ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour pas mal de mecs en fait, la principale caractéristique d'une sportive doit être d'être belle et bien roulée; vous vous rappelez de la finale que Marion Bartholdi a gagné, les gens disaient que l'autre était plus digne de gagner vu que c'était une très belle jeune femme de type slave ( je les cite hein) et pas une sorte de "bourrine hommasse et grosse"...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Alors que bon, certains sport à haut niveau ne permettent pas d'avoir un corps "de déesse" (selon les critères que la société donne) comme le tennis, la natation ou le lancer de poids. Même les danseuses, elles sont super musclées et pour certaines ça se voit vraiment beaucoup et donc ce ne serait pas "joli", alors qu'une danseuse y a difficilement plus gracieux et "féminin".

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Alors que bon, certains sport à haut niveau ne permettent pas d'avoir un corps "de déesse" (selon les critères que la société donne) comme le tennis, la natation ou le lancer de poids. Même les danseuses, elles sont super musclées et pour certaines ça se voit vraiment beaucoup et donc ce ne serait pas "joli", alors qu'une danseuse y a difficilement plus gracieux et "féminin".
Totalement, mais pas mal de gens jugeront qu'une femme qui n'a pas un physique délicat et fragile n'est forcément pas une sportive, ou alors l'est trop ou mal; d'ailleurs pour beaucoup une femme qui fait du sport c'est uniquement pour rester mince, pas pour se muscler.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonsoir,
je ne poste jamais ici (puisque pas du tout caler sur le sujet et j'avoue je ne saurais pas comment bien m'exprimer) mais vous auriez des livres à conseiller qui aborde le féministe pour aider à la réflexion?(quelques choses pas trop pousser non plus quelque chose de niveau moyen quoi :yawn:voir même débutante en sachant que je lis seulement madmoizelle pour l'instant, et les différentes interventions sous les articles, et si possible en français même si l'anglais irait!).
Je ressent le besoin de converser sur ce sujet de plus en plus mais je n'ai pas de bonnes pistes de réflexion, ni de bons arguments quand je doit débattre alors j'aimerais dans les mois à venir bosser la dessus :)
Merci d'avance!

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Non mais ça commence à me saouler la justification de la "liberté d'expression de JV.com" par le poncif " Non mais y'a des gays, des lesbiennes, des trans, des noirs des arabes etc'. Putain ça fait le même effet que " J'ai un très bon ami noir! je peux pas être raciste!" ça me gonfle.:facepalm:
je voulais poster ça sous l'article au sujet des harceleurs de Nadia Daam mais ça risque de provoquer un débat et j'ai pas envie. :stare:

M

Membre supprimé 176891

Guest
@GrandeMarine Si tu lis en anglais, je te recommande Girl Up de Laura Bates. Certains passages sont centré sur le UK (notamment quand elle parle d'associations en particulier), mais il reste très général sur le reste. C'est vraiment un livre que j'aurais adoré lire quand j'ai commencé mon éducation féministe, c'est (je trouve) une excellente porte d'entrée.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@GrandeMarine Les livres de Benoite Groult sont top :puppyeyes: par exemple Ainsi soit elle (incontournable). Il y a aussi les livres de Françoise Héritier, par exemple La plus belle histoire des femmes (titre chelou mais je crois que c'est la collection comme ça). Chimamanda Ngozi Adichie est hyper bien aussi : elle a écrit un manifeste pour une éducation féministe (des filles) et un mini-essai sur le féminisme qui est la restranscription d'une conférence TED qu'elle a donnée (hyper accessible comme première approche) (je conseille à tout le monde les romans de cette femme:jv:). Niveau pop culture, y a la BD de Mirion Malle qui décortique les films et séries célèbres. C'est tout ce à quoi je pense pour le moment :)
Oh non ! En fait y a aussi The trouble with women (Le problème avec les femmes) de J.Fleming qui n'explique pas le féminisme mais qui est plein d'ironie et montre l'absurdité du sexisme (par rapport à l'histoire, pas le sexisme "actuel") et j'aime bien le conseiller dès que j'en ai l'occasion :drama:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En cherchant un truc sur le travail des femmes au Moyen Age,je viens de lire une de ces horreurs! :facepalm::facepalm::facepalm:https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/1569-la-condition-des-femmes-au-moyen-age.html
J'attire l'attention sur le fait qu'on considérait qu'une femme entrait dans la "vieillesse" à partir de 28 ans alors qu'un homme,c'était seulement à partir de 50 ans :facepalm::facepalm::facepalm: Et avec ça,on trouve des gens pour dire que c'est juste les "goûts" des hommes s'ils considèrent les femmes de plus 30 ans comme vieilles et moches :facepalm::facepalm::facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes