ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Quel con celui là, genre toutes les LaFâme veulent des gros seins. Perso la quasi totalité de mes amies pourvues d'une grosse poitrine donneraient n'importe quoi pour voir leur poitrine diminuer.
Et moi qui me suis mise à me frapper les seins (ouais) petite quand ils ont commencé à pousser, en espérant que ça stoppe leur croissance, il en fait quoi hein :facepalm: ?

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Et comme on est des Lafâmes, c'est bien connu qu'on peut faire plusieurs choses à la fois et pas léZhom, donc hop, le cerveau féminin passe à 20%.
C'est scientifique. :lunette:

Vous avez jamais entendu le mythe qui dit qu'on utilise que 20% de notre cerveau ?(EDIT : c'est pas une question brute, hein. Faut lire d'une voix mignonne et naïve, je croyais que c'était connu :taquin:) Personnellement dans mon entourage (enfin surtout dans mon enfance et au collège) c'était souvent dit. C'est faux évidemment mais beaucoup de gens y croient il me semble.
Si j'ai bien compris ça vient du fait que les scientifiques disent qu'il est impossible d'utiliser 100% des capacités de notre cerveau en même temps. Après je suis pas sûr.e. Mais voilà son livre est stupide mais c'est un adage que j'entendais souvent.
Après pourquoi Lucy dit 10% ? Peut-être qu'au USA c'est différent ? :hesite:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ça n'a pas grand chose à voir avec le sexisme mais j'ai remarqué que quand les gens se plaigne se leur appareil dentaire on leur répond souvent "C'est pour une bonne cause, au moins t'aura un beau sourire plus tard".
Perso, ce truc m'avait déjà frappé quand j'en portais : pourquoi est-ce qu'on devrait souffrir pour un truc purement esthétique ? D'où ça vient cette obsession des dents parfaites ? Depuis quand on oblige quasi tous les jeunes à porter des appareils (douloureux, j'en ai pleurer pendant les années où ma bouche était littéralement une plaie béante) alors qu'il n'y a pas risques pour la santé ?

Je suis la seule à être un peu gênée par ça et à trouver qu'on va de plus en plus vers un culte de la beauté et de "la normalité" ? (ben oui, si la plupart des gens ont porté un appareil avoir les dents un peu de travers c'est bizarre et c'est moche).

29 Décembre 2014
91
1 015
294
28
Bruxelles
Personnellement, mon dentiste m'a fortement déconseillé d'avoir un appareil dentaire pour des raisons uniquement esthétiques (j'ai eu accident petite qui fait qu'une de mes dents de devant ressort très fort et c'est pas très très joli). Il m'a dit que ça coûtait très cher et que ce n'était pas nécessaire.
Lui, en tout cas ne disait à ses patients de se faire poser un appareil que dans le cas où le mauvais alignement des dents faisaient qu'elles ne s'emboîtaient pas correctement. Je pense qu'à la base, c'est ça le but de l'appareil, mais j'ai constaté quand j'étais petite que c'était presque "à la mode" de se faire poser un appareil et les parents poussaient facilement leurs enfants à en avoir un

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes