ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire une horreur sur slate https://www.slate.fr/story/162842/i...Social&utm_source=Facebook#Echobox=1528374197 :mur::mur::mur:
J'attire l'attention en particulier sur La baseline du site est simple: «L'amour provoque du changement». Mais l'idée sous-jacente, souligne une journaliste de la section Indy de The Independant, est qu'«il est de la responsabilité des femmes de sortir avec ces hommes avant qu'ils tuent à nouveau».
:non::non::non::non: Oui,donc pour résumer,il faudrait que quelques femmes se sacrifient pour le bien de tout le monde... Et puis quoi encore???

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Un pote m'a fait découvrir un podcast audio d'Arte Radio qui s'appelle "La Révolution sera féministe". Je vous pose le lien ici : https://www.arteradio.com/son/61660140/un_podcast_soi_ndeg9_la_revolution_sera_feministe

Il est très intéressant, je vous le conseille.
Au début, une caissière témoigne sur les conditions de travail dans ce métier et j'ai été choquée : j'ai vécu EXACTEMENT les mêmes choses qu'elle quand j'ai fais ce métier, j'aurais pu les raconter au mot près. Les clients qui te jettent la monnaie, qui t'insultent, qui sont dégradants, les horaires hyper décousus et irréguliers, le salaire de merde, la masse d'heures supp, le manque de personnel, les insultes, le manque de soutien des chefs, le stress, les douleurs au niveau du dos et des épaules, etc. Je n'en reviens pas que la situation soit aussi sensiblement similaire ailleurs, ça devrait faire partie des exceptions et pas être la règle...

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Autumn. Tu parles de Jeanneton ? Oui c'est aussi une chanson pour enfants (parce que tout est suggéré donc les enfants "ne comprennent pas" :eh: Enfin normalement les paroles sont un peu plus censurées que dans les versions chantées par les étudiants. Genre il n'y a pas les couplets de "morale" je crois. :hesite:

Mais beaucoup de chansons et comptines pour enfants ont un double-sens sexuel en vrai. Heureusement qu'ils ne maitrisent pas encore l'art de la métaphore à cet age. :rire:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
@Roxane E Oui je parlais de Jeanneton ! C'est clair, heureusement qu'ils ne comprennent pas encore à cet âge là, mais j'ai peur de l'effet "subconscient", que ça reste dans leurs petites têtes et que plus tard ça joue un peu sur la manière voir le monde :hesite: (pas qu'avec une seule petite chanson mais avec l'accumulation de pleines choses sexistes qui restent dans un coin de leurs cerveaux..)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Autumn. Oui c'est clair ! Ils ne comprennent pas consciemment, mais c'est sur et certain que ça rentre dans un coin. :erf: C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier les chansons éducatives. :vieux:

Moi je me souviens très bien d'une chanson que je chantais tout le temps. On s'est amusés récemment à essayer de lui trouver un sens, et on en a déduit que ça parlait du Klux Klux Klan (bon en vrai je pense que cette chanson n'a juste aucun sens hein :rire: ).

Les paroles c'était ça:
Mon papa il va au cinéma
Ma maman elle y va pas souvent
Mon ptit frère il y est allé hier
Ma ptite soeur elle y va tout à l'heure

Si j'avais de l'argent j'achèterai un bonnet blanc
Un bonnet américain pour faire peur à tous les gens
Mon bonnet est malade je l'emmène à l'hopital
L'hopital est fermé, mon bonnet s'est envolé
Point final

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens de voir passer ça dans mon fil d'actu :

34777264_1770501299682942_749215332064821248_n.jpg

Tard : « Harry Potter et la représentation que je ne me suis pas embêtée à écrire mais pour laquelle je veux quand même les honneurs.
- JK Rowling annonce qu'au moins un étudiant de Poudlard était juif
- *Rowling qui tourne les pages de son livre*
HEU SAVIEZ VOUS QUE...
*continue de tourner*
Mimi Geignarde était trans !
- *Commence à transpirer*
*Tourne les pages plus intensément* »

Et franchement je commence à être fatiguée de ce genre d'anecdotes inclusives de Rowling. Que ce soit clair : je suis une fan monumentale des livres comme des films et c'est pas l'oeuvre que je critique. Mais sérieux à un moment faut arrêter le foutage de gueule, elle a eu l'occasion de les mettre dans ses bouquins, films et pièce et ça a jamais été fait. À chaque fois qu'elle parle d'une minorité quelconque c'est toujours en "fun fact" et jamais ça fait partie du canon :annoyed:

Sinon, je suis retombée sur cet article : Agisme mon Cul ! Qui parle des hommes âgés qui vont draguer (parfois uniquement) des femmes bien plus jeunes qu'eux. Dans l'article, l'auteure dénonce le fait que parfois on parle s'agisme lorsqu'une femme met l'accent sur l'âge d'un homme qui l'a accosté. C'est un truc qui m'a toujours dérangé dans certains groupes féministes parce que je ne comprends pas comment on peut parler d'agisme de la part de la femme alors que clairement dans une situation de harcèlement/seduction entre jeune femme et homme âgé, c'est clairement l'homme qui est en position d'oppresseur, pas d'oppressé :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes