ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Shinigamylle

Pour les dents de sagesse j'ai l'impression qu'on commence a arrêter de les retirer systématiquement (ou alors je suis juste tombée sur une bonne orthodontiste). Perso, ma mère voulait me les faire retirer au cas où pendant que j'étais encore mineure mais l'ortho a dit que c'était pas la peine et qu'iels évitaient de les retirer sans raison parce que ben c'est inutile et puis parce qu'on peut les utiliser pour remplacer les molaires si le patient en perd une (enfin, jusqu'à une de chaque côté quoi) notamment chez les personnes âgées.

En tout cas, je suis bien contente qu'on y ai pas touché parce que mes quatre dents de sagesse sont bien au chaud dans ma bouche et n'ont causé aucun problème en poussant :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Carabinacitron : Oui pour ça je te suis complètement, moi mes dents sévèrement en avant quand j'étais petite, j'avais aucun soucis question santé mais par contre, vraiment, je n'aurais pas pu continuer à vivre avec ce problème, ça me causait des moqueries vraiment méchantes quotidiennes et je pense pas que j'aurais réussi à faire la paix avec mon corps aujourd'hui si elles étaient encore comme ça mes dents…
Par contre étrangement, j'ai eu beaucoup de chance au collège quand j'avais mon appareil dentaire justement, les gentes s'en FOUTAIENT mais total quoi, à part quelques "Hey sourire d'enfer !" (référence au dessin animé) qui était vraiment juste pour rigoler et pas méchant, on m'a jamais emmerdée avec mon appareil !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pour les dents de sagesses, je ne saurais pas me prononcer, sachant que tout n'est pas "utile" dans le corps humain et que c'est pas "parce que c'est la" que ça sert à quelque chose.
Ben je saurais pas me prononcer sur le fait de les garder ou non
Franchement,je ne crois pas que les dents de sagesse soient super utiles en soi et les enlever ne pose probablement pas de problème la plupart du temps. C'est plus l'aspect quasi systématique qui me gêne et le côté parfois vraiment préventif du truc (je viens de voir une vidéo et le garçon avait 15 ans tout au plus :rolleyes: Bon,c'était aux Etats Unis mais je crois pas que ce soit vraiment différent ici)
De la même manière,à partir du moment où ce n'est pas le dentiste qui les enlève et qu'on va voir un-e stomatologue,bien souvent toutes les dents de sagesse sont retirées même si elles ne posent pas toutes des problèmes.

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
J'ai réalisé que les numéro sur le grille-pain représentent des minutes :lunette: Je croyais naïvement que c'était des degrés "grill" :lunette:
Naaan... Je viens d'apprendre quelque chose! Vaut mieux tard que jamais comme on dit... :ninja:
D'où l'utilité de toujours mettre les unités après les chiffres, sinon on ne sait pas de quoi on parle :vieux:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Putain,mon ordi vient de me faire une sale blague! Il s'est d'abord mis à la verticale donc il aurait fallu que je me tape un torticoli pour pouvoir m'en servir. Puis,il s'est mis à l'horizontale...mais dans le sens inverse!:clap::clap::clap::clap::clap::clap:
Je viens de passer 5 minutes à me faire chier à appuyer sur deux touches parce qu'en plus,ce truc est long à la détente mais une fois qu'il a décidé de se mettre en position,il faut plus y toucher sinon il se remettra dans le mauvais sens :facepalm::facepalm:
Je ne savais même pas que c'était possible!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il vient de me le refaire le coup 3 fois en 5 minutes! Cet ordi est possédé ou quoi??? :facepalm:
@Carabinacitron ,je veux bien compter jusqu'à 20000 sur un pied en chantant "étoile des neiges" si ça veut dire que mon ordi arrête de me faire des blagues :troll:
Ah mince,faut pas respirer:c'est fichu pour la partie chant! :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je suis démoralisée, il va vraiment avoir un film sur les livres d'Anna Todd :gonk: ? J'avais lu les critiques sur madz et ça semble pire que Twilight et 50sog reunit...

Du fin fond de ma grotte, j'avais été épargnée, j'en avais pas entendu parler.
Pour l'occasion, j'ai fait une rapide recherche... Merci pour la poilade du coup :cretin:
Notamment la première critique sur cette page (celle de Phinette).
Encore une bonne (non) vieille romance à base de sainte nitouche aimant la littérature et de méchant ténébreux dominateur au sombre passé. C'est toutafé inédit. :lunette:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kwoptyx
Les histoires de gentille fille avec des bad boy commencent à me casser les ovaires.
Les personnages pourraient être plus nuancés dans ce genre d'histoire.
Le pire c'est que c'est des femmes qui perpétuent ce genre de clichés, je sais que socialement on grandit tous dans un environnement ou les histoires romantiques de ce genre sont très médiatisés pourtant les héroïnes qu'on avait ne manquaient pas de caractère et les hommes étaient assez nuancés aussi, dans les series TV je peux citer Veronica/Logan et dans les livres YA Anita Blake ou Merit (les vampires de Chicago)
Mais alors ces dernières années entre Twilight et 50 sog, les héroïnes n'ont aucunes personnalités, pas de notion de consentement. Et ce que je lis sur After me fait craindre le pire!!

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Résumé de After tome 2 :

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.

Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. (C'est Anabrutie :halp:)

Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. (Euh, ben c'est le début d'une relation de maltraitance en fait...)

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes