@Maud Kennedy : Ce que tu dis me rappelle que
mes parents mon père m'avait menacée et fait chanter pour avoir mon code pin, et mon mot de passe MSN. Il voulait aussi mon mot de passe facebook mais il l'a jamais eu. Il voulait quand même m'ajouter dans ses amis (sous prétexte qu'il dirait rien et qu'il voulait juste "surveiller"), mais après moult négociations j'avais réussi à faire en sorte que ce soit ma mère qui soit dans mes amis, mais c'était toujours aussi oppressant.
J'ai une pote dont le beau-père fouille les affaires alors qu'elle est majeure.
Mais j'ai l'impression que les parents réalisent pas qu'ils font perdre toute confiance en eux à leurs enfants, ils instaurent un climat oppressant qui pousse à ne pas leur faire confiance (puisqu'ils s'imposent dans leur vie privée, pourquoi la leur confier ?) et à côté de ça : ils empêcheront jamais leurs enfants de faire des conneries. Jamais.
Pour ce que j'ai dit au dessus : je supprimais tout mes messages au fur et à mesure, je "codais" les noms de mes contacts, je contrôle qui peut voir la moindre publication facebook et le compte de mon père est bloqué.
Quant à ma pote dont le beau-père fouille les affaires, ça l'a jamais empêché de faire quoi que ce soit, elle est juste devenue vachement ingénieuse en matière de cachettes.
Sinon sur l'article j'ai rien à rajouter t'as parfaitement bien expliqué le problème
@Licorne Misandre : Ah ben pour l'anesthésie je savais pas, vu qu'elle disait ça dans l'article j'ai supposé que ça se faisait en France aussi, mais vu que j'en ai jamais vu/entendu parler bha je me suis dit que ça devait se faire mais très rarement. Naïve que je suis.
Outre ce que tu as dit sur l'article et auquel je n'ai rien à rajouter ; on est quand même en France dans une situation où un pierceur, dont le métier est de faire des trous dans les gens et qui est équipé du matériel nécessaire, n'a pas le droit de percer un mineur de moins de 16 ans ; alors qu'un bijoutier, dont le métier est de vendre des bijoux et qui est équipé d'un matériel interdit pour les pierceurs, a le droit de piercer des gamins. C'est quoi le délire d'exclure les enfants les plus jeunes, et donc ceux qui ont le plus besoin de protection, de toutes les règles protectrices s'agissant de se faire des trous ?
Oui mais les lobes c'est accepté socialement donc ça compte pas comme un piercing, c'est un bijou
![drama :drama: :drama:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/drama.gif)
... J'ai beau dire ça de manière ironique tellement c'est stupide, mais en attendant c'est quand même vrai que dans la tête de la plupart des gens les lobes piercés... c'est pas du piercing. J'en veux pour preuve le nombre de parents qui imposent à leurs enfants d'avoir les lobes piercés alors qu'ils refusent catégoriquement l'idée qu'ils puissent avoir des piercings ou des tattoos
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
A mon avis le fond du problème est là : on ne considère pas la boucle d'oreille comme un piercing donc on voit pas l'utilité d'y mettre la même législation que pour les autres
@Cirrannai : Dans ma tête voilà ce que j'ai visualisé en lisant ton post :
Et en dehors de ça... j'essaie depuis tout à l'heure de vous mettre une photo des choubidous mais j'y arrive pas, ça arrête pas de me dire qu'il y a un problème d'upload
![gonk :gonk: :gonk:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/gonk.gif)