ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'ai lu le bouquin en français donc je peux pas juger de la vo mais apparemment elle est aussi catastrophique que la vf avec énormément de répétitions, notamment "holy cow", "holy fuck", "holy truc" "holy machin" (en passant je ne sais plus si "holy" prend un L ou deux :ninja: ) après c'est ce que j'ai entendu dire, encore une fois j'en sais rien (et je n'ai pas envie de savoir !)

Et "crap".:lunette:
Des "crap" en guise de ponctuation, partout, partout, partout.

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Objet
En fait, il faut voir comment tu réagis quand une personne te dit "j'ai adoré 50sog"
Si direct tu casses le livre, c'est sûre que ça sera mal vu par la personne en face. Tout dépend si elle veut en parler beaucoup ou non. Si elle veut un debat, soit honnête sinon laisse couler.
Après pour avoir jeter un coup d'œil aux fanfics de Twilight, de façon générale elles ne sont pas safes du tout et ressemblent à 50sog. Il y en avait une dans laquelle Edward était un policier exigeant de coucher avec Bella en échange de quoi il lui mettait pas d'amendes :sick:

Pour les gens qui disent qu'Ana est consentante et tout, ne perdez pas de vu que l'auteure est très vague et confond soumission et absence de consentement ce qui est un amalgame très courant.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Reiemye : Non mais je comprends ça hein, moi je disais surtout "c'est de la merde, tout ce qui aime sont de la merde" c'était pas forcément contre vous :bouquet:. Oui j'adore plein de chose mais je peux comprendre la critique (mais pas pour Shekespeare :drama: (non je rigole surtout qu'il me semble que le marchand de Venise est antisémite un peu sur les bords, mais je l'ai pas encore lu)

Par exemple, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu, j'aime beaucoup le film Catwoman de 2004 il me semble et pourtant c'est vu comme une daube (bon ça fait longtemps que je l'ai pas vu donc c'est peut être pour ça) mais je vais pas gueuler contre ceux qu'aiment pas. Et je comprends les critiques sauf si on me dit que je suis de la merde d'aimer ça.
Après mépriser ceux qui refusent toutes critiquent.. oui je comprends.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Maud Kennedy
Sisi : l'auteur la crée intelligente XD. Ce sont les lecteurs qui la trouvent stupide (epic fail de l'auteur :facepalm:)

En fait dans le livre elle est censée être supérieurement intelligente (c'est aussi ce que dis d'elle Christian, dans les 50 shades originaux ET dans le bouquin écrit de son point de vu.

[...]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais oui, ça me rappelle ce formidable passage où la gynéco conclut la première séance d'Ana : "Ana est une jeune femme belle et brillante". (et le poil soyeux la truffe humide, belle bête que vous avez là monsieur) :lunette: DAKOR.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
Je sais plus où j'ai parlé de la traduction de 50sog sur le forum mais bon, je vais le redire :yawn:

Je sais que la traductrice a fait de son mieux pour relever un peu le niveau du bouquin (et dieu sait que c'était pas simple...). Après, on peut pas faire de miracles :cretin:
Quelqu'un parlait des répétitions. Effectivement, ça passe nickel en anglais mais le français déteste ça (#élitismelittéraire) MAIS quand il a y vraiment beaauuucoup de répétitions, c'est très compliqué parce que si on remplace tout, ça fait rapidement dictionnaire et on a l'impression que le traducteur a juste essayé de mettre plein de mots différents. C'est assez obvious avec le verbe "say". "Dire" en français c'est caca. Du coup on en change quelques uns, on en enlève d'autre, mais si à chaque ligne de dialogue on met un verbe différent (annoncer, répondre, demander, interroger, saluer, rétorquer, réprimander, etc...) c'est ridicule. C'est difficile de doser. :)

Pour la petite histoire, la traductrice avait posté un billet incendiaire sur le bouquin, sur son blog. Etrangement, il a vite disparu... M'est avis que les éditeurs ont pas aimé.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Objet : Merchant of Venice est effectivement assez antisémite... Après pour des auteurs "anciens" comme Shakespeare, faut prendre le contexte avec :/ c'est comme quand on lui reproche la prédominance de personnages masculins et le peu de fond de la plupart de ses persos féminins (voir une misogynie crasse dans La Mégère Apprivoisée)... On peut pas exiger d'un auteur qu'il ai été hyper en avance question droits humains par rapport à son époque ^^'
Après MoV, c'est de loin pas sa meilleure pièce (et la Mégère non plus d'ailleurs).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes