ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Carabinacitron : Joyeux anniversaire :unicorn:

giphy.gif

@PousseMoussue : La crème anesthésiante n'est pas utilisée par les pierceurs parce qu'elle rend la peau plus difficile à percer (ce qui n'est pas valable pour les endroits où la peau est très fine comme... Les tétons :taquin:.) (donc la madame dit des bêtises) (et les bijoutiers - chez qui sont réalisés la plupart des percage d'oreille - ne sont pas des pharmaciens et ne devraient pas avoir le droit de refiler des médicaments). Outre ce que tu as dit sur l'article et auquel je n'ai rien à rajouter ; on est quand même en France dans une situation où un pierceur, dont le métier est de faire des trous dans les gens et qui est équipé du matériel nécessaire, n'a pas le droit de percer un mineur de moins de 16 ans ; alors qu'un bijoutier, dont le métier est de vendre des bijoux et qui est équipé d'un matériel interdit pour les pierceurs, a le droit de piercer des gamins. C'est quoi le délire d'exclure les enfants les plus jeunes, et donc ceux qui ont le plus besoin de protection, de toutes les règles protectrices s'agissant de se faire des trous ? :facepalm:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue : La crème anesthésiante n'est pas utilisée par les pierceurs parce qu'elle rend la peau plus difficile à percer (ce qui n'est pas valable pour les endroits où la peau est très fine comme... Les tétons :taquin:.) (donc la madame dit des bêtises) (et les bijoutiers - chez qui sont réalisés la plupart des percage d'oreille - ne sont pas des pharmaciens et ne devraient pas avoir le droit de refiler des médicaments). Outre ce que tu as dit sur l'article et auquel je n'ai rien à rajouter ; on est quand même en France dans une situation où un pierceur, dont le métier est de faire des trous dans les gens et qui est équipé du matériel nécessaire, n'a pas le droit de percer un mineur de moins de 16 ans ; alors qu'un bijoutier, dont le métier est de vendre des bijoux et qui est équipé d'un matériel interdit pour les pierceurs, a le droit de piercer des gamins. C'est quoi le délire d'exclure les enfants les plus jeunes, et donc ceux qui ont le plus besoin de protection, de toutes les règles protectrices s'agissant de se faire des trous ? :facepalm:

Pis c'est quoi cette envie de faire des trous dans son enfant?? Parce que au final c'est ça le truc. Des gens qui piaillent pour avoir le droit de faire des putains de trous dans leurs enfants! Si on raisonne par l'absurde on a rien à me dire si j'estime que pour le bien de mon enfant il est de mon devoir de lui faire tatouer mon adresse dans le dos au cas où je le perd. :troll:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Maud Kennedy : Ce que tu dis me rappelle que mes parents mon père m'avait menacée et fait chanter pour avoir mon code pin, et mon mot de passe MSN. Il voulait aussi mon mot de passe facebook mais il l'a jamais eu. Il voulait quand même m'ajouter dans ses amis (sous prétexte qu'il dirait rien et qu'il voulait juste "surveiller"), mais après moult négociations j'avais réussi à faire en sorte que ce soit ma mère qui soit dans mes amis, mais c'était toujours aussi oppressant.
J'ai une pote dont le beau-père fouille les affaires alors qu'elle est majeure.
Mais j'ai l'impression que les parents réalisent pas qu'ils font perdre toute confiance en eux à leurs enfants, ils instaurent un climat oppressant qui pousse à ne pas leur faire confiance (puisqu'ils s'imposent dans leur vie privée, pourquoi la leur confier ?) et à côté de ça : ils empêcheront jamais leurs enfants de faire des conneries. Jamais.
Pour ce que j'ai dit au dessus : je supprimais tout mes messages au fur et à mesure, je "codais" les noms de mes contacts, je contrôle qui peut voir la moindre publication facebook et le compte de mon père est bloqué.
Quant à ma pote dont le beau-père fouille les affaires, ça l'a jamais empêché de faire quoi que ce soit, elle est juste devenue vachement ingénieuse en matière de cachettes.

Sinon sur l'article j'ai rien à rajouter t'as parfaitement bien expliqué le problème :top:

@Licorne Misandre : Ah ben pour l'anesthésie je savais pas, vu qu'elle disait ça dans l'article j'ai supposé que ça se faisait en France aussi, mais vu que j'en ai jamais vu/entendu parler bha je me suis dit que ça devait se faire mais très rarement. Naïve que je suis.
Outre ce que tu as dit sur l'article et auquel je n'ai rien à rajouter ; on est quand même en France dans une situation où un pierceur, dont le métier est de faire des trous dans les gens et qui est équipé du matériel nécessaire, n'a pas le droit de percer un mineur de moins de 16 ans ; alors qu'un bijoutier, dont le métier est de vendre des bijoux et qui est équipé d'un matériel interdit pour les pierceurs, a le droit de piercer des gamins. C'est quoi le délire d'exclure les enfants les plus jeunes, et donc ceux qui ont le plus besoin de protection, de toutes les règles protectrices s'agissant de se faire des trous ?
Oui mais les lobes c'est accepté socialement donc ça compte pas comme un piercing, c'est un bijou :drama:
... J'ai beau dire ça de manière ironique tellement c'est stupide, mais en attendant c'est quand même vrai que dans la tête de la plupart des gens les lobes piercés... c'est pas du piercing. J'en veux pour preuve le nombre de parents qui imposent à leurs enfants d'avoir les lobes piercés alors qu'ils refusent catégoriquement l'idée qu'ils puissent avoir des piercings ou des tattoos :dunno:
A mon avis le fond du problème est là : on ne considère pas la boucle d'oreille comme un piercing donc on voit pas l'utilité d'y mettre la même législation que pour les autres :erf:

@Cirrannai : Dans ma tête voilà ce que j'ai visualisé en lisant ton post :
screengrab_Andy.jpg

Et en dehors de ça... j'essaie depuis tout à l'heure de vous mettre une photo des choubidous mais j'y arrive pas, ça arrête pas de me dire qu'il y a un problème d'upload :gonk:

21 Février 2016
29
265
709
Ohlala mais qu'est-ce qui m'a pris de regarder le film Regression (d'Amenabar, avec Emmat Watson)?? C'était abject! Dans la lignée de Gone Girl qui était déjà bien pourri. Je suis trop dég' qu'en 2015 un réalisateur cherche à minimiser à ce point la culture du viol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes