@Mi$Andrie : Oui ce serait classiste de dire que les personnes en dessous d'un certain seuil financier ne devraient pas avoir d'enfants, d'autant qu'effectivement les grossesses non-désirées ça arrive, mais le truc c'est qu'il faudrait que les gens arrêtent de croire qu'avoir un enfant c'est une décision qui peut se prendre à la légère, que c'est facile et instinctif de savoir s'en occuper : y'a une vie en jeu 
Quand je vois que certaines personnes ont des enfants alors qu'elles sont visiblement incapables de leur donner de l'intérêt et de l'affection, de prendre en compte leurs besoins et de les écouter, ou même de trouver la motivation de les emmener chez le médecin quand ils sont malades (c'est véridique) ben franchement je me dis que certaines personnes ne devraient pas en avoir tout simplement, parce qu'incapables de s'en occuper correctement. Mais dans notre société c'est "normal" d'en avoir, alors on en fait et on se pose pas la question de savoir si on a une personnalité et une manière d'envisager l'éducation qui ne soit pas potentiellement destructrice pour eux
(Edit : c'était le cas dans la famille dont je parlais plus haut : résultat c'était les plus âgés de la fratrie qui s'occupaient des plus jeunes...)

Quand je vois que certaines personnes ont des enfants alors qu'elles sont visiblement incapables de leur donner de l'intérêt et de l'affection, de prendre en compte leurs besoins et de les écouter, ou même de trouver la motivation de les emmener chez le médecin quand ils sont malades (c'est véridique) ben franchement je me dis que certaines personnes ne devraient pas en avoir tout simplement, parce qu'incapables de s'en occuper correctement. Mais dans notre société c'est "normal" d'en avoir, alors on en fait et on se pose pas la question de savoir si on a une personnalité et une manière d'envisager l'éducation qui ne soit pas potentiellement destructrice pour eux

(Edit : c'était le cas dans la famille dont je parlais plus haut : résultat c'était les plus âgés de la fratrie qui s'occupaient des plus jeunes...)
C'est d'un fatiguant purée ! Alors non en fait, chacun fait COMME IL VEUT du moment que ça n'impacte pas les autres et y a juste RIEN à dire là-dessus en fait. Mince alors ! En fait plus ça va et plus je trouve que les gens.tes (enfin je pense que ça a sûrement plus ou moins toujours été, en tout cas ça fait longtemps) sont hyper attachés à leur petit ego et au "moi moi moi", "mon avis mon opinion ma pensée qui sont FORCEMENT passionnants et ô combien intelligents". Y a vraiment un "déficit" d'humilité en fait je trouve (même moi ça m'arrive, après j'essaie d'y veiller énormément mais j'avoue que parfois ça me "regagne" aussi, nul n'est parfait). Du coup c'est vraiment pénible parce que parfois ce serait sympa que les gens se taisent un peu et réfléchissent davantage avant d'ouvrir la bouche pour sortir des conneries plus grosses qu'eux et qui en plus blessent beaucoup de gens.tes. Mais non souvent, donner son petit avis est bien plus important que tout ça hein
.

", j'ai envie de lui coller trois baffes, et d'aller chier sur son paillasson

?? Les pauvres !!
! Ouaip j'ai tout, même mon utérus que j'aimerai bien perdre il est encore là ! Et je ne pense pas avoir perdu quelconque organe en allant aux toilettes

!
(mais heureusement que c'est faux bon sang, imagine ce que prendraient dans la tronche les personnes qui attendant d'avoir une bonne situation pour avoir des enfants, ce serait encore pire que pour de vrai là 
?