ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,je me suis baladée torse nu tant que j'ai pu,c'est à dire jusqu'à environ 10 ans. Après,mes seins ont commencé à pousser,j'ai été incapable de le faire. Le pire,c'est que je ne sais même pas pourquoi j'ai arrêté. Je ne me souviens pas m'être dit "j'ai de la poitrine,je ne peux plus être torse nu" mais je ne souviens pas non plus que mes parents me l'aient dit. J'ai du mal à croire que ça se soit fait naturellement mais j'ai pas le souvenir d'une quelconque influence.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laars : C'EST gênant de sexualiser les enfants ! C'est du gros n'importe quoi :scream: ! Déjà que c'est une grosse blague qu'on sexualise les adultes, les corps nus, blabla, alors des enfants, qui ont un corps tout sauf sexuel et quasiment identique… :slap: :mur:

Sinon pareil pour les fringues, perso je fais un grand A en poitrine et je fais du S du haut du corps, mais par contre j'ai des hanches et un derrière TRES généreux, du coup je rentre dans du L… Du coup c'est relou, d'ailleurs je peux jamais acheter de jolis ensemble de sous vêtement car pour les fabricants, visiblement si tu fais du A tu fais forcément un 36, et si tu as une grosse poitrine, tu as forcément les fesses généreuses… Et en général tu peux jamais les acheter séparément bien sûr :goth:. Bref je suis contente de ne plus porter de soutien gorge du coup ça me règle le problème, mais la dernière fois j'ai voulu acheter un petit ensemble fantaisie mignon pour faire plaisir à mon chéri… Ba j'ai jamais pu en trouver :goth:
Bref, vu que certains trous du cul semblent définir ma personne uniquement par ma paire de fesses volumineuses, je te comprends. :slap:

@Acétylaine : … Olalala, je ne sais pas quoi dire face à ça, c'est horrible… Je ne peux que d'envoyer plein de bonnes ondes et de câlins virtuels :calin: :hugs:
Pour Jean-Jacques, peut être qu'il fait comme ma meilleure pote qui like tout, elle like vraiment les publi pour dire qu'elle les as lu, même quand elle aime pas et qu'elle est pas d'accord, j'ose espérer que c'était la même chose pour lui… :/

@Peace&Love&It;3 : Je suis en train de lire les commentaires et j'ai vu tes interventions, je souhaitais d'ailleurs te féliciter pour ta patience :calin:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Acétylaine Ils ont pas l'air chouettes du tout dans ta promo (et encore, c'est un doux euphémisme de le dire !), franchement je compatis, :hugs:si tu veux. Et tu n'as pas à être jugée/moquée parce que tu pleures pour ça, c'est vraiment n'importe quoi :scream:. Courage ma belle <3.

@Cantor Métrique Oui je comprends complètement, quand on n'a pas les mêmes "appréhensions"/perceptions de départ, ça devient compliqué de dialoguer :erf:. En fait je voulais parler de ça de façon générale, pas que sur le topic dédié à la photo de Kim K, mais sur un ensemble de publications/articles/wathever où on peut lire ou entendre des propos problématiques, je pense que réagir de façon plus ou moins "incisive" en signifiant à la personne en face qu'elle a juste "rien compris" ou qu'elle est trop "conne" de toutes façons, c'est peut-être un peu dommage, parce que ça fait pas avancer les choses :sad:. (Mais dans bien des cas la discussion est éprouvante et donne peu de résultats, donc je peux comprendre aussi...).

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Laars Je trouve ça hyper dérangeant les parents qui sexualisent leurs enfants... Enfin je sais pas, pourquoi ça devrait gêner ton père un haut un peu transparent ? C'est ton père, ça devrait même pas lui effleurer l'esprit de te voir comme une personne sexualisée (surtout enfant), et ça devrait même pas effleurer l'esprit de ta mère que ton père puisse te voir comme ça. Enfin je sais pas, je pense que si ma mère m'avait un jour fait une réflexion comme quoi ça gênerait mon père que je me ballade en t-shirt/culotte à la maison, je crois que j'aurais été un peu en bad...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cantor Métrique ,ce que tu dis sur la pudeur entre membres d'une même famille me fait penser au fait que bien que très pudique en général,je ne le suis pas avec ma mère ou mes soeurs(bon,j'avais plus du mal quand j'étais obèse toutefois parce que je craignais toujours que ça soit le point de départ d'une discussion sur mon poids alors que ce n'est jamais arrivé) parce qu'on a toujours vu la salle de bain comme un endroit où on discute tout en se lavant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes