ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Imago : C'est horrible ça… Moi il m'est arrivé un truc du genre au collège, non pas dans les vestiaires mais dans les toilettes… Les garçons s'amusaient à grimper sur le mur derrière les toilettes en s'accrochant à je sais plus quoi, pour voir à la fenêtre des toilettes des filles… Et moi ça m'est arrivé, HEUREUSEMENT je venais tout juste de rentrer dans les toilettes du coup j'avais pas eu le temps de m'assoir et baisser mon pantalon donc ils n'ont rien vu, mais ça m'a traumatisée quoi, à chaque fois que j'allais aux toilettes, j'avais peur qu'ils regardent et que je ne m'en rende pas compte :crying:
Et une amie à moi, ça lui est arrivé qu'un garçon rentre en douce dans les toilettes des filles (il n'y avait que elle aux toilettes), et regarda sous la porte (vu que les portes des toilettes d'établissement scolaire, c'est la norme qu'ils soient à une distance précise du sol qui te permette de passer dessous…), et a tiré sur son short :gonk: !!! Il l'a pas prit heureusement vu que c'était juste pour la faire flipper, mais du coup ça a tellement traumatisée mon amie qu'elle refusait d'aller aux toilettes jusqu'à ce que ce soit totalement insoutenable :tears: !!!
Bande de connards :mur: Et quand on s'en est plaint au directeur, il avait l'air de… Trouver ça pas grave. Genre "Boah c'est des garçons, c'est normal"… Je crois qu'il m'a énervée bien plus que ces petits cons qui s'amusaient à nous gêner :slap:

Et ces toilettes, ils étaient horribles en plus… Il y avait plein de taquets de portes qui étaient cassés et qui du coup ne fermaient plus (sur la dizaine de toilettes, il n'y avait que deux toilettes dont le taquet n'était pas cassé…)… Je me suis plainte pendant toute ma scolarité (4 ans, j'ai redoublé) là bas pour qu'on répare ces putains de taquets, ça n'a jamais été fait… :facepalm: Le stress quoi (parce que là oui, on avait quelques harceleuses qui s'amusaient à ouvrir les portes quand tu étais aux toilettes, du coup en général on demandait à une amie de rester devant la porte pour surveiller, mais parfois t'étais seule :tears:)
Bref, ce connard de principal n'en avait juste rien à foutre du bien être de ses élèves, ne pas pouvoir fermer la porte à clé des toilettes c'est te bousiller ton intimité la plus totale, et d'autres en profitent, c'est vraiment horrible.
J'ai détesté le collège, c'était une époque horrible. J'ai limite un gros trou noir d'ailleurs tellement j'ai voulu oublier totalement cette période de ma vie infecte.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Imago ,ça m'est arrivé aussi au collège,dans les vestiaires pendant l'EPS! C'était plus pour nous emmerder que pour voir quelque chose parce qu'ils savaient qu'ils ne verraient rien ou pas grand chose.
Ca semblait presque une obligation pour eux,un truc qu'ils devaient faire en tant que garçons. Une sorte d'examen de passage...
@Shinigamylle ,le principal n'avait pas peur que les parents se plaignent? Même si c'était un sale con et que ça ne le dérangeait pas personnellement,il aurait été logique qu'il craigne les réactions des parents.

26 Octobre 2014
275
508
1 144
30
Coucou les madz. Je n'ai jamais poster sur cette veille et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je viens de découvrir une vidéo réaliser pas des étudiantes qui ont été tournées dans ma ville qui dénonce les violences faites aux femmes. Après je ne sais pas comment ont été sélectionner les témoignages mais je trouve que c'est une jolie initiative. Et j'ai été secouer de la résignation de certain propos et de la "violence" de certaine paroles de jeunes fille, "si elle est habiller comme ça c'est qu'elle a faim". Bref désole du changement de sujet mais je voulais partager ça avec vous :)
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2016/04/14/des-etudiantes-dijonnaises-font-le-buzz

@Imago et @Shinigamylle moi ça m'est arrivé à la piscine. Déjà je n'étais pas bien dans mon corps à l'époque, en me changeant un garçon regardais par-dessus le vestiaire je sais pas combien de temps ça faisait qu'il regardait mais quand je m'en suis aperçu je suis allé me plaindre auprès de mon professeur qui n'a ABSOLUMENT rien dit :angry: . Du genre, oh ça me soûle débrouillez vous. Mais le sentiment d'injustice que j'ai ressenti à ce moment la :stressed: .Du coup pendant longtemps je faisais super gafe aux vestiaires.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Imago @Shinigamylle @Maud Kennedy Tiens à moi aussi c'est arrivé :stare: au collège y avait un mec qui se la jouait gros caïd du coin (quand on a redoublé une tonne de fois c'est facile de s'imposer devant des gamins de 11 à 14 ans) Je me souviens qu'il "obligeait" les garçons de sa classe à aller mater les filles dans les vestiaires. Ils devaient être capable de lui rapporter la couleur de notre culotte sinon ils se faisaient traiter de tous les noms pendant des jours. :slap::slap:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Acétylaine Ca c'est bien un truc de mec cishet cette obsession pour les boobs :facepalm:. Faudrait leur rappeler que la fonction principale des boobs c'est nourrir le bébé PAS se faire tripoter :scream:. L'hypersexualisation des seins c'est en plus transphobe puissance 1000 puisque chez eux femme = sein. :slap: Comme si on devait touxes se trimballer avec des boobs XL :non:(et je fais partie de celleux là) :slap::slap:
Mais t'as raison laisses-le dans sa connerie il n'en vaut pas la peine.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Acétylaine : Ah oui, effectivement, sacré niveau :goth:
Et sérieux, j'ai JAMAIS vu des nanas faire une compétition de nichons (sauf pour rigoler et encore) :annoyed: Il vit dans quel monde lui :stare:
Bref, en tant que plate également, je te soutient pour que tu le démontes IRL :supermad: (moi j'aime mes petits nichons et je détesterai qu'ils se mettent à grossir, alors ses avantages il peut se les mettre où… Il peut se les garder :drama:)
Comme dit @Miss Rayven les nichons n'ont QU'UNE SEULE FONCTION : nourrir un bébé. Cette partie n'aurait JAMAIS DÛ être sexualisée comme ça, quelle plaie.

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Rho, mais c'est normal... C'est de l'humour... :stare: Un mec qui surprend une fille à poil, c'est hilarant... Je vois pas de quoi vous vous plaignez...

:troll:

J'ai aussi eu un cas similaire. C'était quand j'étais en école d'ingé (donc pas des enfants...). Je m'étais isolée dans une salle pour me changer, en postant une amie à l'entrée pour en interdire l'accès. Un type est entré quand même... avec une camera...:scream:

@Acétylaine Moi et mon bonnet H-I aimerions beaucoup avoir une taille plus modeste. Parce que ça fait maaaaaaaal :gonk: Mais si ça peux t'aider, je peux te sortir la liste des inconvénients d'une forte poitrine, pour sa propriétaire (et je n'ose même pas imaginer la liste si le propriétaire n'est pas une femme).

M

Membre supprimé 146616

Guest
et rajoutant même que entre les femmes y'a le même type de "compétition" avec les boobs que chez les hommes avec le pénis (qui a la plus grosse).

C'est marrant, je n'ai jamais entendu personne dire "moi, j'adore mon copain parce qu'il en a une grosse." Je n'y connais rien mais je crois que les femmes hétéros et les "personnes branchées pénis" en général ont peut-être d'autres critères de choix, non? :confused:

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes