ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Merchant of Venice est effectivement assez antisémite... Après pour des auteurs "anciens" comme Shakespeare, faut prendre le contexte avec :/ c'est comme quand on lui reproche la prédominance de personnages masculins et le peu de fond de la plupart de ses persos féminins (voir une misogynie crasse dans La Mégère Apprivoisée)... On peut pas exiger d'un auteur qu'il ai été hyper en avance question droits humains par rapport à son époque ^^'
Après MoV, c'est de loin pas sa meilleure pièce (et la Mégère non plus d'ailleurs).

Entièrement d'accord avec toi :d C'était surtout pour dire que j'aimais je dirais "nan c'est pas antisémite lalalère" mais oui pour moi faut remettre l'auteur dans son contexte, surtout que niveaux misogynie le pire j'ai l'impression que c'est le XIX siècle.

Surtout que plus personne ne le dit.
Oui pour moi c'est un mots de vieux (60+ au moins) c'est peut-être pour ça. (EDT : j'ai vu ton message @Carabinacitron désolé.e c'est pas un jugement, juste comment ça raisonne en moi :fleur:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Objet @Manea Ben... je trouve que l'antisémitisme du Marchand de Venise doit être nuancé... Il apparaît clairement dans le texte que le marchand est brimé par les chrétiens de façon assez ignoble et injuste. Non, le marchand n'est pas une figure positive, cependant, il est très conscient que les brimades, les insultes ne pleuvent pas sur lui parce qu'il est méchant, mais parce qu'il est juif, et il a ce très beau plaidoyer: "Mais qu'est-ce qu'un Juif? (...) Si vous nous chatouillez, est-ce que nous ne rirons pas? (...) Si vous nous coupez, est-ce que nous ne saignerons pas? (...)" que je ne peux pas entièrement restituer de mémoire. Il est vrai que sa fille est qualifiée de "vertueuse" comme une chrétienne, les Juifs ne peuvent donc pas être vertueux, et ça, en effet, c'est antisémite.

Bref, je ne serais pas catégorique, je trouve la pièce assez subtile là-dessus.
Tout à fait d'accord ^^

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Hey comme vous parlez (..parliez, je crois que je suis un peu en retard :gonk: ce sujet va trop viiite) de Fifty Shades, si vous voulez j'ai trouvé un genre de CED fait par deux américaines (avec parfois des guests) sur la série, c'est assez intéressant notamment vu le fait qu'une des deux est dans le milieu du BDSM justement, on a une critique de l'intérieur, un peu. Sans compter les incohérences encore plus grosses que ce qu'on aurait pu croire (elles n'hésitent pas à faire des recherches rapides pour vérifier des points de législation, qui décrédibilisent encore plus certains points du scénario par exemple) et en plus apparemment les livres sont bourrés d'expressions idiomatiques anglaises alors que les personnages sont censés être américains donc ça rajoute encore un décalage qu'on a du mal à apprécier en tant que français (avec ou sans traduction, 'fin là je parle juste pour moi mais j'aurais bien été incapable de tilter que telle expression s'utilise plus au Royaume-Unis qu'aux USA)
Bref si ça vous intéresse voici le tome 1 et le tome 2 (le tome 3 n'est pas encore fait)

Sinon, tant qu'on est sur le sujet, j'ai aussi une théorie sur Christian Cricreepy Gray, qui explique beaucoup de choses: les longs doigts, le problème avec le consentement, le fait qu'il passe ses journées à s'envoyer en l'air et qu'il a l'air toujours prêt à bander alors même qu'il vient de jouir, sans avoir besoin d'attendre un peu.... Et aussi beaucoup les longs doigts.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chazou : Oui tu as bien fait de pas lui en parler, c'est sans doute ce qu'elle aurait dit, et c'est tout sauf consolant de dire ça :rolleyes: !

@Objet : Catwoman de 2004 a reçu énormément de critiques mais moi perso j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs jamais trop compris ce qui lui était tant reproché à ce film :hesite: !
Sinon moi "nénette" je le dis tout le temps quand je parle d'une fille qui m'agace :cretin: * @Carabinacitron tu as encore de la place dans ta grotte pour moi ou pas :cretin: ? J'ai un gros boule moi aussi :yawn:*

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ces critiques sur l'intelligence d'Ana, ça me rappelle Twilight. D'après Steph Meyer (et les personnages du bouquin), Bella est super intelligente, pas du tout superficielle et d'une grande maturité. Or, elle est tout le contraire. Pire, on a l'auteure qui joue les incomprises quand quelqu'un lui dit qu'Edward est abusif. Heu...:facepalm:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Oh mon Dieu :stare:
J'ai eu le malheur de commenter une publi facebook de mon uni:
Au début j'ai eu pleins de "j'aime" sur mon commentaire, mais là c'est parti, les pauvres petits ont compris que j'étais pas gentille avec eux et que je comprenais rien
:slap:

22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Objet @Shinigamylle moi aussi j'avais bien aimé Catwoman quand je l'avais vu à sa sortie, je me sens moins seule :rainbow: Il faudra quand même que je me refasse un visionnage, histoire de comprendre ce qu'on lui reproche exactement...

@Reiemye Beh justement je suis en train de lire leur sporking de Twilight, après avoir fait Fifty Shades :cretin: C'est intéressant!

@Carabinacitron what, j'utilise souvent "se magner" aussi, il reste de la place dans votre grotte pour gens qui utilisent des expressions "de vieux"?

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans le prochain remake des Ghostbusters, Chris Hemsworth jouera (probablement) un rôle comique (pour une fois), celui du beau gosse pas très compétent.

(page en anglais)

Les critiques se déchaînent dans les commentaire youtube. Un mec un peu stupide qui aide quatre femmes à sauver le monde! Quelle insulte aux mecs en général!

Mais enfin, si c'était le contraire (les quatre mecs qui engagent une jolie secrétaire sans cervelle), est-ce que ces mêmes commentateurs protesteraient? Et qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans "c'est un rôle comique"? :slap:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ça ne m'étonne pas, les personnages masculins sont rarement au second plan. Dans Jessica Jones, certains spectateur masculins ont été agacé de voir comment Jessica ne collaborait pas avec Simpson alors qu'il aurait été plus qualifié qu'elle pour le combat contre Kilgrave.

Concernant les La Sélection je n'arrive pas à terminer le T1. Je trouve l'héroïne fade au possible et très cliché et il y a pas mal de sexisme dans cette histoire.

Sinon je suis la seule à être agacé par la pub de veet:
12983242_1269242183105403_7546704268002828728_o.png

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes