ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hier, je re-regardais l'anime Ouran High School Host Club (parce que c'est bien stupide et que ça aide bien à faire passer le temps :cretin:), ba je suis tombée je crois sur l'origine du mot "Féminazi" et j'avais oublié tiens :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au final, ça me fait plus tant rire que ça.
C'était sacrément culotté (et pas positivement) d'oser reprendre ça "pour rigoler" pour le Club Lobelia qui "défend la suprématie de la femme sur l'homme" (erf :facepalm:)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Hier, je re-regardais l'anime Ouran High School Host Club (parce que c'est bien stupide et que ça aide bien à faire passer le temps :cretin:), ba je suis tombée je crois sur l'origine du mot "Féminazi" et j'avais oublié tiens :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au final, ça me fait plus tant rire que ça.
C'était sacrément culotté (et pas positivement) d'oser reprendre ça "pour rigoler" pour le Club Lobelia qui "défend la suprématie de la femme sur l'homme" (erf :facepalm:)

Wow... Je connaissais que les mangas papiers et je me souviens pas d'un délire pareil. Sont pas bien dans l'animé !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Manea : Ba voilà, j'ai jamais lu le manga donc je peux pas comparer non plus ! Y'a plein de petits trucs problématiques dans cet anime (mais bon en même temps vu le thème, c'est "normal"), mais c'est modéré, enfin dans le sens où c'est toujours énorme donc humoristique. Là le coup du cercle Zuka en salut allemand avec le kanji de la femme en mode croix gammée, euh, non, juste non.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis tombée sur ce post:

http://yes-gamer.tumblr.com/post/143245418546/for-more-yes-gamer

C'est censé être positif. Seulement, pourquoi une gameuse devrait-elle obligatoirement devenir mère?

Et c'est bien qu'une mère s'intéresse aux jeux vidéo. Seulement, une maman ne devrait-elle pas dire à un moment "tu dois éteindre ton jeu vidéo et aller au lycée"?
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Alors déjà wow @adita merci pour ton post hyper détaillé et éclairé !
Après, je m'excuse, car je n'avais pas du tout détaillé et justifié mon post, mais bien évidemment je suis d'accord qu'il y a du racisme et du classisme dans la vision du rap par les média. J'avais juste mis ces 2 exemples qui m'interpellaient un peu, mais sans pouvoir beaucoup plus développer car je ne maîtrise pas du tout le sujet...
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Rocksteady @LuluCarabine Pour l'étude sur les animaux ronds et mignons (:lunette:), mon livre de philo (source très très scientifique) évoque rapidement Trois Essais sur le comportement animal et humain de Konrad Lorenz. Ils expliquent "les êtres humains ont spontanément une attirance pour des figures d'animaux aux traits juvéniles : grands yeux, crânes arrondis, mentons effacés." C'est peut-être ça ?
*le sous-marin repart :ninja:*
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Cantor Métrique Tiens, j'avais jamais remarqué :hesite: Enfin, pas remarqué spécifiquement ça, mais l'ensemble qui cloche dans les héroïnes Disney (et Pixar maintenant qu'ils vont ensemble, quoique j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins présent chez Pixar), ça oui, ça se fait sentir. Parce que les voitures dans Cars... :facepalm:
M'enfin je regarde quasi pas de Disney comme ça je me prends pas la tête dessus :shifty:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous avez vu la dernière campagne de pub pour les sous-vêtements pour hommes solendro?

D'après ce site, elles "inversent les clichés sexistes". Cependant, je me sens mal à l'aise en regardant les images. D'accord, je déteste la façon dont on nous bombarde d'images de corps de femmes cis photoshoppés et hypersexualisés. Cependant, j'ai l'impression que l'un des messages de cette campagne, c'est "les LaFâme sont des sales menteuses, elle disent qu'elle recherchent l'humour et la beauté intérieure chez un LeMâle alors qu'elles préfèrent juste un corps bodybuildé." Qu'en pensez-vous? :confused:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine pour moi ça n'inverse rien du tout. Et puis même si ça inversait les clichés sexistes, ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai PAS de clichés sexistes pour vendre un putain de slip (ou un caleçon soyons pas sectaires).
C'est comme si une marque de gel douche nous sortais "bon ok les go, vous en avez marre qu'on montre des boobs pour du savon ok. On va montrer des zboub alors! comme ça hop c'est plus vous les réifiées de service"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes