@Carabinacitron : Oui voilà, je me lave les mains genre avant manger et c'est tout, ou quand j'ai une sensation de mains collantes désagréables, mais je me balade pas avec du gel hydrotruc.
Et d'ailleurs, quand j'étais à Paris pour mes vacances, on a pas arrêté de me dire "Bouaaaaah c'est dégueulasse le métro tout blabla prend du gel hydroalcoolique pour te désinfecter les mains quand tu touches les barres et tout"… Nan mais hé c'est bon, faut se calmer deux minutes. J'me lave les mains en rentrant et basta, je vais pas m'emmerder à me laver les mains avec un gel qui laisse un film poisseux immonde sur les mains pour pas grand chose.
Et je suis hyper mega costaud aux maladies du coup, et je pense pas que ce soit un hasard, ma mère ne nous as jamais éduquées mes soeurs et moi à être obsédée par l'hygiène, c'était douche/brossage de dents/lavage de main avant manger et c'est tout, on jouait même dans les palétuviers aux sorties des égoûts d'ailleurs…
Y'a juste là en ce moment où je fais attention car comme à chaque rentrée scolaire, t'as les grosses épidémies de conjonctive qui arrivent avec, et j'ai la DOSE de clients que je vois avec les yeux défoncés (et qui portent des lunettes de soleil pour cacher), et pour l'avoir chopé deux fois petites, je veux plus jamais choper cette merde
Donc je porte pas mes mains aux yeux et je me lave les mains régulièrement. Mais dès que cette épidémie sera passée, hop là.
(bon par contre, au cas où, je tiens à dire que je ne dénigre pas du tout celleux qui sont vigoureuxes dans l'hygiène, ce qui m'agace ce sont les gens qui me taclent de "grosse dégueulasse" (oui on me le dit souvent
) parce que je me lave à l'eau très longtemps et que je me lave pas les mains tout le temps… Et ça c'est relou, laissez moi quoi, je pue pas et j'ai pas de maladies, merdouille !)