ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 109
105 844
6 634
De la même façon on avait discuté avec des potes du fait que les mêmes vêtements vont être jugés plus facilement vulgaires sur une fille ronde que sur une fille très mince (la robe moulante, la minijupe, le jean moulant...)

je me demande à quoi c'est dû...

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Ce qui est fatiguant en plus avec ce genre de polémique (comme celle sur KK), c'est qu'on ne peut même plus avoir un avis modéré, donc genre "elle fait ce qu'elle veut de son corps, je n'ai rien à lui dire, mais l'hypersexualisation à outrance dans notre société me fatigue".
La 2e partie n'aurait pas eu sa place dans le sujet de KK, je pense. Mais ailleurs, certainement.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
J'ai aussi lu le topic sur Kim Kardashian, et c'est vrai que certaines réponses faisaient pas mal "peur" et tout, mais j'ai trouvé que c'était quand même une minorité, et que les réponses qui leur étaient faites en réactions à leurs propos étaient plutôt très bien. En plus j'ai trouvé le débat intéressant.
Moi je ne m'en cache pas, j'ai du mal avec cette nana, j'adhère pas trop à ce qu'elle me renvoie personnellement (je dirai, rapport au côté ultra-capitaliste qui se dégage de ses actions), mais ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait de son corps, car c'est SON corps ; et les insultes qu'elle a reçues pour cette photo, c'est détestable, clairement.

Après je comprends totalement que certains propos soient choquants etc sur ce genre de sujets, et qu'on n'ait pas envie d'argumenter en retour, mais en un sens je trouve aussi que c'est dommage parfois de juste se dire "ouais ok mais alors lui/elle il/elle est trop con.ne dans ce qu'il/elle dit, franchement, gerbant, dégueu", enfin je veux dire j'ai la même réaction quand je lis des choses qui me font bondir, mais clairement, je crois que c'est malheureusement pas comme ça qu'on fera avancer les choses :erf:. Je veux dire, des gens qui ont des propos/pensées/réflexions hyper problématiques sur bien des sujets, il y en a malheureusement encore des tas, et à mon avis, c'est pas en leur répondant qu'ils/elles sont de gros abruti.e.s de penser tel ou tel truc qu'on leur permettra de se remettre en question, au contraire... Après je comprends aussi la lassitude qu'il y a face à ça tellement c'est récurrent, c'est sûr ; et qu'on n'a pas toujours tous envie de faire de la pédagogie (d'autant plus que les effets sont rarement immédiats), mais vraiment, "insulter" ou agresser les gens en retour pour leur signifier que leurs propos posent problème, je suis pas certaine que ça fasse avancer le schmilblick :erf:.
Bon c'est que mon avis hein :fleur: (et je dis ça aussi parce que je pense qu'on est nombreux.ses à avoir pu penser/dire des choses problématiques avant de commencer à se déconstruire, et personnellement de mon côté, quelqu'un qui me l'aurait fait remarquer en étant agressif voire insultant/méprisant, ça m'aurait clairement pas aidé à avancer).

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Imago Han elle est tellement énervante la pub Hugh Avenue !! C'est vrai qu'elle me fait un effet bizarre aussi la pub pour la voiture avec le vieux qui veut pécho... Je préfère celle avec la vieille qui veut des "jantes qui claquent sa mère !". Je pense qu'ils ont juste voulu mettre des vieux qui utilisent un vocabulaire de jeune, mais forcément, le mec est obligé d'être un harceleur, sinon c'est pas drôle...

Sinon @Kwoptyx je ne trouve pas ça choquant que tu t'en fiches de te changer dans la même pièce que les autres. Et puis c'est juste changer de t-shirt quoi... Personnellement, j'ai une pudicité assez aléatoire. Avec des gens que je ne connais pas trop, je vais pas forcément être à l'aise pour me changer en leur présence, mais souvent ça ne me pose pas de problème de me changer vite fait en même temps que des amis.

L'autre jour j'écoutais Skyrock (ouais bon, je sais... En fait c'était le chauffeur de mon bus qui écoutait...) et ils parlaient des différences de temps accordés aux tâches ménagères entre les femmes et les hommes. Donc, surprise pour personne, les femmes y passent plus de temps que les hommes. Et de conclure "Bravo mesdames, vous êtes vraiment plus fortes que nous !!" ou un truc du genre. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais ils sont passés totalement à côté du message du truc quoi. En plus en essayant de faire passer ça pour un truc positif...

Pour les poitrines... Personnellement j'ai une toute petite poitrine (bonnet A) et c'est pas forcément beaucoup plus facile à vivre, mais pas pour les mêmes raisons...

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Cantor Métrique Bah euh la mode est surement pas faite pour les grosses poitrines, en effet, mais pas forcément beaucoup plus pour les petites poitrines. Moi avec mon bonnet A, j'ai souvent le décolleté qui baille... (tristesse !)

EDIT : Après je suis consciente que j'ai quand même surement plus de facilité à trouver des fringues qui me vont que les personnes à fortes poitrines, hein, je ne dis pas du tout le contraire, ou j'essaye pas d'invisibiliser ton problème ! Mais j'avoue que parfois c'est frustrant de pas remplir l'espace laissé pour la poitrine dans certaines fringues... Mais bien sur que d'avoir la poitrine comprimée dans ces mêmes fringues n'est pas plus enviable...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes