ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Oui voilà cette histoire de grossesse est tellement traitée de manière surréaliste! Je spoile pas vraiment puisque c'est dans la BA mais elle va jusqu'à demander au médecin qui lui fait l'écho de " jouer la même scène" aux deux types susceptibles d'être le père. Je veux dire c'est aberrant, si t'as un doute sur la paternité assumes et fait un test et puis c'est tout. ( vous allez me dire oui mais sinon y'a pas de film et vous avez raison )

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai passé l'aprem à somnoler, j'ai l'impression d'avoir rien foutu de ma journée :gonk:

@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lafeemandarine : Contente de t'avoir appris quelque chose :yawn:

@GrosseTruffe : Mon copain me l'a déjà sorti le "faut porter plainte", de même que plusieurs de mes potes mecs.
La naïveté c'est si bô.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je crois qu'on avait déjà eu ce débat (ici ou sur la VPS je sais plus) sur les "Madame prénom et nom du mari", et en fait en faisant ma tournée ce matin je me suis rendue compte que plein de boîtes portent l'inscription : "M. et Mme prénom et nom du mari", et ça m'énerve à mort :mur:
J'ai envoyé un message à ma mère pour lui dire, et j'ai ajouté : "Genre tu te maries t'existes plus quoi !
et elle m'a répondu :
_ A ton avis, pourquoi je suis pas mariée ? :taquin:"
J'adore ma maman <3

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonsoir les filles !
En ce moment, je suis rage... Je scrollais mon fil d'actu sur z'book, et à un moment j'ai vu qu'une page "humoristique" avait posté ca :
http://puu.sh/nStO8/6a1ded9971.png
D'ordinaire, je dis trop rien parce que je n'ai pas envie de déclencher une émeute, et je ne peux pas dire que j'en sois très fière, mais là ça m'a énervée :mur:.
Du coup j'ai répondu ça :
http://puu.sh/nStPl/8af0be4261.png
Et je me suis désabonnée parce que je veux pu voir ce genre de débilités :facepalm:. J'espère avoir apporté ma maigre contribution et que mon post raisonnera quelques personnes...

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Je vous écris en direct du bus depuis lequel une charmante (non) odieuse personne m'a incendiée car elle jugeait que je la "collais" avant de monter dans le bus, alors que non, et que c'est elle qui en se balançant de droite à gauche a fini par me rentrer dedans. Et bien cette odieuse personne qui a généré chez moi de belles envies de meurtre, je dois bien le dire, a osé me sortir : "ça va, je suis pas lesbiche moi". Euh... Connasse. Connasse de connasse. Je lui ai répondu que les insultes homophobes, fallait arrêter, elle m'a limite tapée cette ordure, bref. Je suis en colère de ouf. Y a des jours où ma haine du genre humain me remonte à la tête puissance 10 000 (je me rends compte que même le fait de le raconter ici ça me soulage pas tellement je suis en colère ma parole !).

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis en train de regarder la saison 4 de American Horror Story, dites-moi si c'est une impression mais : c'est moi ou cette série est trop pure ?
Y'a un nombre de personnages féminins travaillés très important, y'a plusieurs MOGAI, un nombre bien plus conséquent que ce qu'on a l'habitude de voir de personnages (et d'acteurs !) en situation de handicap (Jamie Brewer, Ben Woolf, Rose Siggins, Mat Fraser, Jyoti Amge...), une tranche d'âge plutôt large en ce qui concerne les personnages et les acteurs (Frances Conroy par exemple, a 62 ans, James Cromwell 76 et Jessica Lange 66), et pas mal de personnages ne correspondent pas aux critères de beauté actuels (et puis y'a Erika Ervin qui joue dedans en plus, que du love <3). Bref, je trouve que c'est juste trop cool quoi, plus je la regarde, plus je l'aime.

Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Carabinacitron : Alors ce mot est utilisé par les racisé.es eux-même. Mais même là il est debattu mais l'autre mot utilisé c'est non-blanc ce qui renvoie au fait que "Blanc" est la couleur par défaut et après y'a le reste (un peu comme pour hétéro et le reste).
On parle de racisé.e non biologiquement parlant (car ça n'existe pas évidemment) mais parce que ses personnes subissent du racisme. Sociologiquement parlant il y a encore des "races" à cause de ça et c'est pour ça qu'on utilise le mots racisé.e, car on renvoie consciemment ou non les gens à leurs couleur de peau, comme on renvoie les femmes (cis) à leur genre, etc , je sais pas si j'explique bien, en plus en tant que non-concerné.e c'est peut-être pas les meilleures explication.

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
Je ne savais pasdu tout que ce terme était remis enquestion. Sur des tumblr anglophones qui dénoncent l'appropriation culturelle et sur ce sujet en général, je vois beaucoup POC (personnes de couleur), est-ce que c'est mieux à employer? (C'est peut-être pas l'endroit pour demander ça mais vu qu'on en parle )

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Carabinacitron Je pense voir ce que tu veux dire: ça m'avait particulièrement frappée pour "hétéro vs les autres", à vrai dire, pour ce qui est des "races" je pensais que c'est juste parce qu'on ne peut pas deviner les origines d'une personne rien qu'en la voyant. D'où l'utilisation d'un terme englobant :dunno:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je crois que n'importe quel terme peut être sujet à quiproquo parce qu'on ne peut pas tout-e-s voir les choses de la même façon.
Je n'aime pas "racisé-e" ou "personne de couleur" parce que pour moi,ça accentue les différences sociales,ça met les gens tout de suite dans des cases et je ne crois pas qu'on lutte contre les discriminations en faisant des différences entre les gens . Je respecte le fait que certaines personnes concernées directement préfèrent employer ce terme mais comme dit @Carabinacitron ,je ne trouve pas ça très logique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes