@Imago : C'est horrible ça… Moi il m'est arrivé un truc du genre au collège, non pas dans les vestiaires mais dans les toilettes… Les garçons s'amusaient à grimper sur le mur derrière les toilettes en s'accrochant à je sais plus quoi, pour voir à la fenêtre des toilettes des filles… Et moi ça m'est arrivé, HEUREUSEMENT je venais tout juste de rentrer dans les toilettes du coup j'avais pas eu le temps de m'assoir et baisser mon pantalon donc ils n'ont rien vu, mais ça m'a traumatisée quoi, à chaque fois que j'allais aux toilettes, j'avais peur qu'ils regardent et que je ne m'en rende pas compte
…
Et une amie à moi, ça lui est arrivé qu'un garçon rentre en douce dans les toilettes des filles (il n'y avait que elle aux toilettes), et regarda sous la porte (vu que les portes des toilettes d'établissement scolaire, c'est la norme qu'ils soient à une distance précise du sol qui te permette de passer dessous…), et a tiré sur son short
!!! Il l'a pas prit heureusement vu que c'était juste pour la faire flipper, mais du coup ça a tellement traumatisée mon amie qu'elle refusait d'aller aux toilettes jusqu'à ce que ce soit totalement insoutenable
!!!
Bande de connards
Et quand on s'en est plaint au directeur, il avait l'air de… Trouver ça pas grave. Genre "Boah c'est des garçons, c'est normal"… Je crois qu'il m'a énervée bien plus que ces petits cons qui s'amusaient à nous gêner
Et ces toilettes, ils étaient horribles en plus… Il y avait plein de taquets de portes qui étaient cassés et qui du coup ne fermaient plus (sur la dizaine de toilettes, il n'y avait que deux toilettes dont le taquet n'était pas cassé…)… Je me suis plainte pendant toute ma scolarité (4 ans, j'ai redoublé) là bas pour qu'on répare ces putains de taquets, ça n'a jamais été fait…
Le stress quoi (parce que là oui, on avait quelques harceleuses qui s'amusaient à ouvrir les portes quand tu étais aux toilettes, du coup en général on demandait à une amie de rester devant la porte pour surveiller, mais parfois t'étais seule
)
Bref, ce connard de principal n'en avait juste rien à foutre du bien être de ses élèves, ne pas pouvoir fermer la porte à clé des toilettes c'est te bousiller ton intimité la plus totale, et d'autres en profitent, c'est vraiment horrible.
J'ai détesté le collège, c'était une époque horrible. J'ai limite un gros trou noir d'ailleurs tellement j'ai voulu oublier totalement cette période de ma vie infecte.