@Shinigamylle: Ça me fait penser à mon travail. Je travaille dans un magasin de jeux vidéos, je suis féministe depuis toujours et je ne m'en cache pas. Mais j'ai beaucoup de mal à rester de marbre quand des personnes (surtout des femmes en plus !! ) viennent me demander où sont les jeux pour filles....
Combien de fois j'encaisse des familles où la petite fille a la 2ds rose avec le tomodachi life et le garçon un call of duty dans les mains. Franchement des fois ça me fait péter un câble ! Il n'y a pas de jeux pour filles ni pour garçons, tu prends ce qui te plaît et voilà !
Et les remarques des clients... "Mais vous vous y connaissez bien en jeux pour une femme !" POUR UNE FEMME?? Mais mon gars je joue à bien plus de jeux que mes collègues et ça depuis toute petite !
Pour faire simple, pour la plupart des clients si je suis dans le magasin c'est pour faire la plante verte. Je suis la seule vendeuse des magasins de ma région, et ils ont du mal à s'habituer.
Autre chose super pénible, lorsque je suis à côté de mon responsable (donc c'est à moi de renseigner, je suis la vendeuse, il est pas sensé s'occuper de ça quand je suis là), si un client vient pour un renseignement il s'adressera TOUJOURS à mon responsable ou mon autre collègue, jamais à moi, je ne suis pas capable de renseigner voyons ! ^^
Heureusement j'ai de la chance d'être dans une super équipe, mes deux collègues ont bien conscience que homme ou femme on peut très bien tenir une manette de la même façon, et puis ils avouent sans mal que je joue plus qu'eux, ils n'hésitent pas à me poser des questions si ils ne savent pas quelque chose, et ça, ça fait plaisir.