ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Ah, je suis frustrée... hier manifestement le forum ne voulait pas me montrer vos nouveaux messages - alors que je suis restée taaaard :gonk: (et à cela, vous rajouterez bien une insomnie de 2h ? oh ben tant qu'on y est :mad:)

@PousseMoussue (mon héroïne :jv:)
@Freehug
Ah mais c'est vrai que ça doit être qqch du genre : ils doivent se dire une fâme couche que si elle est amoureuse :drama: et donc il faut que je la convainque de mes sentiments <3... :sick:
J'ai aussi eu droit à "je vois sur ta photo que tu as un grand coeur" - haha, déjà testé, ça tourne vite à "tu es gentille"="sois gentille"="fais ce que je demande".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle aaaargh oui le "point du mari" - horrible expression pour une mutilation trash et qui passe sous silence :sick::bomb:.
Et sinon, dans le rayon 'je me force, après c'est fait', j'avais aussi intériorisé que si j'avais donné un signe positif à un homme, je pouvais plus faire demi-tour... du coup, grosses périodes désertiques pendant laquelle je m'abstenais de tout contact vaguement potentiel :cretin:.
à présent je crois que j'opterai pour la version de @PousseMoussue :boxing:.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

vous connaissez le site fanfiction.net? C'est pour les auteurs de fanfictions. Souvent, les auteurs copient des textes longs comme mon bras sur leur profil. C'est là, entre autres, que j'ai trouvé le glurge anti-choix "Month One" (déjà mentionné ici).

Je viens de trouver cette "merveille".

J'ai très envie de rectifier ce texte. Voyons:

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
35
@Rocksteady @Licorne Misandre Moi non plus j'ai pas vraiment aimé Ex Machina. J'ai été déçue car il était présenté comme LE film de science fiction du moment. Et franchement, l'intrigue est vraiment pourrie. Genre le fait que la nana soit un robot ça n'apporte rien au film quoi. J'ai l'impression qu'ils ont mit l'intrigue dans un univers science fiction pour attirer le geek mais qu'en fait ça n'apporte rien à l'histoire. Genre ça pourrait être une nana random séquestrée par un psychopathe ça serait pareil.

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
30
Je me suis inscrite sur OKC ! Et j'ai eu mon premier relou :nod: (Enfin mes deux premiers)

Le premier, 45 ans, 0% de match, on ne parle même pas les mêmes langues qui me dit "Ciao carina". Oui bah non.

Le deuxième qui me sort un truc du genre "C'est bien que tu fasses du sport, parce que quand t'auras le physique de Scharzy [je sais plus comment son nom s'écrit] tu comprendras enfin que le féminisme ne sert à rien". Alors que sur mon profil il est indiqué que ça sert à rien de me parler pour me dire ce genre de chose. Et puis, quel rapport entre le féminisme ne sert à rien et le fait d'être une fille bodybuildée (puisque j'imagine que c'est ce qu'il voulait dire) ? Justement, le féminisme sert à ce que tous les physiques soient acceptés, y compris les filles bodybuildés.
Mais je pense que dans son esprit c'est plutôt un truc du genre une fille trop musclée, personne veut la baiser. Sauf qu'encore une fois pas de rapport avec le féminisme... Bref j'ai rien compris à son message :ko: alors je l'ai juste bloqué.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,non mais tu imagines l'outrage??? Une LaFâme décider avec qui elle veut coucher ou avoir une relation! Il n'y a que les féminazies pour trouver ça normal :vex:
Une bonne LaFâme couche avec qui veut coucher avec elle (mais pas trop sinon c'est une salope qui ne se respecte pas) et a une relation avec le premier mec venu qui veut avoir une relation avec elle parce qu'elle n'a pas le droit de choisir avec qui elle veut être. Non mais et puis quoi encore??? Manquerait plus qu'elle décide aussi comment s'habiller et quoi faire de sa vie!
Non mais franchement! :shifty::vex:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Je me faisais une réflexion hier soir, à propos de l'histoire de @Parker Hale et je me posais des questions sur combien de mes potes sont des violeurs.
Et je me suis demandé comment on peut en arriver là (à un mec qui impose un acte sexuel à sa copine SANS MÊME s'en rendre compte).
Et donc je me disais, est ce que c'est pas un problème d'empathie ? Non parce que les signes de refus/non consentement ils nous semblent quand même assez clairs, même quand c'est pas verbal ! Mais les violeurs eux ignorent (ou plutôt décident d'ignorer) ces signes.
Donc en plus de la culture du viol, est ce qu'il aurait pas un problème d'empathie des amab envers les afab ? Y a qu'à voir leur éducation, depuis touts petits on répète aux amab que "les filles c'est compliqué", "elles pensent pas comme nous", "c'est des extraterrestres lol".
Depuis leur naissance, on répète aux enfants que les afab et les amab c'est limite deux espèces différentes. D'ailleurs c'est le principal ressort de la plupart des comédies romantiques non ? "Les Zhomes et les Fâmes, ces êtres si différents mais qui finissent par s'aimer parce que c'est comme ça hihihi"
En plus, autant on apprend aux afab à être douces, sociables et empathiques, autant c'est pas le cas chez les amab.
Donc à force de répéter que les Lafames sont d'une espèce différente, et tellement difficiles à comprendre, est ce qu'on a pas créé une société où les amabs ont moins d'empathie envers les afabs ? Vu qu'on les a éduqués en ce sens.

(Bon je sais pas si je suis claire avec mon histoire d'empathie, mais si vous aviez des pistes pour approfondir ma réflexion ce serait super !)

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
35
@Rocksteady

@Carabinacitron A la base j'avais écrit tout un paragraphe sur ça dans mon spoiler mais je me suis dit que je partais vraiment trop loin alors j'ai supprimé. Mais oui, je suis d'accord avec toi. Ça serait intéressant de voir comment serait considérée une AI assez intelligente pour être humaine.
Mais d'un côté on a un peu la réponse avec ce film. Bon j'ai pas vraiment lu les critiques et les réactions des gens à propos de ce film, mais je peux facilement imaginer que ça rejoint un peu la complainte du Nice Guy. C'est pour ça que je me demande "Et si ça avait été une nana sequestrée et pas une AI ?" et aussi "Et si ça avait une AI genrée au masculin (je sais pas si on peut dire amab pour un robot :rire:) et UNE créatrice et non un créateur ?"

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 994
6 634
@La_Belette je suis assez d'accord avec ton histoire d'empathie, dans le sens où je pense qu'ils n'essayent pas de se mettre à la place de l'afab quand ce serait nécessaire. Ils ne s'imaginent pas à sa place. Vu qu'effectivement de toute façon on leur répète que LaFâme est compliquée et fondamentalement différente, donc pour eux ça n'a pas de sens d'essayer de se mettre à leur place, puisque de toute façon on leur explique toujours que par définition elle ne pense pas comme eux :dunno:.

Moi je vois, quand je dis à un ami amab que sur tel sujet je pense pareil que lui (par exemple à un ami cis hétéro j'expliquais que les hommes qui ne m'intéressent pas, je les vois comme lui vois les hommes (qui ne l'intéressent pas). Eh ben il ne me croyait pas. Pour lui, vu que je suis une lafame, je ne peut pas voir les "mâles" comme lui es vois, c'est a dire de façon 100% "asexuée". Pour lui, vu que c'est lke "sexe opposé au mien", je ne peux pas être autant "pas intéressée par un homme" qu'il n'est "interessé par un homme"

Je suis une Lafâme, je ne PEUT pas penser comme lui.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Rocksteady en plus, vu qu'il y a une majorité d'hommes cis dans les médias (dessins animés, films, jeux vidéos), les afab sont un peu "forcé.es" de s'identifier à des amab, vu le manque de choix. Moi quand j'étais petite, mes modèles c'était Batman et Sacha dans Pokemon. Je m'identifiait totalement à eux, ça me semblait naturel.
Par contre les amabs n'ont pas l'occasion de s'identifier à des héroïnes, depuis tout petits ils sont élevés pour ne s'identifier qu'à des héros masculins, et donc ils développent plus leur empathie envers les amab qu'envers les afab.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes