ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Janvier 2015
981
4 240
564
On va peut-être m'accuser de chercher des noises ou quoi, mais je vais quand même dire ce que je pense, parce que beaucoup de choses dans cette conversation de 'différences hommes/femmes' me mettent sacrément mal à l'aise (et en colère aussi). Je vais mettre le tout sous spoiler, libre à celleux qui veulent éviter les conflits de ne pas le lire. Je précise quand même qu'il s'agit de discussion d'oppressions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'en peux plus, j'en ai RAS-LE-BOL d'être emmerdée dans la rue sous prétexte que je suis une femme, donc à disposition de tous !
Je pensais qu'avec l'âge, ça se calmerait, ben non, là avec le printemps les harceleurs fleurissent comme des pâquerettes !

Cet après-midi je marchais dans la rue pour me rendre au travail.
Je passe près d'une terrasse de café (j'ai d'ailleurs noté mentalement au passage qu'il n'y avait que des hommes attablés)
Un type, cheveux grisonnant (au moins la cinquantaine) debout m'appelle.
Je ne percute pas trop (j'ai mes écouteurs dans les oreilles), je trace. il m'interpelle encore, plus fort. J'ignore.
Il m'appelle TRÈS fort. Je l'ignore tout aussi fort.

Et là...

IL ME TOUCHE L'ÉPAULE

Il.
M'A.
TOUCHÉE


:bomb::bomb::bomb:

Genre plusieurs fois. en tapotant assez fort.
:gonk:

Là, je me suis retournée en virant mes écouteurs, je lu ai balancé de façon absolument pas aimable et bien vénère (mais je ne criais pas) :
"Non mais pourquoi tu fais ça ?"
Il me dit bonjour et insiste pour que je lui sers la main
D'un ton bien vénère je lui ai répondu que non j'avais pas envie de lui serrer la main et que non ca ne se faisait pas d'intercepter les gens comme ça dans la rue et qu'en plus il ne ferrait pas ça à un homme.
Là je vois à son visage que ça l'interpelle un peu et il dit calmement "Oui c'est vrai"
Moi je continue en mode harpie en lui disant qu'en plus je pourrai être sa fille, non mais vraiment quoi !
Et je me suis barrée, le laissant hoché la tête en répétant "C'est vrai".

J'aurai bien voulu ajouter que en plus ON NE TOUCHE PAS UN.E INCONNU. E. :non:
Et qu'il n'apprécierait certainement pas qu'on fasse ça à sa mère/femme/fille/pote/cousine/grand-mère
Mais je n'y ai pensé qu'après, 200 mètres plus loin quoi.

Heureusement que personne d'autre ne m'a soulée sur le chemin parce que vu dans quel état de nerf j'étais, je l'aurai encastré dans le décor le suivant.

J'en plus que marre d'être considérée comme un bien publique dans la rue !!! Je veux pouvoir me déplacer dans la rue sans me faire emmerder, c'est trop demander ?!!? :scream:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Récapitulons : je me plains toute la journée de la transphobie/du cissexisme, je précise que ça me rend malade (j'ai pas précisé littéralement, mais bon). Je précise que je n'ai pas l'énergie pour faire de la confrontation. Je fais remarquer du cissexisme dans un com d'article d'une madz d'ici. Elle m'envoie un peu bouler. Une autre madz me dit "mais la différence mâle/femelle !". J'ai pas envie d'un débat. Je donne un lien. Je donne des explications (dans la mesure du possible, je suis crevé.e et j'ai pas envie). Ça suffit pas je donne un deuxième lien. Ça fait donc un moment qu'on essaye de me convaincre (indirectement certes) que MON corps, MON vagin, MES ovaires sont "femelle", ce qui by the way me rend bien disphorique. Alors oui je m'énerve (on se souviendra quand même que le pire que j'ai dit ça devait être à peu près "vos arguments n'ont aucun sens" et "vous invisibilisez les personnes trans" mais bon, apparemment c'est "aussi grave" que le renforcement d'une oppression systémique). Et du coup c'est moi la vilaine personne qui fait du drama sur l'ECMF?...

Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais dit être lea seul.e à être invisibilisé.e de tout le monde entier, qu'à part si cette invisibilisation repose au moins en partie sur la nécessité d'avoir les catégorie "mâle/femelle" pour parler des humains, ça n'a absolument rien à voir avec la choucroute, et que prétendre que somehow dans cette circonstance c'est MOI qui suis responsable de l'invisibilisation de quelqu'un ca s'appelle du gaslighting.

Mais bon quoiqu'il en soit, je vais arrêter de traîner par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@annecat51 : Mais j'ai oublié mes conneries que je voulais raconter :gonk: ! Mais t'inquiète pas ça va revenir, ce matin j'étais un peu dans le brouillard et en plus j'ai mes ragnagnas alors j'étais en mode "Grmblblblbl:goth:" :yawn:

Je me souviens que je voulais remerciiiiiiier, euh, je me souviens plus qui l'a dit, qui parlait de ses yeux "hétérochromes" et du coup merci, je connaissais pas le terme, mais mes yeux sont comme ça du coup ! Avec un cercle bleu super foncé autour de l'iris :supermad:

(comment ça mes souvenirs sont pourris :yawn: ?)
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J'ai pas suivi le débat en entier; mais comme d'autres madz ça me rend tristoune de voir la tournure que ça a pris.

Est-ce qu'être déconstruit-e, ça n'est pas aussi être conscient-e et accepter le fait que d'autres ne le sont pas, ou pas encore, ou pas sur certains points, ou ne le seront jamais ? On les premier-es à savoir que même au sein de nos familles, nos amis, des personnes qui nous sont proches, on est pas à l'abri de se prendre des avis/blagues/attitudes/ que sais-je insultantes, stigmatisantes, discriminatoires, gerbantes, alors pourquoi ça serait impossible au sein de la communauté du forum ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre ces comportements, mais je ne pense pas qu'il faille venir ici en pensant trouver un endroit 100 % safe. Même su un topic de gens déconstruits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je veux dire c'est que parfois être déconstruit c'est peut-être aussi accepter que la discussion n'est pas possible et y mettre fin calmement, même sur le forum ? Parce qu'on aura beau avoir souffert et et expliquer les choses par A+B, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas, ne seront pas d'accord, ou n'écouteront pas.

Et surtout, est-ce que la base, ça ne serait pas, quel que soit le motif et le débat, d'accepter, en marge de la discussion et en dehors de tout argumentation, qu'une personne puisse être blessé-e par un message, et ce même si on ne comprend pas pourquoi/on estime que c'est exagéré/on se sent davantage blessé-e ? (et donc même si la personne a elle-même tenu des propos blessants) (et je me doute que pleins de madz font déjà ça) ?

Edit : et concernant cette histoire de safe/pas safe, à mon sens, être safe, ce n'est pas être au fait de toutes les formes de discrimination et ne jamais heurter personne même pas inadvertance , mais c'est ESSAYER DANS LA MESURE de ses croyances, son histoire, sa personnalité, son éducation, ses convictions de ne jamais heurter personne même pas inadvertance, et pourquoi pas faire évoluer ses ses croyances, son histoire, sa personnalité, son éducation, ses convictions.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Taria @Imago @Saint-Lucq
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle en fait, il y a plusieurs types d'hétérochromie: l'hétérochromie tout court, c'est deux iris de couleur différente.

L'hétérochromie centrale, c'est deux anneaux (ou plus) concentriques de couleur différente sur le même iris.

L'hétérochromie sectorielle, c'est une zone de couleur différente sur un iris (je crois).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : Merci pour les précisions ! Je vais me coucher intelligente tout à l'heure 8)

Sinon, absolument rien à voir, mais tout à l'heure j'ai partagé cette bande dessinée, en précisant que ce serait cool que tout le monde la lise et voire carrément la partage pour faire circuler. Mais je m'attendais vraiment pas à ce que quelqu'un le fasse, j'ai peu de contacts sur mon FB, et beaucoup s'en foutent.
Et là j'ai eu la surprise de voir une bonne amie de ma mère venir me parler en mp pour me dire qu'elle était totalement d'accord avec cette bd et qu'elle avait partagée.
Et du coup on en discute (j'avais pas précisé que je voulais bénéficier d'une ligature, insinué mais pas dit clairement, et je me disais qu'elle ne l'avait peut être pas compris du coup) et lui dit que je comptais faire une ligature dans un futur proche (si j'y arrive pour le proche :cretin:)
Et quelle ne fut pas ma surprise qu'elle me dise qu'elle me soutenait à 100%, qu'elle me trouvait extrêmement lucide et que j'avais bien raison, et que oui, elle me verrait très bien en super tantine des enfants de mes soeurs, que je suis une bonne personne et que mes futurs nièces et neveux auront de la chance.
Ça m'a tellement touchée, je ne m'attendais pas du tout à avoir du soutient de la part d'une personne d'une 60aine d'année et qui est mère :puppyeyes: J'en avais presque les larmes aux yeux de joie de la voir m'offrir mon soutient sincère et de ne pas une seule fois lire "Oui tu as raison, mais peut être que tu devrais attendre un peu" ou autre choses du genre insinuant que je suis jeune et pourrait changer d'avis.
Je suis toute joyeuse depuis tout à l'heure rien que pour ça, j'ai vraiment bien fait de partager cette bd malgré que quand je l'ai fais, je me suis dit "Pfeuh, ça sert à rien mes contacts s'en foutent, mais faisons le quand même" :cupidon: :cupidon: :cupidon: (oui pour moi ce sont des bras, des bras chelous mais des bras :yawn:)

Bref, du coup elle m'a donné le nom de sa gynéco (dont j'avais déjà eu des retours très positifs de la part d'amies), en me disant qu'elle avait de l'attente mais que ça valait la peine car elle était vraiment ouverte d'esprit et bienveillante. Du coup objectif : Je passe mon permis pour pouvoir rencontrer cette dame :jv: J'espère tellement qu'elle pourra m'aider <3

Et sinon, pas trop le même sujet mais je parlais avec cette fameuse amie, et elle me confie que quand elle a accouché de son fils, elle ne voulait PAS, mais alors PAS DU TOUT allaiter (elle le pouvait, elle le voulait juste pas du tout, elle ne m'a pas dit pourquoi et c'est pas grave car ça ne regarde qu'elle), et elle m'a dit que la sage-femme l'avait quasi menacée en lui disant que l'allaitement était obligatoire après accouchement en maternité et tout, et que si elle le faisait pas, elle ne créerait pas de lien avec son bébé !! Mais n'importe quoi !!! Comme si on pouvait pas créer un lien autrement quoi :bomb: !!
Bref, heureusement elle ne s'est pas laissée faire et a poussé une gueulante pour demander à voir le responsable de la maternité, le responsable lui a dit que la sage femme lui avait dit que des conneries (j'imagine qu'elle a été réprimandée cette espèce d'idiote !!! Bien fait grognasse :slap:), et il lui a donc donné les cachets pour couper les montées de lait. Elle a pu donner le biberon tranquille à son enfant.
Non mais c'est pas possible ça, quoi que tu fasses ou veuille faire, t'as toujours un.e connard/connasse pour venir te faire chier, te dire que ton choix c'est de la merde, que gnagna, mais mêlez vous de vos CULS bon sang.
Son fils, maintenant il a 28 ans, et il PÈTE LA FORME. Jamais malade, grand et robuste. Donc merci, non, ne pas allaiter ça donne pas forcément un enfant malade et frêle :vex:
Nos corps nos choix, merde.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Taria : Moi ma mère nous a allaitées toutes les trois mes soeurs et moi, et moi, je tombe jamais malade, par contre mes deux soeurs oui :cretin: (bon pas tout le temps heureusement, mais elles ont tendance à être plus sensibles aux petits virus qui traînent que moi) Donc ça veut juste rien dire :yawn:
Je suis pour l'allaitement, mais je suis totalement contre l'allaitement imposé. Moi d'ailleurs, je sais que si j'aurai eu envie d'un enfant (je met le reste en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes