ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Seiryu aaaah Vade Retro vil.e tentateurice!
big-2364739435c.gif

:troll:

21 Mai 2015
114
6 875
424
@Laars J'ai "peur" de dire à mon père que j'ai un copain à cause de ce sexisme ambiant sur ce sujet... :erf: Ca m'énerve de ressentir cela mais je ne peux pas m'empêcher. Il est assez fermé sur certains sujets plus intimes et j'imagine déjà sa réaction du style à vouloir vérifier qu'il est bien sous tout rapport etc. :goth:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Salut !
C'est avec un petit pincement au cœur que je viens pour la 1ère fois sur ce topic :sweatdrop:.
Ma mère arrête pas de liker des photos de moi sur fb en disant que je suis jolie et récemment j'ai mis une photo de moi "moche" (lumière verte, jfais la tronche, tout est voulu). Et elle m'a sorti "que j'avais le droit d'être moche, mais d'être jolie aussi".
Je lui explique pourquoi j'ai ressenti le besoin de poster cette photo (j'ai postulé pour être hôtesse en bustier pour une marque de luxe et ça me perturbe énormément :goth:). Et donc on se met à blablater sur fb des femmes et de la pression sur la beauté. Et elle est complètement à côté de la plaque. Et là quelques jours plus tard je vois qu'elle poste sur son mur un gif : une femme soulève sa jupe à mi-cuisses et voit un taxi s'arrêter, un gars ouvre son imper et un flic lui saute dessus. Je veux dire, ma mère vient-elle vraiment de comparer un gars à poil et une meuf en jupe :stare: ? J'ai l'impression que ça m'est destiné (en mode "t'as vu le privilège féminin de la beauté ? qu'est ce qu'on obtient avec ça dis donc"). J'ai failli répondre, mais si c'est pour qu'elle me soûle et que ce dialogue de sourds continue, je préfère pas.
Je vais lui offrir Beauté fatale pour la fête des mères, ça va la calmer tiens. *rire diabolique*

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Objet : t'inquiète pas, ce n'est pas un drame non plus et simplement écrire là-dessus me fait énormément de bien :jv:. Merci beaucoup pour ton message, tu es adorable de façon générale à toujours être présent.e pour les madz :hugs:
(Puis je débarque de façon totalement impromptue sans jamais avoir participé à l'ECM .. :sweatdrop:)

C'est un peu soûlant, elle est pas mauvaise, mais souvent à côté de la plaque. Et je sais que si je lui en reparle elle va avoir le sentiment que si j'ai un avis aussi creusé sur la question c'est qu'il est très biaisé, j'pense que c'est pour ça qu'elle se met à contre-courant. Mais c'est pas la meilleure façon de dialoguer, et comme elle habite loin ben :dunno:.
(Et sinon, elle passait son temps à me dire que je me regardais trop dans la glace (oui et ? :drama:) donc elle est trop incohérente, ça me fait rire :lol:).

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
t'inquiète pas, ce n'est pas un drame non plus et simplement écrire là-dessus me fait énormément de bien :jv:. Merci beaucoup pour ton message, tu es adorable de façon générale à toujours être présent.e pour les madz :hugs:

Merci :ninja: :red: J'essaye de faire de mon mieux pour être le moins problématique et gentil.le possible, j'y arrive pas toujours et j'ai pas toujours la force de répondre j'avoue :sweatdrop:. Je sais pas si c'est grâce/ à cause (comme vous voulez) del'éducation donné aux femmes mais à ce qu'il paraît j'ai toujours fait attention aux autres, et c'est quelque chose que j'aime bien de moi (oui c'est narcissique pardon :ninja:).

(Puis je débarque de façon totalement impromptue sans jamais avoir participé à l'ECM .. :sweatdrop:)

Ah mais perso, je pense que l'ECM c'est pas comme les VP, ont discutent féminisme, racisme, homophobie, on dit à un.e madz quand iel dit des propos problématiques, mais on a beaucoup de délire avec des nouvelles personnes, donc bienvenue si tu veux rester, on parle de tout (vraiment de tout) donc si tu veux parler de sujet futiles tu es la bienvenue :fleur:

C'est un peu soûlant, elle est pas mauvaise, mais souvent à côté de la plaque.

Je sais pas si tu dis ça comme une remarque générale (tu sais quand une personne dit une chose et ça te fait penser à autre chose en rapport) mais ce n'est absolument pas ce que je voulais dire :fleur: Je ne connais pas ta mère et je ne me permet pas du tout de la juger, donc je disais juste que c'est pas cool les commentaires qu'elle t'a dit :fleur: Mais on a tous des défauts, on est humain.

elle est trop incohérente,

Moi je pense que ça devrait être la première définition de l'être humain :d

Ca me fait penser mais là c'est HS au fait que dans le militantisme bah la douceur prédomine pas quand on parle aux dominants. C'est absolument normal être dans l'éducation (c'est pas le mot mais je m'en souviens plus :facepalm:) c'est pas une chose obligatoire, et la colère est normal (et j'en ai souvent) et gueuler ça fait du bien... mais c'est pas ce que je préfère. Je vais toujours éviter qu'on s'engueule, je sais pas j'aime pas ça et je sais pas si c'est problématique :shifty: mais c'est pas du tout mon caractère j'ai jamais aimé les bagarre, petit.e je rentrais en pleurant à cause de ça. J'arrive pas... moi ma colère se serait un peu un.e enseigant.e qui gronde ses élèves (un peu comme McGonagall si vous connaissez Harry Potter).
Mais je comprends que vous refusiez de faire comme moi :fleur: D'ailleurs grâce à vous que les choses change et pas grâce à moi, mais je me demande juste à quel point je suis problématique (et je pense pas pouvooir changez beaucoup ça, c'est vraiment pas dans mon caractère)

Enfin bref @Ada or ardor : J'espère que tout se passera bien avec ta mère et si tu as besoin d'aider n'hésite pas. Viens parlez de ce qui te soule ici, ça fait du bien de lâcher son sac :highfive:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kazia : Il faudrait que je le revois ce film d'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une fois et j'étais pas mal petite, je m'en souviens plus :hesite:... Je me souviens l'avoir aimé parce que y'avait un DRAGON (déjà XD) et qu'en plus il était gentil, mais je me souviens plus trop du reste !

@Maud Kennedy : Roh mais bon sang iels vont arrêter deux secondes leurs conneries... Tous mes amis (et mon chéri) sont non-circoncis et ont jamais eu aucun problème d'hygiène hein, pfff :facepalm: (et par contre mon papa, lui qui est circoncis, ça lui est arrivé quelques fois de se choper des mycoses alors hein, on va arrêter un peu les conneries à deux balles :lol: Ok ça peut effectivement servir pour les peuples qui n'ont pas facilement accès à l'eau, mais pour des gentes avec un mode de vie "occidental" merde non c'est inutile, c'est juste de la mutilation gratos. On ne doit pas faire ça à un enfant, c'est à elleux de choisir PLUS TARD si oui ou non iel a envie d'avoir cette opération.

@TheMadTink : Oh... Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je te fais tout plein de câlins virtuels pour te soutenir, et que tu as totalement raison, les avocats et Netflix c'est la vie <3 Reposes toi bien, fait tout ce qui te ferait te sentir agréable :calin:

@PousseMoussue :

@Joad : Moi j'ai trouvé le truc : on a pas de lunette sur les WC à la maison comme ça tout le monde est content :vex: !
Plus sérieusement, pffff, qu'ils aillent au diable, et je les entends déjà venir avec leur "cé2lumouuuur". Han wicérigolo (non) mais vous avez pas l'impression de vous répéter sinon :goth: ? Vous avez qu'à pas vous mettre en couple avec des LaFâme si vous les trouvez si chiantes hein, genre elles vous y obligent c'est connu :lol:
Moi j'aime pas qu'on m'offre des fleurs (ça coûte cher, ça tien deux jours, et franchement, je les préfères vivantes les fleurs), c'est souvent moi qui descend la poubelle, quand mon chéri ne bossait pas c'est moi qui payait tout, rien à battre qu'il soit saoul en soirée (il a juste obligation de rester sur place s'il a trop bu, question évidente de sécurité), ses potes viennent souvent à la maison et aucun problème, je les aimes bien. Je vois pas en quoi iels me dérangeraient, tant qu'iels sont respectueuxes et foutent pas le bordel (enfin, iels peuvent foutre le bordel, z'ont juste grandement intérêt à ranger après s'iels veulent pas avoir de problèmes :lol:), pas de problème quoi, si j'ai envie d'être au calme je vais dans ma chambre et basta :dunno:
Et pour le reste du Topito, mais LOL quoi, j'irai même pas m'abaisser à y répondre :lunette:

@Parker Hale : Surtout que ces gros débiles n'ont pas pensé une seule seconde aux MST, se protéger ça sert que à pas attraper de bébés hein le reste on s'en fout :lol: !

@Laars : J'ai toujours trouvé ça complètement con (et malsain surtout :sick: !!) cette histoire du père "jaloux" du copain de sa fille, et qui surprotège... Merde à la fin, laissez les vos filles. Soyez présents si elles ont besoin de vous, mais ne vous introduisez pas dans leur intimité comme ça.
Bref marre que ça soit vu comme "protecteur et mignon" ce comportement, non c'est juste malsain :sick:

@Shadeluna : Oh merdouille pas de bol, plein de bonnes ondes :hugs: !
Tu sais quand est ce que tu pourras repasser ta flèche :fleur: ?

@Ada or ardor :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Shinigamylle Noooooon!!! Continue à nous poster tes super pavés! J'adore les lire! Raconte tout ce que tu souhaites raconter et celleux qui trouvent cela trop long n'ont qu'à sauter des passages s'ielles le souhaitent.
J'aime bien ta façon de répondre à un maximum de monde :happy:. Et puis tes histoires et ta vie en Nouvelle Calédonie sont intéressantes, et cela fait du bien d'avoir des points de vus et des expériences différentes. Continue de nous pondre autant de pavé que tu le souhaites :caprice:. L'ECMF est là pour que chacun.e de nous puisse s'exprimer comme bon lui semble (dans le respect bien sur 8)) :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes