Bin dis donc, ça a été un sacré foutoir ici à ce que je vois
(le reste de mon message là s'adressera à absolument tout le monde, je ne vise personne en particulier vu que ce genre de situation arrive tout le temps sur tous les forums)
Ok je vois que ça s'est réglé, mais, laissez moi vous donner un conseil : quand vous tombez sur un post d'une personne qui vous fait tiquer, et ben déjà,
relisez-le plusieurs fois (oui, même s'il est long, si vous n'avez pas le temps de le faire sur le coup, et ben revenez plus tard quand vous aurez le temps) pour être bien sûr.e de ne pas avoir loupé un mot qui était essentiel dans la compréhension, et aussi, surtout,
lisez les commentaires précédents également, pour connaître le contexte des posts, et être sûr.e d'avoir bien compris le sujet général (et pas besoin de lire les trois pages précédentes, souvent, 3-4 commentaires précédents suffisent à comprendre le contexte des réponses suivantes)
Si vous ne le faites pas, ça conduit à des incompréhensions (accrues par l'écrit sans intonation), et des accusations, et souvent ça fini par de l'agressivité (personne n'aime être accusé.e de quelque chose qu'iel a pas dit, surtout quand iel essaie d'expliquer qu'il y a eu visiblement incompréhension de ses messages), et surtout quand on a passé une journée de merde, on est toujours moins enclin.e à être bienveillant.e envers ses interlocuteurices, c'est normal, mais faut en être conscient.e de ça par contre.
Bref, vraiment, faites-le, et si jamais vous n'avez pas le temps/la flemme de le faire, et bien ne répondez pas tout de suite et attendez un moment où vous aurez le temps de lire et d'être posé.e, y'a pas le feu le forum ne va pas subitement disparaître, et ça évitera des gros bazar comme ce qui s'est passé hier.
Pour conserver une bonne ambiance et des débats dans la joie et la bonne humeur (enfin surtout le respect), c'est quand même essentiel.
Bref, ça sonne vraiment donneuse de leçon comme message et je m'en excuse, mais je n'arrive pas à le formuler autrement. Si vous voyez des choses qui vous gênent, n'hésitez pas une seule seconde à me le faire remarquer pour que j'édite
(d'ailleurs là ce matin je suis vénère pour rien du coup vous avez pas idée de combien de fois j'ai relu et modifié mon message, et c'est peut être même pas réussi
)
@jjul :
@Freydis : Hey bienvenue
!
@Acétylaine : Oh... Tout plein de câlins fantômes
!
(et oui tu as raison de ne plus lui parler s'il te saoule, tu ne lui dois rien... Ne t'oblige jamais à faire des choses dont tu n'as pas envie)