ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
ben je vkldncolkdfnmlqdkfn bois du sang de licorne tous les matins ?? ça va comme réponse ?? non parce que j'en sais foutre rien de comment je fais, je sais pas j'aime la nature la nature me le rend ?? :dunno:
Qu'est ce que tu veux répondre a un truc pareil

Mon truc, c'est d'avoir encore de l'acné malgré mon âge "avancé". Les gens me croient automatiquement plus jeune. :rire:

Ce petit bruit que vous entendez dans le fond, ce sont les vingt opportunistes qui s'écrient en même temps: "hé, je vais vendre de l'acné aux personnes de plus de vingt ans, comme ça je vais devenir riche!" :rire: :P :cretin:

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
En cours d'anglais, on écoute le documentaire "Grumpy old men" et geeeez que ça m'agace de devoir écouter l'opinion d'un homme quarantenaire blanc sur les jeunes gens, particulièrement les femmes, qui ont des piercings ou se plaindre qu'ils ont plus le droit de fixer des décolletés. ("Plus il y a de piercings plus elles sont stupides " mais fuck you too fils de Trump)

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
@Aethelthryth. Si ta mère fait jeune (ou est jeune) et que ça se voit qu'elle est ta mère, ça peut se comprendre.
Moi, en tout cas, je sais d'où me vient ma jeunesse eternelle. Un jour, mon père est venu me chercher au lycée parce que j'étais malade. Certains ont pensé que c'était mon copain. (J'hésitais entre :yawn: et :sick:) (Mais pour leur défense, vu que j'avais du mal à rester debout, il me tenait, et j'imagine que pour ceux qui ne savait pas que j'étais malade, ça pouvait passer pour un couple qui marchait en se faisant un calin. mais beurk quand meme.)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Question âge, j'ai été bien vexée lorsque le jour de mon anniversaire, on m'a demandé dans ma classe si je fêtais mes 19 ou mes 20ans... J'en ai 24 :gonk: mais bon, à leur décharge, j'ai changé de filière pour me réorienter alors que mon école est pour les post bac alors forcément, je suis plus proche en âge des 5eme années que des 2emes :sweatdrop:

Après j'ai l'habitude, à 18ans, pas maquillée on m'en donnait 14, si les vigiles cartent à l'âge évalué à l'entrée des bars, le contrôle est toujours pour ma pomme (une de mes amies à 3 ans de moins que moi et ne se faisait jamais contrôler, même lorsque j'avais l'âge légal pour entrer et elle non x) ). En un sens je m'en fout un peu, mais c'est déjà arrivé lors de discussion - débat en soirée qu'une personne plus jeune que moi me balance un "de toute façon tu es trop jeune pour comprendre / tu verras quand tu auras mon âge"et autre du même acabit (le truc de base très con, mais encore plus quand j'ai 2 à 4 ans de plus que la personne en face:slap:) et ça me saoule un peu qu'on se serve de ma tête pour m'infantiliser :stare:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Acétylaine On a un point : "c'est de l'humour", j'ai rempli mon bingo ! :joy:

Cette excuse me sort par les yeux :slap: à un moment faudrait qu'il se remettent en question sur leur "humour" et réflechissent un brin à ce dont ils rient. J'ai envie de refaire la blague en remplaçant rebeux par "homme cis blanc hétéro", je parie qu'ils vont trouver ça moins drôle et me traiter de féminazi :lunette:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aethelthryth. ouais, mais nous si on le fait devant quelqu'un qui ne s'est pas rendu compte que c'était de l'humour et nous accuse, on s'excusera de l'avoir potentiellement blessé (enfin, moi en tout cas). Dans ce cas là, le "c'est de l'humour" passe pour moi, parce que la personne qui a fait la blague sait sur quelle base la plaisanterie se construit (racisme, sexisme, whatever) et est prêt.e à reconnaitre que ça peut poser problème et blesser. De plus, ce qui fait rire, c'est le fait de justement ne pas en penser un mot.
Ça fait une grosse différence avec le fait de nier toute base oppressive de l'humour utilisé avec un "mais non c'est drôle (sous entendu : t'es trop bête pour comprendre ça)"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 939
5 884
Oui et puis moi si je fais parfois de l'humour sexiste, c'est parce que je subis le sexisme au quotidien et que ça agit comme une manière (pas incroyable mais bon) de décompresser, sinon je deviens folle. J'ai de temps en temps besoin de savoir que vous trouvez ça aussi ridicule que moi.
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de l'humour avec le racisme (vu que je suis blanche), et encore moins sur Facebook :fear:.

@Aethelthryth. Je vois pas pourquoi tu dis ça :drama:, tout le monde me craint, je suis la terreur de mon quart... euh en fait non, t'as raison, je me ferais tabasser avant d'avoir eu le temps de dire quidditch lol :shifty:.

M

Membre supprimé 138976

Guest
J'ai horreur de l'explication "C'est de l'humour"... Je ne suis pas une personne dépourvue d'humour, et parfois, j'ai même l'humour très noir. Sauf que je sais avec quelles personnes je peux me le premettre (autrement dit : celles qui et que je connais suffisamment bien pour savoir que ce sera prit pour ce que c'est). Jamais je me permettrais de l'humour potentiellement blessant avec un-e inconnu-e et si jamais je blesse quelqu'un, je présente mes excuses. Ca me parait tellement être la base de la vie en société...

Sinon... J'ai toujours pas reçu mon colis :erf: Je sais que certain-es ont eut des difficultés logistiques, donc je patiente encore un peu.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Pas pu m'empêcher de sous-commenter. Désolée mais non, c'est pas de l'humour, c'est juste nul ! Je suis désolée, le sous-entendu qui ressort est clairement : "j'aime pas les arabes" :sick:. Enfin, j'avoue que j'ai pas envie de faire des tartines pour développer mon point de vue mais pour moi non, cette publi, c'est juste de la merde en barre qui dévoile au mieux de la connerie profonde, au pire un racisme réel. Donc : de la belle merde dans les deux cas.
(Et pourtant je suis pas "difficile" et je crie pas si souvent que ça au scandale là-dessus [suffit de voir, je suis plutôt Charlie Hebdo, oui allez-y fouettez-moi ! :vex:] mais là, juste non, non et non !).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes