload_2018-5-24_16-35-34.png

J'ai un déplacement à l'étranger prévu, à l'occasion d'un événement. Le but est d'en profiter pour approcher des personnes de haut niveau qui y assisteront aussi.
Je devais initialement y aller avec mon chef et le chef d'un autre service. Finalement je vais me retrouver seule.
Le milieu étant bien machiste, je sais que du coup, en tant que jeune + femme + non-accompagnée d'un chef, mes chances d'obtenir des rdv avec des personnes haut-placées sont réduites à néant.
Mais ça, eux n'en ont pas vraiment conscience, ils pensent que c'est seulement que je ne me fais pas assez confiance...

Je ne sais pas comment leur faire comprendre que ce déplacement sera inutile si j'y vais toute seule :
- sans me faire mettre sur la touche ("ok on y va mais pas toi si tu sers à rien")
- sans avoir l'air de manquer d'initiative ("bon dis-le si t'as la flemme de faire ton boulot")

et je me vois mal solliciter un tête à tête avec mon chef pour ça sans avoir l'air d'une pleurnicheuse (pour moi c'est important, pour lui beaucoup moins puisque le problème est invisible à ses yeux)

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MAAAL ,j'avais commencé à lire les coms et je me suis arrêtée au type qui prétendait qu'il y avait des différences entre les hommes et les femmes,que les femmes avaient des qualités que les hommes n'avaient pas et tutti quanti,ça m'a agacée. :facepalm:
Sinon,je suis allée dans un magasin de jouets bien connu qui commence par jou et finit par py pour acheter un cadeau à mon neveu qui a 4 ans dans 10 jours. En général,je vais sur internet mais là je ne suis pas sûre qu'il arriverait en temps et en heure donc je suis allée en magasin. J'ai pas été déçue du voyage! Cette manie de genrer les jouets me tue. En magasin,c'est encore plus apparent à quel point les playmobils "pour garçons" sont plus intéressants,ils partent à l'aventure alors que les filles,sorties des princesses,il n'y a pas grand chose.

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Maud Kennedy Oh mais les jouets genrés, qu'est ce que ça m'agace ! J'allais justement poster un message dessus :cretin:
Je me baladais tout à l'heure et je suis passée devant un magasin d'accessoires de puériculture, et accroché sur la devanture il y avait un bavoir rose pour bébé (fille, forcément) avec écrit : "Jolie et capricieuse".
Je suis passée vite donc je n'ai pas vu les autres bavoirs mais je suppose que sur ceux des garçons, il y avait écrit "Courageux et aventurier" ou "Fort et vaillant" :facepalm:
Non mais le conditionnement dès les premiers mois de ta vie, quoi. T'es à peine démoulée que déjà on te fait rentrer dans une toute petite case, on te conditionne à devenir la parfaite petite princesse casse-couilles et stupide qui ne s'intéresse qu'à son physique.
C'est ouf qu'en 2018 on en soit encore à ce stade.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes