ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Vous connaissez sans doute Crêpe Georgette.
J'aime beaucoup son article sur la non-mixité. Je le trouve plutôt bien pédagogique pour les personnes qui crient à la misandrie ("AH TU VOIS QUE T'ES EXTRÉMISTE ET MISANDRE !" ) dès qu'on évoque le sujet. (D'ailleurs c'est dingue, cette étincelle victorieuse dans leurs yeux : ravis de me prouver que je suis une extrémiste castratrice).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai lu ces propos aujourdhui. Où me demanderez vous? Sur Code de meuf? Facebook? Docti??? Non,non. Sur madz! Ici!:stare: Je sais,c'est naif d'imaginer que tout le monde est déconstruit parce que sur madz mais autant de slutshamining en quelques phrases,ça me troue le cul!!

Il est vrai que tout le monde a le droit de se balader où bon lui semble et au moment qu'il souhaite, dans la tenue qu'il veut. Mais le problème vient du fait que certaines personnes abusent de ce principe et se mettent dans des situations graves alors qu'elles auraient pu l'éviter.

Par exemple, une fille qui se balade seule dans un quartier connu pour être dangereux, la nuit, en mini-jupe-talon-décolleté-de-la-mort, et qui a un problème avec des gens mal-intentionnés a selon moi presque tout fait pour se mettre en danger. Je ne cautionne pas le comportement des agresseurs, bien au contraire, mais je pense qu'il faut garder une certaine décence dans son comportement et dans sa tenue, suivant les circonstances.

Quand je vois une fille qui rale parce que elle s'est fait embêter par des mecs alors qu'elle se baladait en tenue très (trop) légère, ca m'énerve. Tout comme les filles qui mettent des décolletés jusqu'au nombril et qui ne sont pas contentes parce que les mecs les mattent...

J'aime porter régulièrement des décolletés et des jupes, mais je fais toujours attention à ma tenue pour ne pas faire genre "youhou les gars, c'est open bar" quand ce n'est pas le cas. Il faut rester cohérent et ne pas se mettre en danger sciemment (ou alors il faut en assumer les conséquences).

En bref selon moi, les filles doivent faire gaffe à leur tenue et leur comportement, les mecs doivent se calmer et arrêter de croire qu'une fille en jupe est une fille "open à tous".

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Kwoptyx ,cet article est très vrai. C'est fou comment certains hommes qui se disent sensibles au sexisme ont besoin d'être rassurés! J'ai bien aimé le "Il a juste eu besoin qu'on lui dise qu'il était gentil" parce que c'est complètement ça!
Instinctivement,je suis contre la non mixité,c'est quelque chose qui me déplait énormément mais c'est nécéssaire...
@Miss Rayven http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-jogging-et-les-salopes.58406/ ! Ca doit être à la 4ème ou 5ème page. Ce com était le pire à mes yeux mais je trouve beaucoup de coms problématiques.

Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Llu sur ledit topic :
"Il faut avoir du respect envers soi-même en s'habillant correctement. La vulgarité c'est de l'irrespect envers soi alors comment veux-t-on que les autres nous respectent si on ne se respecte pas soi-même ?"

Ah oui, quand même...... :facepalm:

J'ai envie de répondre. Mais pas de me fatiguer.
En fait, j'irais bien troller, genre juste un bon gros "Non."

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oui,je pense aussi que c'est un peu vieux pour signaler. La modération actuelle n'est plus la même qu'il y a 4/5 ans,probablement. La ligne éditoriale devait être différente. J'ai été vraiment surprise de lire ici ce qu'on peut lire partout parce que voilà,madz,c'est mon oasis,l'endroit où je me "repose" de ces propos sexistes qui empoisonnent beaucoup de discussions ailleurs.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes