ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Vespah : cette loi est venue plusieurs fois sur le tapis entre ici et là VPS (j'avoue avoir suivi en décousu donc plus trop savoir exactement ce qui a été dit et où), pas forcément en profondeur certes, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu grand monde pour "l'applaudir".

Trouver anormale une récupération de parole du côté des antis, ça n'est pas valider cette loi, juste souligner un sexisme ordinaire et une invibilisation des concerné.e.s (encore)

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Trouver anormale une récupération de parole du côté des antis, ça n'est pas valider cette loi, juste souligner un sexisme ordinaire et une invibilisation des concerné.e.s (encore)

Je trouve dommage de punir les concerné-é-s à cause de propos ineptes et essentialistes, qui mettent tous les clients dans le même panier. Je parle notamment du mouvement pourrave "touche pas à ma pute".

M

Maurivie

Guest
heu sinon je débarque comme ça mais je vous fais un coucou rapide au milieu de tout ça:hello: :bouquet:

ha oui devinez quelle série géniale je regarde en ce moment?
giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

:jv:

@Vespah je pense que tu arrives au mauvais moment, j'ai été peu diplomate dans ma critique d'un message de @Carabinacitron (je m'excuse de t'avoir énervée mais si dans le contenu, je reste d'accord avec moi-même).

@Aethelthryth. je me doute bien que toi et @Carabinacitron fortement agacées de se voir contredites dans des formes pas forcément des plus polies. Après il faut savoir aussi que quand on tient un propos qui est sujet à débat, on est forcément exposé à des critiques parfois acerbes, même s'il y a la charte, on est des êtres humains autant que vous avec nos émotions et nos incompréhensions. Et je ne pouvais pas deviner le contexte de ce dont tu parlais @Carabinacitron je ne suis pas dans ta tête et je ne sais pas ce que tu penses. Et non, désolé, je ne pars pas du principe que tout le monde est safe, parce que je suis pas une femme cishet, que je débarque dans un topic qui s'intitule "ECM féminisme" peuplé majoritairement de cis, d'hétéro, de femmes, de blanches, parce que les autres sont régulièrement dominés dans le féminisme même, y compris inclusif. Désolé d'être sur mes gardes, mais je ne suis ni cis, ni hétéro, 99% des réflexions féministes ne s'intéressent pas aux gens comme moi, je fais partie d'une des identités LGBT les moins visibles, donc oui désolé tu as tout pris dans la tronche, et je m'excuse sincèrement.
Mais je pense pas que crier en retour soit productif. C'est toujours le plus intelligent qui s'arrête, et en l'occurence, ce n'est pas en nous "sautant à la gorge" en retour (même si j'ai pas l'impression d'avoir été d'une agressivité de malade non plus, faut pas trop hyperboler les choses) que vous allez arranger les choses. Après ce n'est que mon avis mais perso, je pense que dans un topic où on est un-e habitué-e, ne pas faire preuve d'un peu de charité ou de capacité à pardonner, ça a plutôt tendance à faire fuir qu'autre chose.

Et c'est plutôt sage de ta part.

@AngelTen Richard II et être safe ne signifie pas être un bisounours qui acceptent tout sans broncher.

Non, sans doute. Mais ça veut dire avoir un minimum de bienveillance envers les gens qui sont plus dominés que toi sur les sujets dont on parle. Je sais moi-même à quel point c'est difficile de faire un effort quand on est non-concerné ou dominant pour écouter, mais c'est plus que nécessaire même si ça demande de faire preuve d'un peu d'humilité.

(Oui je suis un peu old school comme mec avec mes valeurs d'humilité et de pardon XD)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bin dis donc, ça a été un sacré foutoir ici à ce que je vois :goth: (le reste de mon message là s'adressera à absolument tout le monde, je ne vise personne en particulier vu que ce genre de situation arrive tout le temps sur tous les forums)
Ok je vois que ça s'est réglé, mais, laissez moi vous donner un conseil : quand vous tombez sur un post d'une personne qui vous fait tiquer, et ben déjà, relisez-le plusieurs fois (oui, même s'il est long, si vous n'avez pas le temps de le faire sur le coup, et ben revenez plus tard quand vous aurez le temps) pour être bien sûr.e de ne pas avoir loupé un mot qui était essentiel dans la compréhension, et aussi, surtout, lisez les commentaires précédents également, pour connaître le contexte des posts, et être sûr.e d'avoir bien compris le sujet général (et pas besoin de lire les trois pages précédentes, souvent, 3-4 commentaires précédents suffisent à comprendre le contexte des réponses suivantes)
Si vous ne le faites pas, ça conduit à des incompréhensions (accrues par l'écrit sans intonation), et des accusations, et souvent ça fini par de l'agressivité (personne n'aime être accusé.e de quelque chose qu'iel a pas dit, surtout quand iel essaie d'expliquer qu'il y a eu visiblement incompréhension de ses messages), et surtout quand on a passé une journée de merde, on est toujours moins enclin.e à être bienveillant.e envers ses interlocuteurices, c'est normal, mais faut en être conscient.e de ça par contre.
Bref, vraiment, faites-le, et si jamais vous n'avez pas le temps/la flemme de le faire, et bien ne répondez pas tout de suite et attendez un moment où vous aurez le temps de lire et d'être posé.e, y'a pas le feu le forum ne va pas subitement disparaître, et ça évitera des gros bazar comme ce qui s'est passé hier.
Pour conserver une bonne ambiance et des débats dans la joie et la bonne humeur (enfin surtout le respect), c'est quand même essentiel.

Bref, ça sonne vraiment donneuse de leçon comme message et je m'en excuse, mais je n'arrive pas à le formuler autrement. Si vous voyez des choses qui vous gênent, n'hésitez pas une seule seconde à me le faire remarquer pour que j'édite :fleur:
(d'ailleurs là ce matin je suis vénère pour rien du coup vous avez pas idée de combien de fois j'ai relu et modifié mon message, et c'est peut être même pas réussi :yawn:)

@jjul :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Freydis : Hey bienvenue :jv: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Acétylaine : Oh... Tout plein de câlins fantômes :calin: !
(et oui tu as raison de ne plus lui parler s'il te saoule, tu ne lui dois rien... Ne t'oblige jamais à faire des choses dont tu n'as pas envie)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos de salopes printanières (admirez le hors-sujet qui arrive de nulle part), un jour, un type m'a blâmée parce que je portais des manches longues au début de l'été. On avait 14-15 ans. Ah oui, des manches longues en été, c'est un crime impardonnable, une LaFîlle doit montrer de la peau mais ne surtout pas en montrer... :facepalm:

Je vais me rebaptiser "momie estivale" ou "coincée estivale". :taquin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes