ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
733
4 185
3 064
@flofliflou Je débute sur tout ça, du coup, je n'en connais pas trop pour ma part, à part le très connu "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir (que je n'ai pas lu). Mais du coup je vais suivre les réponses aussi ! :fleur:

Sinon, 300 ans plus tard mais : @Manea Mais tu as trooooop raison, super méthode pour rembarrer un type qui te la joue "ouais moi je vais t'analyser" ! :lol: Je m'en rappellerai pour la prochaine fois haha.

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Sitelle C'est tiré du blog de Mirion Malle, Comando Culotte! Elle analyse des séries (bon pas que, mais principalement) sous l'angle de la représentation (de genre, de couleur de peau, etc) c'est très intéressant!
Hop, un petit lien: http://www.mirionmalle.com/
Et là elle parle de sa bd papier: http://www.mirionmalle.com/2016/01/jai-fait-un-livre-hohohohohehe.html
Bon après pour être honnête je suis pas hyper fan de son style de dessin, mais je trouve ses bds hyper intéressantes du coup j'ai quand même acheté son livre :lunette: (et puis j'aime bien soutenir les auteurs que je lis sur internet, quand je peux!)
EDIT: J'ai oublié de mentionner, mais elle explique aussi des concepts féministes!

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grenouillette_ : Plus d'excuses mesdames, vous êtes OBLIGÉES d'écarter les cuisses !!! Bouark, je trouve pas tellement pas drôle, gerbant même :sick: D'ailleurs c'est quoi cette merde de dire que les LaFâme utilisent l'excuse du mal de crâne quand elles ont pas envie de coucher, toutes mes amies elles disent juste "Han nan désolée je n'ai pas envie là" et moi pareil, jamais entendu personne utiliser cette excuse (sauf si c'était vraiment vrai évidemment) :dunno:
Pour la deuxième image, sans commentaire en effet… :facepalm:
Et bé de rien pour l'ECM végé, j'ai pas le monopole de la distribution d'invitation haha, il est là pour qui veut y aller :jv:

@Maud Kennedy : Nan puis c'est du n'importe quoi le truc de "cépluhygiénik" la circoncision… A moins d'être vraiment dégueulasse, j'ai JAMAIS entendu un homme dire qu'il avait eu des soucis à cause de son prépuce !!!

@Laars : Pfff… C'est triste à lire… Le truc qu'il faut pour coucher, c'est du respect, POINT. Le reste on s'en balézov mais genre total :rolleyes: (enfin pour celleux qui aiment avoir des plans fesses bien sûr, moi c'est pas du tout mon truc mais ça me paraît complètement normal que des gentes aiment ça, enfin je vois pas comment on peut considérer ça comme mal d'avoir des plans fesses plus ou moins régulièrement :hesite:)
Sinon pour le fait que la nana qui a fait cette image l'a fait sans doute car comme moi avant, on a dû la traiter de grosse coincée, c'est clair. Mais dénigrer les autres c'est pourri.
Je suppose que si on se réfère à l'image, tu étais une demie salope :hesite: ?

@Shadeluna : Beurk mais BEURK :sick: !! Quel immonde et dégoûtant… Personnage :scream: ! (pour rester polie).
En tout cas j'espère qu'il va se pourrir la vie des heures à essayer de trouver ton FB qui n'existe pas, sale pervers dégueulasse va :bomb: !

@Faust Northern : Ça doit être difficile à boire quand même, de l'album :hesite: !
Hahaha ! Nan mais par contre en France j'ai goûté de la bière de la marque Lindemans, et j'adorais celle à la framboise, et la Pêcheresse, à la pêche. Parce qu'elles étaient sucrées et avait pas le goût de bière :cretin:
Mais elle n'existe pas dans mon pays, Ô tristesse :crying: (celle que tu m'as dit non plus, je ne l'ai jamais vue, je regarderai bien la prochaine fois mais je pense pas !)
Du coup je m'en fiche, je fais mon kombucha maison, ça n'a rien à voir mais c'est grave bon, voilà prout :drama:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy C'est vrai que c'est triste, ce sexisme intégré.

Après, je vais peut-être me faire huer mais peut-être que la fille a des circonstances atténuantes. J'ai déjà été agressée avec des gens autour qui regardaient et ne faisaient rien et ça, ça fait plus que mal. Peut-être que la même chose lui était déjà arrivée avant et que l'attitude zen de son copain, bien que pleine de sagesse, lui a rappelé de mauvais souvenirs. Quand on repense à un traumatisme, on peut cesser de parler logiquement.

Le problème (et j'ai lu ça dans "non c'est non", bouquin formidable que je recommande), c'est qu'on n'encourage pas les femmes et assimilé-e-s à se défendre, et on ne leur explique pas non plus comment se défendre. Il faudrait changer les mentalités.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faust Northern : Ah d'accord, pour le "album" j'ai cru que tu avais été trollé par le correcteur automatique :yawn: C'était mignon comme faute en tout cas ça m'avait bien faite rigoler !

Ohlalala… Je savais qu'ils avaient fait de la merde avec Tarja, mais je savais pas pour tout le reste… Ben un groupe c'est sensé être un minimum unifié pour marcher, enfin je sais pas, je pourrai pas jouer dans un groupe sans une bonne cohésion qui nous soude touxes quoi, c'est tellement dommage :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes