ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Salut je débarque :hello:
@Cantor Métrique si je me rappelle bien de mes cours de bio du lycée, il me semble que les afab ont de la testostérone! En quantité moindre mais elles en ont quand même. Alors qu'ils aillent réviser ses cours au lieu de débiter des idioties!

Sinon j'ai eu une petite interrogation, quelle est la différence en ´femme cis' et 'afab' ? J'ai l'impression que ça se recoupe mais il y a peut être une nuance que je n'ai pas saisi :shifty:
 
Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Barbaraan

Eeeeet oui, on a de la testosterone et les hommes ont des oestrogne (en fait ces hormones se font les unes à partir des autres, donc on les a toutes)

( et une femme cis est une afab, mais toutes les afab ne sont pas des femmes cis. Afab c'est assigned female at birth", donc un homme trans femme-->homme est un afab, mais n'est pas une femme cis)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Barbaraan : Autre truc intéressant sur la testostérone, c'est que toutes les afabs n'en ont pas "en quantité moindre", il est même assez fréquent (à différents degrés) que des personnes afabs en secretent un taux plus élevé que la norme (ce qui peux causer par exemple des irrégularités ou des longues absences de mentrues, rendre la voix plus grave, augmenter la pilosité, et pas mal d'autres choses). C'est le cas d'une de mes connaissances :)
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Salut je débarque à propos des rappeurs !

Par rapport au racisme et classisme, par exemple, y'a des groupes comme I am ont toujours été très appréciés et salués pour leur musique et la qualité de leur textes, et ce pas que par des amateurs avertis de rap, alors que bon, ils viennent de quartiers pas super top de Marseille si ma mémoire est bonne, et d'origine maghrébine pour la plupart il me semble ?
Et, exemple inverse, dans le cas de Booba, que j'ai re découvert avec l'article qui a été posté il y a quelques pages, j'ai appris dans les commentaires (comme quoi des fois ça peut servir de lire les commentaires XD) qu'il était fils d'ambassadeur ? Je n'ai pas vérifié mais il y avait plusieurs commentaires qui allaient dans ce sens alors j'ai supposé que c'était vrai. Et bon, j'écoute pas du Booba tous les jours, mais j'ai pas souvenir de textes très évolués. (Et surtout j'ai cru comprendre que dans ses textes il se faisait passer pour quelqu'un issus de "quartiers sensibles")

Donc voilà le post inutile du jour qui n'apporte aucune conclusion :lunette:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais le pire c'est que quand on se plaint de ça, on s'entend répondre "Oui mais Grey et Natsu ils montrent leurs abdos aussi". .. c'est sur que c'est vachement équivalent :facepalm:

Il me semble que si l'un de ces messieurs (je ne sais plus lequel) retire souvent sa chemise,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sérieux, j'adore les armures d'Erza parce qu'elles sont une expression de sa nature intransigeante. Elle n'aime pas montrer ses sentiments et elle n'aime pas non plus montrer son corps. Dans le peu d'épisodes que j'ai vus, Lucy porte des tenues plutôt sexy et Erza des armures, et dans les deux cas, ce sont des choix conscients, heureux et positifs. Pourquoi refuser la variété? :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes