@TheMadTink ohhh c'est une chouette explication (même si je pense que Mary Poppins à une drôle de manière d'éduquer les enfants). J'aime beaucoup me dire que Bert et Mary Poppins aident tout les deux des genTes.
Cette hypothèse ressemble à celle de Bruno Bettelheim dans Psychanalyse des contes de fées. Ce bouquin extrêmement populaire s'est presque imposé comme LA manière de comprendre les contes. L'auteur analyse tout d'un point de vue psychanalytique freudien donc bien sûr les thèmes centraux sont le sexe et le rapport au père ou à la mère. Ainsi, pour lui, lorsque la Belle au Bois Dormant se pique le doigt au rouet, ça symbolise la puberté et les règles. Elle tombe dans le coma pour avoir le temps de devenir elle-même et être prête à la sexualité. Le père essaye d'empêcher son coma tandis que la mère (qui sait qu'il faut passer par là), ne réagit pas.Selon une hypothèse, le conte de la belle au bois dormant serait une métaphore pour dire que les premiers rapports sexuels doivent se produire quand on se sent prêt-e, pas avant. Aller faire bisous-bisous à la Belle alors qu'elle dort encore, c'est pas une bonne idée.
Je ne sais pas quoi penser de cette hypothèse mais si elle est vraie, le Disney où le prince va donner des coups d'épée dans la forêt de ronces quand Aurore dort est carrément dérangeant...![]()
Lilithe est adulte aussi non? J'ai vu ces épisodes il y a longtemps mais j'ai vraiment l'image d'une incarnation adulte sexualisée. J'aimais pas trop Ruby perso, je trouvais le personnage trop retenu dans son rôle de bonnasse (alors qu'une démone comme Meg était déjà plus libre par rapport à son physique)!@MorganeGirly
Merci pour ta réponse, je n'ai pas vu tous les épisodes de la série mais je trouvais qu'il y avait des personnages assez intéressant et qui sortent de l'ordinaire, Ruby me paraissait très complexe (meme si oui elle est hypersexualisée ) et je ne parle pas de Castiel qui semble ne s'identifier à aucun genre et avoir une femme hôte ne semble pas lui poser de problèmes. Lilith était particulière, j'aimais bien quand elle choisissait des hôtes enfants, ça rajouté un côté creepy.
Du coup, c'est un peu dommage si le fandom détestait les personnages féminins mais c'est aussi aux scénaristes de s'imposer.
@lafeemandarine Question supplémentaire : pourquoi ce type croit-il qu'on n'utilise que 20% de notre cerveau ?