ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Ma mère n'a jamais été pudique avec mes deux soeurs et moi, du coup je n'ai jamais été dérangée d'être nue devant elle (sauf quand j'étais ado et complexée). Maintenant que j'ai fais la paix avec mon corps, rien à battre de me balader à walp devant elle.
Par contre, je ne le ferai jamais devant mon père car il est… Bizarre parfois. Il serait capable de complimenter ma poitrine par exemple, et ce serait horriblement gênant. Mon père en fait est du genre à ne pas voir le mal à arrêter une femme dans la rue pour complimenter son physique. Il serait donc du genre à sexualiser ses filles, même si bien sûr il ne franchirait jamais la limite.
Et je trouve ça moche, franchement, c'est mon père quoi.

Par contre avec mes soeurs et ma mère, comme tu dis la salle de bain est un endroit où on discute tout en se lavant, et genre avec ma petite soeur, on discute souvent de soucis quant à la vision de nos corps, quand on est à walp dans la salle de bain le matin, et j'aime bien. On penserait jamais à en parler ailleurs quoi.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,je ne montrerai pas nue devant mon père non plus,pas parce qu'il ferait des commentaires ou parce que c'est un homme,je n'ai jamais vu mon père comme un homme,c'est mon père voilà mais parce que je ne me souviens plus de la dernière fois où j'étais nue devant lui,donc c'est dire si ça remonte!
@Cantor Métrique ,est-ce que tu es particulièrement pudique en général ou est-ce que tu es mal à l'aise sur ce point avec ta famille? Quand on y pense,ça parait logique quand on est vraiment pudique de l'être aussi avec sa famille.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Je crois que je n'ai plus été nue devant mon père depuis que j'ai la poitrine qui a commencé à pousser en fait !
Enfin bref, il serait totalement capable de croire que mon corps nu devant lui est une vitrine dont il a le droit de dire tout ce qui lui passe par la tête à son sujet, et ça, juste non.

@Imago : Moi parfois quand je vais bosser et que je met une jupe longue, je met pas d'culotte et j'suis super fière :cretin:
EDIT : Moi aussi je veux faire parti des salopes hivernales *_*

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Imago et @Shinigamylle bien sûr que vous êtes les bienvenues au club!
@Rocksteady je confirme pour le coup des décolletés et du fait qu'on juge les filles plus grosses plus vulgaires que les plus minces avec les mêmes vêtements. Ca m'est arrivé souvent.
Pour le coup de la pudeur, moi je ne le suis pas du tout avec mes proches, notamment mes parents; j'en parlais à une connaissance, et elle en a été choquée. C'est son droit certes, mais, comme ce n'est pas mon raisonnement, donc on en a parlé, et elle m'a dit que c'étais surtout que mon père me voit qui la choque. Pour moi comme pour lui il n'y a rien de sexualisé dans sa vision, je suis toujours le baybay dont il changeait les couches. Mais elle: "C'est pas pareil, t'es une femme maintenant", genre pour elle il me sexualiserait... Là ça m'a mise mal à l'aise

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,c'est absurde ce qu'elle dit. Le fait que tu sois aujourdhui adulte ne change rien au fait que tu es toujours sa fille. Faire une différence à ce propos voudrait dire que ton père te verrait forcément comme il pourrait voir une autre femme de ton âge,c'est choquant.

Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Je repensais l'autre jour à mon oncle qui s'est remarié il y a un ou deux ans avec une femme qui a mon âge. Ils doivent donc avoir quelque chose comme 25 ans de différence. Je me souviens avoir trouvé ça plutôt perturbant. Je n'ai pas rencontré sa nouvelle femme, et si ça arrive un jour, je serai curieuse de faire sa connaissance sans avoir de préjugé sur elle. Mais voilà, j'ai l'impression que c'est "encore" une jeune femme qui épouse un homme bien plus âgé qu'elle.
Je me suis rendue compte que j'ai tendance à penser que ce n'est pas normal d'avoir une très grande différence d'âge comme ça. J'ai lu un témoignage sur Madmoizelle et les commentaires, qui disaient que ce n'est pas normal de préjuger du couple simplement sur la base de l'âge. Du coup je me rends compte que j'étais trop tranchée dans mon avis.
J'ai lu il n'y a pas longtemps un article sur Emmanuel Macron (son identité n'est pas le sujet ici), et il parlait notamment du fait qu'il est marié à une femme de 20 ans de plus que lui. Je me suis rendue compte que je n'avais pas le même avis / préjugé sur une différence d'âge dans ce sens, parce que comme la "norme" est que l'homme soit plus âgé, pour qu'ils aient fait ça, ce n'était pas juste une influence sociétale.
J'en suis donc à me dire que si je ne peux pas juger d'un couple individuellement juste à cause de ça, le fait qu'il y ait, dans les couples avec une forte différence d'âge, plus de cas où l'homme est plus âgé montre qu'il y a une influence de la société. Et que je peux peut-être avoir un avis différent pour ces deux cas à un niveau global.
(C'est un peu confus, c'est une réflexion en cours.)

J'ai lu dans un livre de Françoise Héritier (vieux souvenirs, j'espère ne pas déformer ses idées) que durant le développement des sociétés, il n'y avait toujours qu'une génération sexuellement active, et que l'inceste entre générations (enfant - parent) était réprouvé parce qu'il remettait en question cet état des choses. Du coup je me demande si cette désapprobation des relations avec une forte différence d'âge ne pourrait pas venir de là.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy ,c'est absurde ce qu'elle ditt. Le fait que tu sois aujourdhui adulte ne change rien au fait que tu es toujours sa fille. Faire une différence à ce propos voudrait dire que ton père te verrait forcément comme il pourrait voir une autre femme de ton âge,c'est choquant.
Voilà, j'ai eu le même ressenti. Que le fait que j'ai grandi et qu'il aperçoive mon corps puisse le faire me sexualiser, avec des implications très dérangeantes, simplement en me voyant.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cantor Métrique : Mes parents ont exactement 15 ans d'écart (mon père est le plus âgé) mais cette différence me choque pas car ma mère était totalement majeure et vaccinée quand iels se sont rencontré.e.s. Par contre il y a quelques temps, ma petite soeur avait une amie de 16 ans qui sortait avec un gars de 22 ans, et la différence, pourtant pas énorme, me choquait. Dans ma tête, un gars avec cet âge là serait très sûrement mal intentionné et profiterait de cette jeune fille inexpérimentée qui pourrait faire tout ce qu'il veut. Heureusement pour elle ce n'était pas le cas et il était très respectueux, et je suis contente de m'être trompée. Mais ça aurait pu, et c'est souvent le cas d'ailleurs :/ J'ai quelques amies qui ont eu le malheur plus jeunes de sortir avec des gars bien plus âgés, et quasiment toutes, ils ont abusé d'elles dans le sens où ils savaient qu'elles n'avaient que peu d'expérience et croiraient tout ce qu'ils disaient, et qu'il en profiterait…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes