ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
@IamMoustache : je pense qu'il y a vraiment peu de chances qu'il se barre sans que tu ne t'en rendes compte ^^. Si tu veux vérifier, en principe tu dois sentir des fils qui dépassent du col de l'utérus (après, faut être adepte de la spéléo vaginale hein :P ). Sinon, il peut être mal placé, descendu, et là si t'as un doute, tu files chez le gynéco. Mais c'est pas un tampax, à priori tu risque pas de l'expulser aux toilettes ;) !
Dans mon cas, je suis bien contente d'avoir choisi le DIU, une fois passée la phase de psychotage, franchement, c'est la liberté. Je sais juste que quand j'irais le changer, je passerai au cuivre. Mais pour moi, le stérilet c'est top ^^ !
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
EDIT : Je pense à un gros complot aussi pour tout ce contre envers la stérilisation : pour les sages-femmes et les gynécologues, NORMAL qu'iels soient contre, vu que si une femme devient stérile, ba cette femme n'ira jamais les voir pour des suivis de grossesses. En gros ça leur fait perdre une "cliente" et ça les emmerdes (c'est même plus une patiente à ce niveau là). Je suis sûre que ça joue beaucoup.
Je ne pense pas. A moins que la femme qui veut se faire stériliser soit du genre à ne pas se faire suivre au niveau gynécologique,elle continuera de toute façon à consulter. En plus,les suivis de grossesse,c'est court,je ne suis pas sûre que ce soit le plus intéressant pour les sage femmes/gynécos,financièrement parlant. Je suis sûre que les contrôles annuels (frottis,touchers vaginaux et palpation mamaire)sont beaucoup plus lucratifs que les suivis de grossesse. Est-ce la raison pour laquelle les professionnels de santé insistent tellement??? Probablement pas pour tou-te-s mais je suis convaincue que l'impact financier joue un rôle,du moins pour certain-e-s. Sinon,puisque vous parlez de DIU... Ma meilleure amie est sous différents DUI (enfin était,elle est enceinte actuellement)depuis des années. Elle est tombée dans l'anorexie il y a quelques années et a appris lors d'un rdv gynéco que son DUI avait beaucoup bougé au point que le gynéco lui a dit qu'elle avait eu de la chance de ne pas tomber enceinte :eek::eek::eek:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Reiemye : Ouais je vois très bien le genre… Ça me fait penser à certain.e.s qui disent à ma meilleure amie (qui est asexuelle) que ba elle peut pas le savoir si ça l'attire ou pas puisqu'elle est vierge… :facepalm: Qu'est ce que ça m'énerve. C'est pas possible d'être aussi idiot.e.

@Tarya :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nyu_ : Oui je flippe à mort… Je sais que les probabilités restent faibles, mais en grosse phobique de la grossesse (et en particulier du déni) et ayant trois personnes qui ont eu un soucis avec leur DIU dans mon entourage (je parle du cuivre) : ma patronne qui a perdu le sien sous la douche (ça lui a fait très bizarre oui !), une amie de ma mère qui est tombée enceinte malgré le DIU qui s'était déplacé sans qu'elle ressente la moindre gêne (heureusement elle s'est aperçu de la grossesse à temps pour l'avortement), et une amie de ma patronne, qui pareil, DIU déplacé, grossesse mais… Déni. Elle ne s'en est rendu compte qu'après les délais légaux d'avortement et a dû garder l'enfant (heureusement pour elle, elle est contente de ce qui est arrivé finalement, moi ça sa place, je sais pas ce que j'aurais fait, mais j'aurais eu de sacrés soucis psychologiques je pense…)
Bref, c'est juste trois personnes, mais pour moi c'est trop.
Et en plus on a l'air d'être fertiles dans la famille, alors ça me fait encore plus peur.

Comme le dit @LaBeletteMasquée , ça reste rare, je suis désolée de te faire flipper avec mes angoisses :hugs:

@IamMoustache : Oui mais les frottis (en plus si tu le fais tous les trois ans avec "l'invitation" qu'on t'envoie, c'est gratuit donc le gynéco ne gagne rien. Enfin je sais pas si vous avez ça aussi chez vous, mais dans mon pays en tout cas à partir de tel âge, on t'envoie une invitation pour faire un frottis gratuit tous les trois ans.), c'est quand même un revenu bien moindre qu'un suivi grossesse, avec tous les examens, échographies… Donc je pense qu'une femme ayant la possibilité de faire des enfants est bien plus intéressant pour elleux car EN PLUS des examens classiques (frottis, mammographies), ba y'a les suivis grossesses. C'est pas genre ZE fric en plus, mais quand même.
Et pour le DIU hormonal non ne t'inquiète pas, même s'il se déplace un peu il sera efficace, comme ce n'est pas une action "mécanique" comme celui au cuivre !
Et si tu le pers (d'après ma patronne à qui c'est arrivé XD) tu le sentiras t'inquiète pas, ça tombe pas comme ça :cretin: !

Hey d'ailleurs je suis désolée, mon discours fait vraiment "anti-DIU cuivre" mais ce n'est pas du tout le cas, je sais qu'il convient à énormément de monde et que c'est un sacré petit objet, juste que pour moi, l'idée ne me convient pas, je ne serai sereine que quand ces horribles trompes me seront arrachées, c'est la seule solution qui me convient, en attendant, j'ai mon implant, il me fait moins peur que le DIU même si bon, les hormones, c'est toujours mieux de s'en passer…
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,je ne pense pas que ça se passe comme ça en France. On nous répète sur tous les tons que c'est important de se faire dépister mais il n'y a pas d'invitation à se faire suivre à proprement parler.
En tout cas,je n'ai jamais rien reçu (bon,c'est peut-être parce que je ne suis jamais allée chez un-e gynéco :cretin:)mais je ne crois pas que ça existe. La seule chose qui existe,c'est le.... roh comment ça s'appelle?? L'examen des seins proposé à partir de 50 ans je crois et là,c'est gratuit il me semble.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Han mince, c'est nul ça que vous n'ayez pas des dépistages gratuits… :erf: C'est bizarre d'ailleurs, je pensais qu'on était basé sur le même système qu'en France ici :hesite: (bon après on est beaucoup moins nombreux, ça doit rendre les histoires de remboursement plus faciles je pense)
Oui ça on l'a aussi, la mammographie pour le dépistage du cancer du sein gratuit pour les 50 ans, après je ne sais pas s'ils en envoient d'autres ou les suivants, tu les paies.

@Tarya : Tu parles, à chaque fois que le sujet "la Russie" vient sur le tapis, y'a toujours un con pour sortir "Han ouais les femmes russes, qu'est ce qu'elles sont sexy, puis leur accent…" Pfff :slap:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je viens de zapper sur une des émissions de Morandini à la radio. Il interroge un présentateur qui quitte France Télévision après 44 ans de carrière : "Alors, vous êtes trop blanc ? Trop vieux ?"
Il essaie tellement d'être une victime, c'est...étrange. Cry harder.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je repense à quelque chose qui m'est arrivé il y a une quinzaine d'années. Je m'identifiais en tant que lesbienne et je cherchais à me faire des amies dans le même cas (pour info, j'étais majeure). Une fois, sur internet, ça a donné le dialogue suivant (je cite de mémoire):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai trouvé cette histoire mignonne (en anglais).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
En parlant d'uniforme à l'école, même un uniforme non binaire, qui serait parfait, qui pourrait convenir à chacun.e des élèves. Je suis contre. L'idée que l'uniforme diminuerait le harcèlement scolaire car on ne pourrait pas se moquer des habits de l'autre, ou l'idée que l'uniforme mettrait tout le monde à l'école sur un pied d'égalité, sont des idées aux quelles je ne crois pas.
Les enfants/adolescents, harceleurs et/ou complices, n'ont pas besoin du vêtement pour moquer l'autre. Tout est bon pour harceler. Supprimer un motif de harcèlement ne supprimera pas le harcèlement en lui même. C'est pourquoi je n'aime pas entendre ce genre de chose. C'est déplacer un problème très grave qui reviendra directement (l'acné, la manière de se tenir, les dents, etc tout est bon pour harceler). L'uniforme empêche les enfants et les adolescents de se construire, de développer leur singularité en faisant leurs propres choix. Comment apprendre aux enfants que le monde est formé d'individu.es tous.tes différents avec leurs cultures, goûts, personnalités, singularités différentes si on les empêchent de s'exprimer? Pour supprimer le harcèlement, il faut qu'il ne soit déjà plus minimisé, il faut un personnel.le formé, et une véritable éducation à la tolérance, à l'ouverture d'esprit, et au respects des autres.
L'égalité que donnerait l'uniforme aux élèves ne me semble pas bonne non plus car l'égalité sans la liberté est avilissante. Nous sommes tous entre nous, à égalité devant nos chef.fes (je ne sais plus qui disait ça... mais je trouvais que c'était assez parlant).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes