ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sexisme ordinaire:ma meilleure amie vient d'avoir son 4ème enfant et elle s'est séparée du père avec qui elle est toujours mariée pendant la grossesse. Elle voulait accoler leurs deux noms et ça n'a pas été possible parce que son ex n'a pas accepté. En cas de désaccord dans un couple marié,un homme a juste à jouer la montre,il aura forcément gain de cause puisqu'en cas de non choix,l'enfant prend automatiquement le nom du père :bomb::bomb::bomb::bomb::mur::mur::mur::mur::boxing::boxing::boxing:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy
J'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que la tradition de donner à un bébé le nom de son père vient du fait qu'à une époque, on savait toujours qui était la mère mais qu'avec le père, on pouvait avoir un doute. Le nom du père était une façon symbolique de rassurer le conjoint sur son lien de parenté avec l'enfant.

Aujourd'hui, avec les tests ADN, je me demande si c'est utile... :rolleyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,moi non plus,je pensais qu'en cas de désaccord,ça se réglait automatiquement devant un-e juge. D'après ce que j'ai compris,ça aurait été possible mais il aurait fallu faire les démarches avant la naissance. Là,la petite est née,c'est trop tard.
C'est vraiment n'imp,surtout aujourdhui où les femmes peuvent donner leur nom de famille!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seiryu : Ouais nan no way que je les rases moi, si vraiment ils sont trop longs ensuite et qu'il me saoule, j'irais chez l'esthéticienne (j'ai une amie esthéticienne proche de mon boulot maintenant donc ça sera vachement pratique même si j'irais une fois tous les huit siècles lol). Parce que raser, non, c'est bon, me gratter jusqu'au sang à cause des démangeaisons, j'ai donné :yawn:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Shinigamylle @Seiryu
Je suis allée chez l'esthéticienne une seule fois dans ma vie (parce que j'avais une énorme plaie sur la jambe et que l'épilation maison risquait d'être assez épique). L'épilation maison, ça prend du temps (quoique pas plus d'aller chez l'esthéticienne), mais j'ai jamais compris pourquoi beaucoup de personnes ne le font pas.
(Sachant qu'en cas de flemme extrême de sortir ma cire ou urgence absolue, je sors le rasoir ou je garde les poils)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cirrannai : Ba en fait genre pour les aisselles j'y arrive très bien toute seule, ça prend deux minutes, à l'époque où je faisais le maillot, pareil tranquilllou loulou à la maison, mais par contre les jambes c'est pas la peine, tous mes poils cassent si je le fais toute seule et ça prend vraiment HUIT SIECLES T_T (alors du coup je préfère le faire chez ma nouvelle pote, ça me coûte à peine plus cher qu'acheter des recharges de roll-on, et on parle de bouffe végane, tu peux pas faire mieux :drama:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes