ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens de tomber là dessus
large.jpg

et ça m'énerve :goth:

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Bonjour tout le monde
J'ai pensé à une chose et je sais que ce n'est pas du tout le lieu mais je sais pas trop où poster. En plus je voulais mettre en spoiler pour pas polluer mais sur téléphone je ne sais pas faire. Bref je me suis rendue compte que sur pas mal de sujet on parlait éducation et école mais il n'y a pas, il me semble, de lieu pour centraliser les vécus, les ras le bol et les réflexions (général ou sur un point précis). Bref je me demande si ça serait intéressant d'avoir ce genre de lieu ou non. Voilà qu'est-ce que vous en pensez?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,le cliché par excellence qui veut que les hommes "naturellement" couchent avec tout ce qui bouge et sont par conséquent incapable de fidélité alors que les femmes sont "naturellement" fidèles et se "réserveront pour le bon" :facepalm: C'est consternant qu'un tel cliché soit encore aussi partagé:mur::mur::mur:
Sans parler du fait que ce cliché fait comme s'il n'existait qu'un seul type de femme et d'homme ou que pour le moins,la majorité d'entre elleseux agissaient de la même manière,hein,ça va sans dire :non::non::non:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,bien sûr que ça existe mais ce n'est pas une question de genre. Là,visiblement,c'était présenté comme une différence hommes/femmes alors que ça varie d'individu à individu.
Ce n'est pas une caractéristique féminine ou masculine même si les stéréotypes de genre jouent effectivement un rôle dans le sens où une femme sera facilement jugée pour ce comportement alors qu'un homme le sera forcément moins sinon pas du tout,ce qui peut avoir une influence sur sa façon de mener sa vie sexuelle.

7 Mars 2016
53
590
1 654
32
Bonjour les madz :d
Bon j'ai remonté le topic depuis mon inscription (récente), j'ai donc pas vraiment eu le courage de participer car j'arrive un peu tard, mais déjà : vous lire c'est génial. Je me sens vraiment bien depuis que je sais qu'il existe un lieu où l'on débat avec bienveillance des sujets qui me touchent. J'adore vous lire, c'est apaisant, même quand ça parle de trucs triste. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule à être outrée par certaines tendances de la société, à vouloir changer celle-ci ou en rigoler pour décompresser.
:free: ( ceci est mon premier super smiley sur madz et il est pour vous ! )

Mais bref, je poste aujourd'hui car je sors d'une "gueulante", vous voyez de quoi je parle ?
Vous avez un pote qui dit un truc problématique et ça vous touche au plus profond de vous. :scream:
Du coup vous vous mettez à le clasher sans pouvoir vous arrêter, à enchainer argument sur argument pour l'enfoncer et vous sortez de la confrontation avec une montée d'adrénaline qui vous empêche de penser à autre chose ?:boxing:

Ben là jsuis en plein descente d'adrénaline et du coup je me sens à la fois énervé mais je me sens plus féministe que jamais.:supermad: ( et super fière de moi, même si j'ai ptet été un peu virulente).
Du coup j'ai une envie de partager mon moment de gloire qui défonce à coup de hachette ma timidité des forums. ( :red: vs:danse:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiouuu, ben c'est bon, l'adrénaline est partie au fil de ce récap
ça fait du bien de pousser une gueulante, même si je m'en veux car c'est un mec qui essaie de comprendre et s'intéresse à tout ça (il est vraiment cool d'habitude :hugs:)
Mais là j'étais pas d'humeur et il a enchainé les remarques de merde... :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon maintenant que l'adrénaline est plus là, la timidité reprends le dessus, mais j'ai trop écrit pour pas envoyé donc allons-y avant que je change d'avis. :red:

@Maud Kennedy
tient d'ailleurs comme je sais que comme moi, tu n'aimes pas les fausse excuse de "c'est la nature, les femmes choisissent les mâles alpha bla bla bla conneries bla bla bla cerveau reptilien mon cul bla bla bla"
je regardais une intervention d'un biologiste hier, je pensais a toi, qui disait que ce genre de comportement n'est absolument pas prouvé, d'ailleurs, c'est même (je vais exagerer WARNING) COMPLETEMENT CON de penser comme ça, parce qu'une femelle (oui parce que la reproduction jusqu'a preuve du contraire c'est quand même l'affaire des gonzesses) ne peut pas "choisir" les meilleurs gènes, elle ne peuvent pas "savoir" qui sera porteur des meilleurs gènes, et que donc les critères physiques que peuvent porter les mâles (genre grosse crinière, ou queue du paon) ne seraient que des artifice esthétique, et que "peut être" les femelles ne choisiraient que ce qui lui plait (alors on est bien d'accord on parle de biologie, donc c'était une supposition amorale)
il ont fait des tests de par exemple, mettre des artifices de plumes sur des mâles d'espèces qui ne possédaient pas ce genre d'artifices, et apparemment les femelles étaient énormément attirés par ces mâles la.
donc les sois disant concepts de "la fidélité c'est normale pour la femelle parce qu'elle veut les meilleurs gènes" MOUARF :rire:, va prendre des cours de sélection naturelle et revient me voir et "les mâles sont infidèles parce que c'est dans leur nature de distribuer leurs gènes" MOUARF :rire: va prendre des cours de sélection naturelle et revient me voir.

Oui et puis on est d'accord qu'il y a plein de femelles qui couchent avec d'autres femelles et de mâles qui couchent avec d'autres mâles et tout en ayant follement envie.

Je suis désolé mais je me sens toujours tellement invisible quand on arrive à ce genre de considérations sur les causes de la sexualité humaine... Alors bien sûr, quand il s'agit d'expliquer le sexe hétéro, alors là, c'est "dans la nature de l'espèce" et c'est généralisé. Mais quand il s'agit de nous expliquer nous, foule de démonstrations biologiques pour montrer à quel point nous sommes des anomalies de chepaquoi. Alors bon, loin de moi l'idée de rejeter tout débat sur le comportement sexuel des êtres humains, mais j'aimerais un jour ou l'autre lire des trucs qui arrêtent de faire passer la sexualité hétéro pour "normale" et "naturelle" parce que je ne suis pas un cyborg, merci ^^

@AngelTen Richard II
C'est à moi que ton message s'adresse ?
entre autres, oui ^^ Si je te cite c'est que je m'adresse à toi ^^

Pas la peine de pousser de hauts cris du genre "mais je ne suis pas homophobe" - je sais que certains gens ont du mal à ne pas le faire - c'est juste une remarque générale sur la manière dont on parle du sexe humain, et notamment, du sexe hétéro comme ipso facto universel. Et moi, ce qui m'énerve, c'est qu'on mène toujours des expériences sur la sexualité humaine et on tire toujours des conclusions théoriques de ces expériences comme si le sexe homo n'existait pas. Et ce même dans des expériences pas trop trop cons comme celle que tu as décrite : on observe des femelles attirées par des mâles à cause d'artifices divers, et donc on en déduit que la femelle humaine est attirée par le mâle humain en fonction de ce qui lui plaît.
Toute considération sur le fait que chez les humains ça risque d'être un peu différent parce qu'on est des humains, pas des oiseaux, toute considération sur le fait qu'être attirée par un mâle n'est pas la seule chose qui existe pour une femelle (et ça, on ne peut pas nier son existence, et je pense que la moindre des choses pour les scientifiques est de prendre en compte les faits dans leur entier), toute considération sur le fait qu'il puisse y avoir des facteurs sociaux chez les oiseaux comme chez les humains - qu'on ne peut pas prendre une espèce animale au pif et se dire "ce sont des bêtes, guidées uniquement par la biologie, et la biologie c'est pour tout le monde pareil, donc toute observation valable sur n'importe quelle bestiole permet d'expliquer les comportements humains", et toute idée que peut-être, l'être humain est un tout, les comportements de masse sont guidés par plein d'autres choses que la biologie... Tout ça, on l'oublie tout le temps.

Mais à part ça, la science, c'est objectif, hein. Elle n'est pas soumise dans sa recherche à la domination sociale des hétéros sur les autres, des cis sur les trans et des humains sur les animaux (en l'occurence, c'est ce qui est en jeu ici). Mais bon, tant que ça sert à montrer que les femmes humaines ne sont pas fidèles par biologie, et que donc on ne peut pas nous dire "couche pas avant le mariage parce que c'est la nature" tous les moyens sont bons, même les plus oppressifs.

Je suis amer ce soir.

@AngelTen Richard II : ça a rien à voir avec de l'homophobie ou autres, @Carabinacitron parlait de tests biologiques sur la reproduction, il me semble que pour qu'il y a reproduction il faut un male et une femme ? L'orientation sexuelle n'est pas du tout le sujet là.

Oh, tiens, encore une confusion entre femme et femelle.
(Après on se demande pourquoi je ne viens pas sur ce topic plus souvent)
Et la reproduction n'a rien à voir avec le genre, ou avec le fait d'être attiré par un mâle ou une femelle, en tout cas, plus de nos jours. Il y a des lesbiennes qui se reproduisent, grand bien leur en fasse ^^

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@AngelTen Richard II : Alors pour le coup je pense que @Aethelthryth. a juste oublié de mettre -lle à la fin, ça m'arrive souvent de pas mettre la fin d'un mot car j'écrits trop vite. Je sais que c'est chiant de voir qu'on ne parle que du sexe hétéro, par contre pour le coup @Carabinacitron et tout.es celleux qui ont parlé des animaux on parlé de mâle et de femelle, après c'est vrai qu'elles ont parlé que des personnes cis et hétéro, mais c'est parce qu'elles débattaient sur l'image qui ne parle de rien d'autre, de toute façon en tant que queer/ personne LGBT+ (je ne sais pas quel terme tu préféres) forcément ça ne parle pas de nous (par contre je suis d'accord avec toi c'est juste chiant :mad:)
Ici les madz font vraiment des efforts, ça arrivent qu'elles fassent des erreurs, oublient (oui c'est relou pour nous et parfois c'est fatiguant mais quand je le fait remarqué personnellement je vois des efforts de fait), et je crois que c'est juste tombé au mauvais moment pour toi et je suis désolé.e, donc un câlin si tu veux :hugs:.
Je comprends ton coup de gueule mais je ne suis pas d'accord avec ton dernier message.
Je ne sais pas si tu sous-marine souvent ici, mais personnellement je vois qu'on parle souvent les madz rajoutent cis, et on ne parle pas que de personne hétéro et cis. Après je me trompe peut-être ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes