ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Au niveau des propos parfois génant sur Madz, j'en ai vu quelques uns il y a peu à propos d'une série que je regarde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Deux personnages doivent se marier, elle ne veux pas, pleure tout le long de la cérémonie, refuse de se déshabiller une fois dans la chambre, elle est violente avec son "mari" au point de le menacer avec un couteau pour ne pas se faire violé.

Les commentaire sur ce passage m'ont quand même choquer :
"Après moi perso je serais la princesse, je bouderais au début manière de marquer le coup pour le mariage forcé mais je craquerais vite",
"la réaction de sa femme mais franchement, il l'a pas touchée (alors que vu les moeurs de l'époque je pense que le consentement féminin il se pose là),et en plus il se coupe les cheveux et tout pour s'adapter et avoir plus de chance de lui plaire",
" il me fait un peu de la peine :rire:. Mais bon je pense que ça va finir par s'arranger dans son couple... "
"Le pauvre qui s'est encore fait jeter par sa femme "

Perso j'aime bien le personnage masculin de la série mais la j'avais clairement de la peine pour elle bordel, elle à du se marier contre son grès.
J'aime bien voir les commentaires de Madz sur les séries mais depuis ceux là, j'ai moins envie

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@TheMadTink : T'as fait ma journée merci :yawn:

Sinon, en ce moment, je suis chez ma grand-mère (85 ans) et je lui parlais du pharmacien qui refuse de donner les prescriptions de pilules et elle me sort cash "Mais il a 90 ans ce type là ou quoi ?!!?" :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai plongé avec elle dans les vieuuuux papiers de famille, et je suis tombée sur un livret de famille datant de 1901 et donnant des conseils de soins aux jeunes enfants pour être une bonne LaFâme.
Je ne résiste pas à vous en donner des extraits afin que vous puissiez vous aussi profitez de cet enseignement :

"10. Si la mère ne peut allaiter et si l'on ne peut se procurer une nourrice, il faut nourrir l'enfant avec le lait d'un animal (ânesse)
(...)
14.[Le lait doit] être conservé dans un vase de terre ou de porcelaine d'une parfaite propreté. Pour le donner ensuite à l'enfant, il sera tiédi (..) sur la cendre chaude.
(...)
Le biberon à tube est funeste et doit être absolument proscrit.
(Oui, funeste rien que ça :eek:)
(...)18. C'est pour ce même motif qu'il faut éviter de donner des suçons,(...) que l'on a trop souvent l'habitude de laisser entre les lèvres des enfants pour les calmer
(...)
26. De même on interdira dans l'alimentation de l'enfant les gâteaux, les sucreries de toutes espèces, le vin pur et les liqueurs.
(...)
30 L'enfant même né à terme et bien portant ne doit pas être sorti avant le 15ème jour

(...) cette toilette se compose (...) du nettoyage de la tête sur laquelle il ne faut jamais laisser s'accumuler la crasse ou les croûtes
(...)
32. Il faut absolument rejeter le maillot complet, c'est à dire qui enveloppe et serre l'ensemble, à l'aide de bandes etc., quatre membres et le corps; car plus l'enfant a de liberté dans ses mouvements, plus il devient robuste et bien conformé. Rejeter aussi tout bandage qui comprime la tête."

Voilà, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas :cretin:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shadeluna ,je suis un peu étonnée pour l'emmaillotage,il me semblait que c'était plutôt conseillé. C'était peut-être pas à cette époque remarque :cretin:
Sinon,la vie de cette époque devait pas être très folichonne pour les gamin-e-s: :coiffe:
De même on interdira dans l'alimentation de l'enfant les gâteaux, les sucreries de toutes espèces, le vin pur et les liqueurs.
(...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes