ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cantor Métrique ,je pense qu'il y a un vrai tabou sur la nudité qui est forcément vue comme "provoquante" "vulgaire" "manque de pudeur" "choquante pour les enfants" (c'est d'autant plus débile que dans d'autres cultures,les gens se montrent plus facilement nu-e-s que dans la culture occidentale et que ça ne choque personne) alors que ça ne gêne personne que journaux TV montrent des images violentes tous les jours et que beaucoup de dessins animés peuvent être assez violents et je ne parle même pas des jeux vidéos!
Je pense que beaucoup de gens assimilent la nudité au sexe alors que ce n'est pas pareil et ce n'est pas non plus une condition sine qua none.
La seule chose qui me gêne dans la nudité (quand ce n'est pas la mienne,là c'est juste niet :P) c'est quand elle sert d'outil de promo comme dans les clips ou films (comme par hasard,c'est plus demandé des femmes que des hommes :lalala::lalala::lalala:) pour les réifier afin de brosser l'égo des mâââââles dans le sens du poil dans les différents médias.
Sinon,j'ai lu ça sur le monde http://www.lemonde.fr/m-perso/artic...un-orgasme_4953535_4497916.html#xtor=RSS-3208
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de zapper sur "Super Nanny" et je suis tombée sur cette phrase: "[mère de famille], vous devez reprendre confiance en vous. Je ne vous vois jamais habillée en femme, je ne vous vois jamais maquillée. Parce que vous avez besoin qu'on vous respecte."

Je n'ai rien contre les personnes qui se maquillent mais pourquoi cela serait-il obligatoire? Moi, c'est le contraire: mettre du mascara ou n'importe quel type de maquillage me met mal à l'aise: je ne me sens bien qu'au naturel! Est-ce que les gens vont me respecter davantage si je me maquille? :confused:

@Maud Kennedy déjà, cette femme a fait scandale en faisant publier un bouquin où elle décrivait comment elle élevait ses filles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,oui,cette femme semble complètement azimutée. Je plains ses filles. Ceci dit,elles ne semblent pas avoir beaucoup de fierté,je n'aurais jamais accepté de signer un contrat avec mes parents pour un truc de ce genre et aurais préféré habiter ailleurs que d'accepter ces conditions. Non mais écrire dans un contrat "4. To never, ever use the phrase, “Relax—it’s not a big deal.” :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Mais bon,est-ce si surprenant de la part de quelqu'un qui dit que des chiens ont plus de droits dans l'appart que ses propres filles??? Des chiens quoi :ko::ko::facepalm::facepalm:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Wizard of Oz ,est-ce que tu sais pourquoi tes parents agissent de cette manière? Est-ce que c'est juste parce qu'ils peuvent,estiment en avoir le droit ou pour une autre raison? Tu vas me dire,en général,c'est un mélange des 3...:facepalm::facepalm::facepalm:

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de parents qui savent au fond d'eux que ce qu'iels font est mal et que c'est pour des raisons purement égoïstes qu'iels agissent comme ça mais qui se parait d'une volonté protectrice qui est plus acceptable pour justifier leur comportement que ce soit auprès d'eux ou auprès des autres.
Je pense que la meilleure façon de savoir si on est vraiment protecteur ou pas c'est de se demander quel est le danger :

- les pères """protecteurs""" qui """protègent""" leurs filles contre le sexe --> quel est le danger = les grossesses et les MST ? est-ce qu'interdire/rendre difficile l’accès aux moyens de contraceptions va la protéger contre ça ? non. C'est donc une pure volonté malsaine de contrôle.
D'ailleurs avant de faire des enfants il serait pas mal que les parents réfléchissent au fait que leurs futurs enfants pourront peut-être faire eux-même enfanter alors qu'iels sont encore sous leur responsabilité et que s'iels ne se sentent pas près à faire face à ça iels ne fasse pas de gosse ! Parce que les parents qui mettent la pression aux mère-adolescente pour qu'elles avortent c'est pas possible = leur corps, leur choix.

- les parents """protecteur""" qui interfèrent dans la vie privée de leurs enfants ? il n'y a de base aucun danger réel et même si part hasard iels en découvraient un il faudrait qu'iels admettent avoir fouiller dans les affaire de leur enfants pour en parler et ainsi perdre leur confiance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- les parents qui prennent des décision à la place de leur enfants sans tenir compte de leur âge (apparence, études...) : les dangers d'avoir un style qui ne convient pas à ses parents ou de faire les études qui nous plaise ? aucun

- et je pourrais continuer comme ça longtemps
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Désolée pour mes nombreux posts aujourdhui mais je tiens à faire partager l'horreur que je viens de lire (si,si,il faut être généreu-se-x dans la vie! :troll::troll:) puisque ça rentre dans le sujet à mon sens: http://www.wsj.com/articles/the-tiger-mother-guide-to-renting-to-your-children-1465570914
Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce "contrat" et encore plus à la lecture des commentaires à part dire que si mes parents m'avaient fait un coup pareil,ça ferait bien longtemps que je n'aurais plus de relation avec eux. Aucun "contrat" ne peut imposer à qui que ce soit de fréquenter leurs parents quand ils sont toxiques.

Mais c'est une PSYCHOPATHE la "tiger mother" là... :fear:

Ses enfants ont, selon elle, moins de légitimité à se trouver dans leur résidence secondaire que leurs chiens quoi... Et le coup de "nous accueillir si nous venons avec une joie et une gratitude spontanée", heu... En quoi c'est spontané si c'est obligé par un contrat ????
C'est complètement pervers comme fonctionnement !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes