ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Laars : COUPIIIIIIIIINE ! :d
giphy.gif

@Objet : Ben perso on m'y a un peu casé de force sans se donner la peine de me proposer des trucs un peu divers : j'avais des très bonnes notes en langues, des notes correctes en français/littérature, des notes moyennes dans les matières scientifiques : j'étais donc trop nulle pour aller en S, mais trop bonne pour aller en études professionnelles, donc j'ai terminé en L un peu sans trop y réfléchir, parce qu'on m'avait dit et répété que ce serait parfait vu mes capacités.
Et maintenant que j'ai trouvé ma vocation (que j'ai toujours eu mais qu'on m'avait mit dans le crâne que je pourrais jamais le faire parce que j'étais pas assez scientifique) et que j'ai pas les moyens financiers de la faire, alors que si je m'y étais prise plus tôt j'aurai eu une chance d'y arriver et que je bosserais probablement déjà aujourd'hui, j'ai un peu les glandes :sad:
Après je suis pas non plus mécontente de mes années en L, ça a grandement contribué à développer mon esprit critique, ma culture générale et ma conscience politique, et j'y ai rencontré des gens absolument géniaux que je suis vraiment heureuse d'avoir dans mon entourage !

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Hé, y'a un topic justement sur la question de l'amour romantique et de l'attirance romantique, si vous voulez poser votre pierre à l'édifice, hésitez pas !
http://forums.madmoizelle.com/sujets/quest-ce-que-lattirance-romantique.110071/
(Si vous avez le temps bien sûr)
(mes smileys marchent pas je suis dans le métro, mais imaginez celui avec la p'tite fleur rouge qui vous fait un sourire choupi)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Objet @PousseMoussue (again) : M'en parlez pas, moi je voulais aller en littéraire (pour faire Arts Plastiques et trouver un débouché là dedans), mais ma prof de français me saquait tellement continuellement (mais genre franchement, je sais pas pourquoi elle avait autant de haine avec moi alors que je n'ai jamais eu aucun comportement problématique, j'étais pas très bonne élève mais franchement j'aurai pu remonter facilement si elle ne s'était pas autant amusée à me tirer dans les pattes pour me démoraliser :facepalm: ! Surtout que j'ai toujours été une "gentille" élève, un peu rêveuse mais clairement pas emmerdante !) qu'on m'a refusée, même en faisant appel, et balancée (comme la plupart des élèves en difficulté pour leur donner un "nouveau départ" grâce à de nouvelles matières), en STG option communication et gestion des ressources humaines.
Du coup j'ai réussi à avoir mon bac (gros coup de bol grâce à mes super notes dans ma matière la plus importante, et surtout à l'oral grâce aux super jury adorables et patients que j'ai eu qui ont réussi à me détendre, moi qui déteste prendre la parole), mais il ne me sert et me servira clairement jamais à rien, je déteste cette branche et je comte pas du tout bosser là dedans :cretin: Des fois j'y pense et je me dis que j'ai gaspillé tout ce temps dans ces études depuis le collège, à me pourrir la vie et le moral car les études n'étaient vraiment pas faites pour moi, tout ça pour rien, alors que je sais pas, j'aurais pu aller apprendre à bosser de mes mains ailleurs.

Bref, je pense souvent à "Où est ce que je serai et qu'est ce que je ferai aujourd'hui ?" si je n'avais pas perdu mon temps avec ces études de merde qui m'ont fait perdre énormément de confiance en moi (ben ouais quand on te traite comme une merde parce que t'arrive PAS à comprendre les maths, c'est dur), même si cette question n'aura jamais de réponse :yawn:
D'ailleurs c'est marrant comment mon cerveau a limite fait un mini black-out sur mes années collège/lycée, tellement ça avait été un calvaire et une période de stress pour moi, j'ai oublié énormémeeeeeeent de choses :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Juste une petite perle. Hier chez Sephora, achat de parfum. J'explique que j'aime pas les parfums floraux (merci Marie Antoinette), mal de têtes, nausées tout ça.... Et que je préfère les choses légères, sans trop de notes tout ça, voire un parfum masculin parce que je les adore.

La nana me fait tout un speech (pas trop mauvais d'ailleurs), et elle cerne rapidement ce que je vais supporter ou non, jusqu'à cette fameuse phrase "oui c'est sûr que vous avez beaucoup de parfum féministes floraux, là ici c'est plus féminin, et là plus masculin..." Et j'ai complètement buggée sur son non-lapsus. Ca se voyait qu'elle s'était pas trompée, j'pense qu'elle a pas bien compris le principe de féminisme.

Au final j'ai été du côté des parfums hommes. J'irai raconter ma mésaventure sur la vieille Pirate du Genre, parce que c'est un peu HS là mais bon, voilà, merci pour le féminisme qui s'attaque aux fragrances de parfum. Décidément, il est partout.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Shinigamylle Concernant les langues "rares", moi j'ai appris le russe et pareil, les gens ont toujours des réactions démesurées du style "Mais pourquoi tu n'es pas partie en Russie ?" (Parce que je suis bien en France ? :dunno:) "Et du coup tu parles bien russe alors ?" (Bah depuis que je n'étudie plus j'ai beaucoup oublié :yawn:) sans oublier le "Mais pourquoi tu as appris le russe ?" (Bah parce que j'aimais bien ? :dunno: C'est bizarre on ne demande jamais ça pour l'anglais ou l'espagnol :facepalm:) ou "Mais tu as des origines russes ?" (Ah parce qu'il faut avoir des origines pour apprendre une langue maintenant ? :lunette: - en plus je suis chatain clair aux yeux bleus alors pour certains ils s'imaginent que je suis russe alors que pas du tout :yawn:)
Je t'envie pour le japonais, moi j'aurais trop aimé l'apprendre mais dans ma fac, il fallait faire LEA pour ça, et j'ai fait LLCE :erf: A une convention, j'ai suivi un cours d'initiation au japonais j'ai beaucoup aimé :puppyeyes: Même si c'était pas facile XD

ah j'ai eu droit aux MÊME réflexions à la con quand j'ai entamé mon LLCE Japonais :rolleyes: "T'apprends le japonais? t'es pas bien en France?" (euh bah si je vois pas le rapport:dunno:) "Tu aimes les sushis et les mangas alors?" (oui mais c'est pas en corrélation :sushi:) et à la fin le très célèbre "Tu parles chinois?" (oui les gens ont séché les cours de géographie dès la 6ème:vieux:).
Et sinon rien à voir mais le "t'es blonde aux yeux bleus tu veux pas apprendre le suédois?" :facepalm:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Laars Ah oui pas mal de gars à l'époque osaient pas venir me parler parce qu'ils pensaient que comme j'apprenais le japonais j'étais branchée que par les asiatiques en général (encore une fois chinois, japonais, coréen c'est la même chose dans la tête des gens:goth:) alors que non c'est plutôt les grands baraqués et barbus que j'aime bien (mais c'est un autre débat:culotte:)
Et ce "tu parles chinois?" c'est juste le truc que je supportais le moins parce que comme tu dis quand tu fais la précision les gens te sortent que "c'est pareil hein ils se ressemblent tous de toute façon" alors que non quoi!:scream: Un français ça peut ressembler à un italien, un allemand ou un espagnol et ça leur vient pas à l'esprit de dire que c'est la même langue quoi:facepalm::slap:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ah oui pas mal de gars à l'époque osaient pas venir me parler parce qu'ils pensaient que comme j'apprenais le japonais j'étais branchée que par les asiatiques en général (encore une fois chinois, japonais, coréen c'est la même chose dans la tête des gens:goth:)

Mais alors, quand on n'est pas branché-e langues, ça veut dire qu'on est ace-aro, et inversement? :cretin:

Quand on veut apprendre la langue des signes, ça veut forcément dire qu'on est branché-e sourd-e-s? (j'ai essayé de l'apprendre avec un DVD et je suis toujours ace, faut qu'on m'explique. :rire: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes