ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Putain mais paye ton karma.
Je vais pour balancer des épluchures dans le jardin du voisin (le voisin est un connard donc je m'en fous), en sortant je bute dans un truc mou dégueulasse, je regarde, c'était une petite souris morte qui puait, attrapée par mes chats sans doute (la pauvre).
Je l'attrape et la jette au loin dans le jardin (du voisin), et en reposant mon pied, je le fous en bout… Dans un caca :caca:
Super. :goth:

Morale de l'histoire : balancer des conneries dans le jardin de ton voisin c'est mal, même si c'est un connard :drama:
Nan j'déconne. Morale de l'histoire : ne pas aller dans le jardin la nuit sans lampe :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lis : Nan mais en plus je me suis faite rire toute seule quoi, ça a été un enchaînement de "sblot" - "Wtf ?" - "Béééééérrrr" *jette* - "splotch" - "Putaaaaaaaaaiiinnnnn" :yawn:
Mon chéri il m'a entendue jurer toute seule et m'a demandé ce qu'il se passait "Mon vrou j'ai marché sur une souris morte qui pue puis ensuite dans un caca :goth: !!" et il s'est trop foutu de ma gueule :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cirrannai : Même pas en plus, c'est sur la souris que j'ai marché avec le pied gauche :goth: !
Ça fait deux fois en une semaine que je marche dans un caca du pied droit d'ailleurs :facepalm: Mais je crois que y'a quelqu'un là haut qui a envie de me troller aujourd'hui, déjà ce matin j'ai fais tomber mon iphone par terre et plaf, j'ai pété le haut de la vitre :lol: (rien de méchant heureusement, mais pfff quand même :scream:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cantor Métrique : Mais qu'ils aillent au diable ces fils de pâte :goth: Et sympa les potes en effet !

Nan ça ça va, ma mère s'en charge :lunette: (quand elle ramasse les 500 kilos de crottes des deux chiens dans le jardin une fois par semaine avec une pelle, elle les balances dans le jardin du voisin :moqueur: Et quand ça tombe de l'autre côté ça fait un "smblmsblofblof" très marrant d'ailleurs :yawn:) (oui je suis très sensible aux bruits, un bruit de truc qui tombe par terre peut me faire mourir de rire :ninja:)

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
@Ocytocine. Le machisme, c'est une forme de sexisme, mais où la femme (ou assimilée) est systématiquement inférieure/rabaissée.

Du coup, il est possible de trouver des exemples de sexisme non-machiste... même si ce n'est pas facile parce que la société patriarcale, par définition, est machiste...

On peut citer certaines chanson de Renaud (je l'aime vraiment beaucoup bien, mais c'est sexisme ordinaire et compagnie dans ses chansons). Miss Maggie, par exemple :
Femme je t’aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parce’ que la vue d’une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Son propos (là et dans tout le reste de la chanson), c'est que la violence est uniquement le fait d'hommes (et de Margaret Thatcher :rire:), alors que... Ben non.
Et pourtant, ce n'est pas du machisme (parce que la violence, c'est mal, m'voyez - y compris dans ce passage, Renaud étant fermement antimilitariste, "mourir à la guerre", c'est franchement péjoratif à ses yeux). Mais c'est sexiste.

Du coup, je sais pas si je suis claire :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes