ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un truc absolument épouvantable qui me fait penser que les Etats Unis ont vraiment un goût prononcé pour l'amputation d'organes naturels. Là,il ne s'agit plus de l'ablation du prépuce des nouveaux nés mais du dégriffage des chats! http://www.declawing.com/the-truth-about-declawing http://www.declawing.com/
http://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2014/08/24/cat-declawing.aspx
C'est une pratique barbare qui fait apparament beaucoup souffrir les chats post op et a des conséquences à vie pour l'animal,ça le prive notamment de son moyen de défense principal. C'est aussi pratiqué sur les chiens mais ce n'est courant et apparament beaucoup plus critiqué.
Le pire,c'est qu'on voit des gens le justifier en disant que ça permet à plus de chats d'être adoptés donc que le jeu en vaut la chandelle :non: Je suis atterée que des vétérinaires pratiquent ce type d'interventions.

1 Avril 2016
83
222
44
30
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@Laars : Ah non mais ça c'est hallucinant, et tu as beau prévenir les parents, la plupart s'en moquent royalement.

Je préviens toujours quand le jeu est violent, c'est mon travail, et même niveau personnel je veux pas me sentir coupable après. Donc un jeune même de 16 ans qui vient seul acheter un COD ou un GTA il repart sans le jeu, je veux que les parents soient là.

Mais j'ai eu de ces trucs... Un jour une femme vient acheter un gta 5 pour son petit fils de 10 ans, je lui dis que c'est pas du tout adapté à son âge, elle me dit qu'elle le sait et qu'elle ne cautionne pas du tout ce genre de jeu, mais vu que la maman du petit veut qu'elle lui offre, elle le fait.
Attends, tu cautionnes pas et tu achètes quand même ?.... Oo

Et le pire ça a été quand une cliente voulait acheter Saint Row pour son fils assez jeune, je lui dit que ce jeu est trèèès décalé et pas du tout pour lui, elle me demande des exemples vu qu'elle ne me croyait pas.
Je lui raconte donc une scène où on fouette des gens avec un god (oui oui) mais en faisant en sorte que le petit n'entende pas. Et là elle m'a pété un scandale comme quoi c'était dégueulasse, que ça avait rien à faire dans un jeu... Et elle l'a quand même acheté. Logique quand tu nous tiens :d

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,oui ça a du exister partout mais d'après ce que j'ai lu,ça n'a jamais été une pratique courante ailleurs alors qu'aux Etats Unis,les chiffres sont absolument monstrueux. C'est culturel,comme toutes les autres amputations du même genre qui peuvent exister. C'est hallucinant que certains états commencent seulement à l'interdire.

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
https://fr.pinterest.com/pin/465278205233884689/
Mais bordel non c'est moche c'est hypersexualisé puissance mille. argh :mur::slap:
:yawn: qu'est-ce que ça peut me gonfler... J'avais vu un "top 10 des fanarts de je sais pas quelle héroine" et c'tait plutôt un top 10 des fanarts les plus sexy en fait...
Le mec de ma meilleure amie (que je connais pas trop parce que c'est un grand timide) spam-post des héroines de comics sexy sur son mur H24, je sais pas comment elle fait :yawn:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Micro coup de gueule il fallait que ça sorte :
Y'a des (cis) mecs qui pensent que voir le monde en mode #rien n'est tout blanc ou tout noir c'est le comble de la complexité de la pensée et que ça les rend de fait inattaquables (bah oui, eux, ils sont atteint le stade supérieur de la pensée)
Et ils appliquent joyeusement ça au harcèlement de rue. Ça donne en gros :
"Oui le mec est en tort, mais la nana, on en parle jamais, c'est un acte manqué de séduction, il faut accepter l’ambiguïté des femmes qui ont une envie tabou de faire bander, renseigne toi ne tombe pas dans le manichéisme blablabla"
Et le moindre message allant à l'encontre de cette ~théorie~ est immédiatement disqualifié car jugé à charge contre les hommes, simpliste, victimaire, ignorant, manichéen ou je ne sais quoi...
C'est d'un FRUSTRANT. Ces gens-là ont les oreilles bouchées et sont persuadés de leur bon droit car ils pensent avoir une pensée riche et complexe, là où c'est finalement du victim-blaming le plus basique qui soit :facepalm:

M

Membre supprimé 138976

Guest
@Maud Kennedy Je... Je... :scream: Sérieux, il y a des gens pour faire ça à leur chat. (Alors qu'un coupe ongle suffit à ce qu'un chat ne détruise pas un apart, si vraiment il y a besoin (et quand je dis besoin, je (et aussi Mr Adwi, hein ^^') avons été obligé de couper les griffes de notre chat parce que malgré ses nombreux arbres à chat, il continuait à détruire la tapisserie et, qu'en plus, on s'est rendu compte qu'il se "rongeait" les griffes des pattes arrières au point où elle se dédoublait et ou une commençait à noircir) Mais comment on peut avoir idée de faire souffrir un animal comme ça ? :mur:

Micro coup de gueule il fallait que ça sorte :
Y'a des (cis) mecs qui pensent que voir le monde en mode #rien n'est tout blanc ou tout noir c'est le comble de la complexité de la pensée et que ça les rend de fait inattaquables (bah oui, eux, ils sont atteint le stade supérieur de la pensée)
Et ils appliquent joyeusement ça au harcèlement de rue. Ça donne en gros :
"Oui le mec est en tort, mais la nana, on en parle jamais, c'est un acte manqué de séduction, il faut accepter l’ambiguïté des femmes qui ont une envie tabou de faire bander, renseigne toi ne tombe pas dans le manichéisme blablabla"
Et le moindre message allant à l'encontre de cette ~théorie~ est immédiatement disqualifié car jugé à charge contre les hommes, simpliste, victimaire, ignorant, manichéen ou je ne sais quoi...
C'est d'un FRUSTRANT. Ces gens-là ont les oreilles bouchées et sont persuadés de leur bon droit car ils pensent avoir une pensée riche et complexe, là où c'est finalement du victim-blaming le plus basique qui soit :facepalm:

Mais en fait, ce discours, ce serait pas un acte manquée d'un masochiste voulant un bon coup de poing ?:hesite:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Scamandre ,ils veulent en venir où avec leur "c'est un acte manqué de séduction"???? :hesite: Que la femme le veut mais inconsciemment donc elle envoie bouler le mec? Ou j'ai rien pigé?? Il y a pas grand chose à piger je pense :troll:C'est une façon de renvoyer la responsabilité sur les femmes donc pour faire clair,du victim blaming.
En gros c'est leur façon #PenséeComplexe de dire d'un ton condescendant que c'est "plus compliqué que ça" quand une femme vient se plaindre de harcèlement. Mais comme tu dis, y'a pas grand chose à piger...
Si on retire tout l'emballage pseudo-intellectuel de comptoir, on retombe en effet à "en fait elle en avait envie et elle joue juste les effarouchées, c'est l'ambiguité des femmes"
Ils se défendent pourtant farouchement de rejeter la faute sur les victimes (non, c'est trop évident et grossier comme formulation) et préfère dire en gros que les responsabilités sont partagées, c'est plus compliqué que ça, vous ne connaissez pas les actes manqués, blalablabarg

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En gros c'est leur façon #PenséeComplexe de dire d'un ton condescendant que c'est "plus compliqué que ça" quand une femme vient se plaindre de harcèlement. Mais comme tu dis, y'a pas grand chose à piger...
Si on retire tout l'emballage pseudo-intellectuel de comptoir, on retombe en effet à "en fait elle en avait envie et elle joue juste les effarouchées, c'est l'ambiguité des femmes"
Ils se défendent pourtant farouchement de rejeter la faute sur les victimes (non, c'est trop évident et grossier comme formulation) et préfère dire en gros que les responsabilités sont partagées, c'est plus compliqué que ça, vous ne connaissez pas les actes manqués, blalablabarg
Et ils font comment ces gens là pour savoir que ces femmes en ont envie en fait et jouent juste les effarouchées??:dunno: Ils lisent dans leur esprit? Ils le voient dans les feuilles de thé? Ils ont un pouvoir supérieur?? *insérer la musique du Mentalist* :troll:
Et puis même si effectivement certaines femmes en ont envie mais n'osent pas,ils devraient remercier la culture du slut shaming:on ne peut pas d'un côté traiter de pute toute femme qui couche avec tous les hommes qui lui plaisent et de l'autre reprocher aux femmes de ne pas vouloir tendre le dos à ce jugement. C'est un formidable inhibiteur!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Adwi ,j'ai réagi exactement comme toi! J'ai lu sur quora un mec dire que son chat s'en était remis et qu'au moins,il ne serait plus un danger pour les rongeurs et les oiseaux. C'était le prix que le chat devait payer pour avoir une vie confortable.
Il prétendait ne l'avoir jamais maltraité ou négligé et n'avait pas l'impression de lui avoir fait du tort en lui imposant cette procédure.
J'ai surtout eu l'impression qu'il se préoccupait bien davantage des potentiels oiseaux et rongeurs que son chat aurait pu tuer que toute souffrance que le dégriffage a pu occasionner à son chat.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes