@Neverland90 Je comprends tout à fait ! On sous-estime souvent l'incitation à boire de l'alcool je trouve, et à quel point ça peut être vue comme rabat-joie ou coincée de ne pas en prendre, voir à quel point ça peut être excluant. Et pas qu'en soirée d'ailleurs ! Quand je vais boire un coup avec des amis je suis souvent la seule de la table à ne pas prendre d'alcool mais des trucs genre chocolat ou café, et je ne compte plus le nombre de fois ou le serveur (jamais avec les serveuses d'ailleurs ) s'est foutu de ma gueule pour ça Alors que merde quoi, j'ai pas a me justifier, j'ai bien le droit de prendre un chocolat viennois dégoulinant de chantilly si j'ai envie (oui, parce qu'après j'ai souvent droit à la remarque style "attention avec le chantilly hein, c'est pas très diététique ! *clin d'oeil* *rire gras*" ).
Au final ça me complexe beaucoup et j'en viens à commander d'une toute petite voix parce que j'ai presque honte de ne pas boire d'alcool... Où à ne pas boire de toute une soirée par peur de demander s'il n'y a pas un truc sans alcool... Mais depuis quelques temps je me soigne, j'arrive à m'en foutre de plus en plus de ce genre de remarques et à tenir bon !
@LovelyLexy (pourquoi est-ce que je prononce toujours LovelySexy dans ma tête ? ). Encore et toujours les injonctions contradictoires "Fallait pas boire hein, tu l'a bien méritée", et en même temps dans certaines soirées c'est juste impossible d'échapper à l'alcool . Alors on fait comment en fait ?
Au final ça me complexe beaucoup et j'en viens à commander d'une toute petite voix parce que j'ai presque honte de ne pas boire d'alcool... Où à ne pas boire de toute une soirée par peur de demander s'il n'y a pas un truc sans alcool... Mais depuis quelques temps je me soigne, j'arrive à m'en foutre de plus en plus de ce genre de remarques et à tenir bon !
@LovelyLexy (pourquoi est-ce que je prononce toujours LovelySexy dans ma tête ? ). Encore et toujours les injonctions contradictoires "Fallait pas boire hein, tu l'a bien méritée", et en même temps dans certaines soirées c'est juste impossible d'échapper à l'alcool . Alors on fait comment en fait ?