ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cantor Métrique : Oh un généraliste à la con :puppyeyes: C'est si rare (non. :mad:).
Par contre, fait gaffe avec Leeloo, elle a été vilaine avec mon cholestérol, aussi (et très violemment).

Rose, le sucre :drama:
a-rom-moulin-a-sucre-preparation-sucree-rose.jpg
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En parlant contraception, j'aimerais vraiment (VRAIMENT) arrêter la pilule, je veux plus de contraception hormonale en fait (j'ai des tendances depressives, je fume et des antécédents de cancers du sein dans ma famille, puis pour un rapport/semaine je considère que le jeu n'en vaut pas tellement la chandelle), sauf que pour le DIU au cuivre (jusque là seule contraception qui me tentait car pratique, et sans risque d'oubli ou de vomissement contrairement à la pilule) ben j'ai VRAIMENT pas confiance en les médecins, j'ai peur de galérer à en trouver un pour me le poser, devoir me heurter à des enfoirés paternalistes au possible, qu'il soit mal posé, qu'il se déplace, que je subisse une grossesse quand même, etc.
Du coup je suis super indécise, je sais plus quoi faire d'autant que je suis childfree et que je peux pas m'empêcher de penser que la méthode qui me conviendrait le mieux serait la stérilisation sauf qu'à mon âge c'est juste pas possible que l'on accepte de me le faire... je suis désespérée :crying:
 
Dernière édition :
25 Mars 2015
446
3 102
824
A propos des uniformes d'écoles je voudrais aussi dire que c'est vraiment nul parce que ça genre les gens super tôt, ça doit être un cauchemar pour les personnes trans de demander un changement d'uniforme, et en plus c'est super binaire. Voilà.
Dans mon école en Afrique du Sud, les présumées filles avaient le choix de porter une jupe ou un pantalon. Du coup, au moins, ielles pouvaient choisir. Les présumés mecs, par contre, ielles pouvaient toujours rêver. (@Shinigamylle, @TheMadTink)
@Lis @Maud Kennedy Mon expérience de l'uniforme a été plutôt intéressante, parce qu'elle m'a permis de me rapprocher de personnes avec qui je n'aurais peut-être pas accroché de suite. Je me rappelle encore de la première fois où je suis sortie avec des ami.e.s d'école et que j'ai découvert leurs styles vestimentaires... Un véritable arc-en-ciel ! (Pas qu'il y avait plein de couleurs, mais tout le monde s'habillait très différemment les un.e.s des autres). Contrairement à l'école en France, où (je trouve), on tend à aller vers les gens qui s'habillent de la même façon que nous. Depuis, je ne suis pas vraiment contre, finalement. Après, ça ne doit pas réduire le harcèlement scolaire (on a des chiffres ?), mais je suis convaincue que ça élargit les horizons (en tout cas d'après mon expérience perso)...

(Je sors du sous-marin, j'espère que je fais peur à personne :ninja:)
 
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Bonjour :d
A force de lire un peu (beaucoup) de bêtises sur le consentement sexuel dans la littérature en général, j'ai eu envie de taper un article sur le sujet, et je cherche des personnes qui accepteraient de le lire avant que je le publie, histoire de voir si je ne raconte pas n'importe quoi, et si c'est pertinent :cretin:

Est-ce que cela intéresserait quelqu'un ? :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes