ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Double post : j'ai fait une blague sexuelle dans les commentaire d'une vidéo youtube et là il y a un charmant jeune homme pré-pubère de chez JVC qui m'insulte et me traite de salope en manque... Franchement il devrait rester cloîtrer sur leur forum, on a la paix nulle part avec ces crétins.
J'ai l'impression d'être revenue au collège avec les pré-ados qui s'excitent dès qu'iels entende un mot à la connotation sexuelle et qui en font des caisse pour cacher le vide abyssale de leur connaissance à ce sujet.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
C'est tout pourri :red:

C'est juste que dans la vidéo la personne enchaînait le mot "vert" et le mot "jean" et du coup on peut entendre "verge". Du coup j'ai juste écris "VERGE" avec la timeline de la vidéo youtube.

(oui c'est vraiment super nul et oui j'ai un humour de gamin)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TheMadTink : Enorme ta mamie :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: ! Punaise, j'aurai tant aimé que ma mère ait eu le réflexe de lui sortir ça, malheureusement elle était aussi choquée que moi donc elle savait plus quoi dire :erf: ! Elle était juste d'accord avec moi que cette prof était qu'une sale connasse, et elle me soutenait. Ce qui était marrant d'ailleurs, c'est que les fois où c'était mon père qui est venu pour ce genre de réunion, elle était toute gentille, la bouche en coeur, limite à dire qu'elle m'encourageait… Vielle connasse de merde :goth:

@Maud Kennedy : J'ai connu énormément de potes dont leur parents choisissaient leurs études à leur place, soi disant qu'iels savent ce qui est bon pour elleux. Et touxes ces potes sans exception on détesté ces études et ont fini par les quitter. Et pas touxes n'ont eu la chance de tout recommencer à zéro, j'en ai plein qui comme moi enchaînent les petits boulots merdiques pour tenter de trouver leur place, pfff :rolleyes: (bon moi par contre je précise que mes parents m'ont toujours laissé totale liberté, contrairement à mes ami.e.s, moi c'est juste que les études c'est pas fait du tout pour moi).
(désolée ça n'a pas trop de rapport avec ce que tu dis mais ça m'y a fait penser du coup)
Bref, j'en ai marre de ces parents qui font des mômes pour tout décider à leur place, comme si c'était des petits objets qui doivent faire tout ce qu'iels veulent ELLEUX. Merde à la fin, abstenez vous de faire des mômes si c'est pour leur pourrir la vie comme ça. Et d'ailleurs c'est genre de parents qui viennent te dire que t'es égoïste de pas vouloir faire d'enfants quand tu leur dis que t'es childfree, c'est le monde à l'envers quand même :lol:

@Miss Rayven : Ça y est c'est officiel, je viens de me rendre compte que je n'allais plus du tout lire les articles sur Madz. Je fais que traîner sur mes quelques forums favoris, et le seul truc que je lis toutes les semaines c'est le récap' rigolo de Game of Throne :cretin:
Et je fais bien du coup vu ce que tu dis sur la journée de la fesse :stare:

@Cantor Métrique : Je pense que cacher la nudité et considérer le sexe, les règles les poils et compagnie comme des trucs honteux qu'il faut cacher est quelque chose de MAL. Comment est ce que les gentes pourraient associer le corps à autre chose qu'au sexe si on crie à chaque bout de peau dénudé que c'est vulgaire, sexuel et choquant pour les enfants :dunno: ? Surtout que les enfants, si tu leur dit "Un corps nu, c'est normal et naturel et ça n'a rien de honteux", ba ça lui pose aucun soucis, iel te croit. C'est justement parce que ma mère m'a éduquée de façon à ne pas considérer mon corps comme quelque chose de honteux que je trouve ça normal et naturel, un corps nu, c'est tout :dunno: Ma mère m'a juste dit de faire attention à l'extérieur avec ça parce que les gentes étaient mal intentionné.e.s, c'est tout, mais jamais qu'il fallait que je me cache ou autre. Vive ma mère.

@Taria : Pareil, je n'accepte pas la famille sur FB, j'ai juste mon père parce qu'il s'y connecte jamais justement :cretin: Et ma mère n'est pas très fan de la technologie, donc l'ordinateur, elle ne l'utilise pas, n'a pas d'adresse mail, bref.
J'aime pas avoir la famille (sauf mes soeurs évidemment) sur les réseaux sociaux, je les trouves intrusif.ve.s, toujours à te demander comment ça va, qu'est ce que tu fais de ta vie, gnagna, relou prout. Et moi je poste beaucoup de conneries sur mon mur, et j'aime continuer à poster ça sans réfléchir sans me dire que ça risquerait de choquer telle ou telle personne de ma famille. J'ai juste une tantine sur FB parce que justement, elle est comme mes soeur et moi, elle poste des photos de tout et beaucoup de conneries, et c'est tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ça dépend des gentes bien sûr, mon chéri a ses parents sur FB et ça ne pose aucun soucis, iels ne sont pas du tout intrusif.ve.s.

@Kyubey : Quelle horreur, l'article m'a vraiment choquée avec le premier point de la petite fille de TROIS ANS battue à mort pour ne pas avoir réussi à retenir un putain d'idéogramme. J'ai envie d'être violente avec ces personnes.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Joyeux anniversaire @Aethelthryth. :happy:


giphy.gif
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je viens de relire un article de madmoizelle sur les anti-choix qui ouvrent des ligne d'écoute et des centre dans le but d’empêcher les personnes qui le souhaite d'avorter et les commentaires qui disent que quand même il faut faire baisser le nombre d'IVG me gênent.
Je me demande juste pourquoi il faudrait à tous prix faire baisser le nombre d'IVG, si ce n'est parce que l'on considère que le fœtus est quand même un peu sacré et que l'avortement c'est ok mais que très occasionnellement et au prix d'une grande douleur morale.

Je veux dire certes c'est important que tous le monde soit au maximum informé-e-s sur la contraception et soit au maximum à même de contrôler sa fertilité mais si malgré ça une personne avorte 10 fois, qu'est ce que ça peut faire ?
Soit on considère que l'IVG est légal, soit on considère qu'il ne l'est pas mais je trouve cette posture un peu hypocrite et se rapprochant des anti-IVG de """confort""".

La seule raison pour laquelle il ne faudrait pas qu'une personne enchaîne les IVG c'est sa santé, mais ça c'est son affaire pas celle des autres. On ne va pas harceler les fumeurs ou les gens qui pratiquent des sports extrême sous prétexte qu'iels mettent leur santé en danger (et en plus mener une grossesse à terme est plus dangereux que de faire une IVG).
 
Dernière édition :
@Kyubey
Effectivement faire une IVG est plus risqué que la contraception régulière. Et ça à un coût en terme de temps travaillé, de matériel utilisé... Sans compter que psychologiquement ça peut être plus dur qu'une contraception (même si on ne considère pas l'embryon ou le foetus comme sacré, implicitement on arrête une grossesse, c'est autre chose que de contrôler sa fertilité. C'est pas une solution qui est choisie, dans la majorité des cas les gens ne se disent pas "je choisis de ne pas prendre de contraception et d'avorter si je tombe enceint-e", c'est une solution de dernier recours on va dire.
Donc réduire ce nombre, ça serait le symptôme d'une société où les gens contrôlent mieux leur fertilité, leur corps (l'idéal serait un contrôle partagé par tous, pas que par les personnes qui portent le foetus), où la contraception est moins lourde, mieux acceptée (je pense que les schémas-type d'un avortement sont souvent les suivants :

1) ne prend pas la pilule parce que ne veux pas qu'on puisse lea voir acheter/prendre cette pilule (parce que prendre la pilule = avoir une sexualité) -> fais l'amour -> Tombe enceint-e -> avorte
2) ne veux pas prendre la pilule parce que ça a des conséquences trop lourdes sur sa santé + n'est pas informé-e sur les autres moyens de contraception + les gynécos ne veulent pas lui prescrire d'autre contraceptif et qualifient cette non-volonté de prendre la pilule de "futile" -> fait l'amour quand même -> avorte
3) N'a pas utilisé le préservatif parce que l'autre ne voulait pas (on fait passer le plaisir du zizi avant les conséquences pour l'utérus) -> Tombe enceint-e -> Oh shit ! J'avorte
4) Rapport sexuel non consenti (moins fréquent que ce qui est fantasmé par les anti-choix, mais plus fréquent que ce qu'on peut aussi penser) -> Avortement
5) Accident de contraception -> N'a pas pris la pilule du lendemain pour des raisons qui lui sont propres -> Avortement
6) Avortement médical (les enfants avec un handicap très lourd détecté dans le foetus et qui vont possiblement en mourir très tôt, les avortements parce que la grossesse menée à terme est dangereuse)
7) Mauvaise information sur ce qu'est un rapport sexuel, les risques de fécondation... (exemple : tous ces gens qui pensent qu'on ne peut pas tomber enceinte au premier rapport sexuel ou avec un rapport pendant les règles ou qui font la technique du retrait, ou pire qui ne savent pas trop comment on fait les bébés au moment de l'acte...)

Donc moins d'avortement, ça va avec plus de contraception, et donc ça va avec une sexualité féminine mieux acceptée et un corps AFAB mieux respecté, des personnes mieux informées...
Je pense que si d'un point de vue féministe notre société allait mieux, il y aurait effectivement moins d'avortements en fait ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes