@Carabinacitron du coup je me demande pourquoi t'as précisé qu'elle n'a pas l'air saine d'esprit (et accessoirement sur quoi tu te bases pour dire ça)
@Taria @lafeemandarine
Du coup, vu que ça parle de cette nana, quelque chose m'a beaucoup dérangé dans la vidéo de Matthieu Sommet.
Je l'aime d'amour habituellement mais ses nouveaux formats courts sont un peu fait à la va vite...
Comment dire... Je suis d'accord que cette nana est dangereuse, insupportable ( ce rire...) et ses propos donnerait à la nausée à n'importe qui de sensé...
MAIS....
la manière dont Matthieu traite le sujet me dérange... Suis-je la seule à me demander ce que vient faire sur le tapis les fantasmes de ces abonnées? Le fait qu'ils voudraient coucher avec elle ( le jugement du gamin...sérieux ?), qu'ils sont attiré par le coté mignon ect ?
ça me provoque un sentiment de malaise que j'arrive pas à définir... J'ai l'impression d'avoir affaire à un slut-shaming, le même qu'on dénoncerais lorsqu'on dit qu'une nana qui stream à plus de vues grâce à ses décolletés plongeants...
Rien ne justifie les propos qui sont dit dans ces vidéos, mais je pense qu'ils y avaient largement d'autres angles d'attaques que de partir sur du slut-shaming? Pourquoi dénoncer le coté "pute à clic" ( vu que j'ai l'impression que c'est ça qu'il dit) alors qu'on parle d'apologie de la haine...
Je suis la seule à être mal à l'aise ? Je suis ptet juste à fleur de peau sur le sujet en ce moment : un épisode d'une série que j'aime bien à fait du slut-shaming totalement décomplexé et j'ai pas osé crier au scandale devant mon copain...
Rassurez moi, je suis pas devenu une féministe hystérique qui voit le sexisme partout ? ( pourtant j'ai vérifier, ni mes aisselles ni mes cheveux ne sont teint )![]()
Je l'ai vu un peu différemment. Pour moi, l'accent était plutôt mis sur le fait qu'il était plus difficile pour certaine personne d'avoir du recul face à une "jeune femme toute choupinette qui fait des cupcakes" que face à un homme blanc en treillis et rangers au crâne rasé. Et que certaines personnes pourrait, du coup, tomber dans le panneau. Et pour moi, le gamin était l'illustration de ce phénomène.