ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 128
105 948
6 634
@Imago
ben je dirais que la société a tendance à dire 'le célibat total c'est tout pourri. Les femmes, vous ne vous épanouirez que dans le couple. Les hommes, vous vous épanouirez dans le couple et la baise en série"

Donc je dirais que les hommes sont autant déprimés que les femmes par le célibat TOTAL. Mais qu'ils sont moins déprimés par le fait de n'être pas en couple, vu qu'ils ne subissent pas le slut-shaming et qu'ils peuvent donc baiser à tout va et s'en sentir trop fiers. Nous on a la double peine : "le célibat TOTAL c'est nul, choper tout ce qui bouge c'est nul".
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Heureusement que ça se perd, je vais avoir 25 piges dans 2 mois et s'il y en a un qui fait une allusion la dessus je lui fais boire un litre de ciment à la paille :stare:

Voilà qui me rappelle une berceuse sur une cassette audio (:vieux:) de compilation de comptines (reçue gratuitement) dans ma jeunesse (:vieux:).
" [...paroles oubliées] Endormez ma petite enfant - Jusqu'à l'âge de 15 ans - Quand 15 ans auront passés - Il sera temps de la marier"
:puppyeyes: C'est si mignon et si sain :unicorn:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Coucou les choupi :hello:
Je viens vous voir parce que j'ai eu une journée avec mon association féministe.
J'avais envie de prévenir pour les madz belges mais... comment dire, je suis un peu bordélique dans ma gestion du temps pour l'instant :rolleyes:.
J'en sors assez perplexe...
Le point positif : il y avait vraiment une bonne représentation : des jeunes femmes racisées, des personnes non binaires, etc. :top:
(globalement je trouve que le mouvement est un peu à la bourre sur certains sujets - comme les identités non binaires -, donc c'était cool de voir que côté jeunes, il y avait finalement une meilleure conscientisation).
Mais... d'abord, il y a des femmes qui ne sont vraiment nulle part côté féminisme. C'est plus le côté "entre femmes" qui les a attirées. Alors pédagogie, éducation populaire... ok c'est important. Mais j'avoue que je me sens pas tellement la patience et le courage de ça. C'est cool que certaines l'ait.
Du coup, dans un atelier sur les sexualités, alors qu'on abordait le fait que finalement il y a encore un idéal de pureté de lafâme dans les mentalités - rémanence de la sacro sainte virginité -, entendre "mais c'est bien la virginité, c'est quoi votre problème avec la virginité?"... :facepalm: moi j'arrive pas. Pas dans ce contexte-là.
Je deviens aussi un peu perplexe sur le militantisme... pour moi le féminisme m'a permis et me permet d'analyser et comprendre... de déconstruire les conditionnements, d'incarner autre chose, ... j'ai l'impression que ça a plus de sens d'être ce qu'on veut être / qui ont veut être, que de réclamer de pouvoir l'être.
Cela dit, je ne doute pas que ça soit utile à certains niveaux (en particulier juridique).
Ensuite pour moi, il s'agit plus d'agir pour changer les mentalités mais plus en faisant / étant / incarnant un autre modèle (ex : faire un film avec des personnages féminins forts, plutôt que de réclamer un quota).
Voilà mes questions existentielles nocturnes... ça me fera plaisir de vous lire si ça vous tente :).
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Et alors, dans un autre rayon, je viens d'avoir une conversation wtf sur okc :ko:. Si parmi vous quelqu'un-e est à l'aise en anglais, ça me plairait d'avoir son avis... sans tout traduire hein ! :buzy:
J'ai l'impression que c'était un long monologue assez prétentieux... mais vu l'heure et le niveau d'anglais, je ne parvenais plus à suivre. Accessoirement, je me demande s'il n'avait pas préparé ses pavés à l'avance. Ou alors il tape vraiment vite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si vous y comprennez plus que moi... je serais ravie d'avoir vos lumières... plus ça avançait, plus je capitulais... en plus vu le rythme, je parvenais pas à réagir + j'avais l'impression que ça servait pas à grand chose.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seiryu : Je vois bien le genre oui, d'ailleurs mes jambes sont très souvent (pour ne pas dire tout le temps) comme ça, entre les bleus vu que je me cogne tout le temps, et les varices qui font des tâches violettes, je suis une vraie galaxie :drama:
Mange du gingembre, ça fait circuler le sang du coup ça va aider les macrophages à se débarrasser des débris de sang 8) !

@Imago : Ce n'est pas une impression du tout que tu as, vu que la société nous tanne depuis notre plus tendre enfance que c'est que en se mariant avec un prince charmant qu'on trouvera le bonheur... Du coup c'est tellement intériorisé que beaucoup dépriment d'être seules (bon après bien sûr, il y a bien des gentes qui ne supportent pas d'être seul.e.s, c'est normal on est touxes différent.e.s).
Alors que pour les hommes, on leur dit toujours des trucs du genre "Ouais une LaFâme c'est relou, ça t'empêche de sortir boire avec tes potes, t'es pas libre et tout, alors être célibataire c'est cool donc reste le le plus longtemps possible pour bien profiter"... (et dans le même genre, les plans Q pour les hommes c'est cool, ça leur permet de profiter du plaisir de la chair sans les "inconvénients du couple", alors que pour les femmes, les plans Q c'est mal, elle se respecte pas, blablabla, bref, ramassis de grosse merde sociétaire)
Après voilà en plus comme l'indique @Carabinacitron , les femmes subissent cette "horloge de merde" accrochée à leur front en mode "Dépêche toi il sera trop tard après !" et c'est horrible
Enfin bref pour moi la vraie pression faite aux hommes, c'est "qu'être puceau c'est trop la honte" (alors pour que les femmes, on compte un peu moins l'âge, enfin ça dépend bien sûr parce que si t'es toujours vierge à la vingtaine, ça passe socialement moins bien). Pour eux, c'est mieux vu qu'ils y aient plein de petites relations rapides comme ça, alors que les femmes elles, elles doivent "trouver le bon", se marier, avoir des enfants... :rolleyes: Tout ça avec la "date de péremption" (:sick:), et surtout pour les enfants ("entre 25 et 35 ans après c'est trop tard !!!" :facepalm: :facepalm: :facepalm:)

@Cantor Métrique : Dans le même genre tu as également la "dermabrasion", qui consiste à ce qu'un chirurgien te "ponce" la peau à l'aide d'une brosse rotative abrasive, au point de te mettre la peau totalement à vif. Et pendant je sais plus combien de temps (mais pas genre juste trois semaines), tu dois garder ton visage sous des bandelettes et y appliquer de la crème par couche épaisse quotidiennement, et c'est HYPER douloureux (tu m'étonnes).
Certain.e.s utilisent ce processus pour se débarrasser de cicatrices, mais c'est couramment utilisé pour les rides...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes