ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Imago En latin "res, rei" c'est "chose", donc c'est littéralement "transformer en chose". Appliqué aux corps humains, ça les déshumanise ; on ne les voit plus comme des êtres, mais comme des choses (ici, des boulis de désir).
Edit : eeeet je suis doublée ! Mais j'aime radoter :drama:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,je crois que l'aspect pervers des intrusions dans la vie privée sur les réseaux sociaux notamment,c'est qu'il est assez facile de le justifier "internet est dangereux,combien d'enfants ont été kidnappé-e-s et violé-e-s après avoir discuté avec quelqu'un qui n'était pas qui elleil prétendait être??? Le jugement des enfants/ados laisse encore à désirer à cause de leur manque de maturité" etc. C'est plein de bons sentiments...mais surtout d'hypocrisie. Pour moi,c'est un peu comme le recours aux châtiments corporels:on on se le permet bien plus vite et plus facilement quand on estime en avoir le droit.
Hier encore,j'ai lu un type dire à une fille de 16 ans dont le père avait fouillé dans le téléphone que ce n'était pas vraiment le fait que son père ait regardé dans son téléphone qui l'énervait mais que son père ne lui ait pas témoigné le respect auquel elle estimait avoir droit (à mon avis,les deux vont de pair :lalala::lalala: ) parce qu'il partait du principe qu'il était sinon normal au moins compréhensible qu'un père regarde dans le téléphone de son enfant et qu'il était préférable de le laisser regarder ce qu'il voulait regarder voire de l'aider à trouver l'info qu'il cherchait (genre la bande passante utilisée :facepalm:) et que ça aiderait à calmer la situation voire même à éviter que ça se reproduise.
édit:,je ponds des pavés sur ce sujet,désolée pour les personnes que ça n'intéresse pas.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy Tout à fait! le discours qu'on enfonce dans la tête des parents "internet c'est dangereux, c'est plein de pédophile" crée de la peur chez le parent, ce qui est légitime quand on aime quelqu'un on s'inquiète pour iel. MAIS le problème c'est que ce climat de peur renforce le contrôle puisqu'il trouve une justification pratiquement imparable "je fais ça parce que je t'aime".
Le fait est que les deux vont de paire, "je le fais parce que je le peux, et en plus c'est pour ton bien" ça devient imparable par l'enfant!
Le témoignage que tu donnes c'est totalement aberrant, c'est du même accabit que quand on dit aux fema qu'elles doivent "céder" pour la paix du ménage! Non bon sang! Et je doute fortement qu'un parent intrusif se calme si on lui "facilite" le travail, au contraire.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,je suis d'accord avec toi et c'est au nom de ces soi disant libertés individuelles que la majorité des parents américains font subir une circoncision à leurs fils. Ils ne pensent absolument pas que c'est une mutilation et que le corps de leurs enfants ne leur appartient pas et qu'en décidant à la naissance de le faire circoncire,ils n'ont aucunement l'impression d'empiéter sur leur liberté individuelle de décider pour eux mêmes. Alors ils ne font pas ça par toute puissance (du moins pas uniquement),ils ont vraiment l'impression de le faire pour le bien de leur enfant et de lui donner une protection supplémentaire (qui n'a jamais été vraiment démontrée,les médecins prennent toujours les plus grandes précautions à ce sujet,genre "it might decrease the risks of STD's and STI's") mais au final,ils décident pour lui de lui faire subir une opération qui n'est pas sans douleur ni sans risque alors que lorsqu'un mec commence à avoir des relations sexuelles (sauf s'il a 12 ans hein) il est suffisament mature pour apprendre la nécéssité de se protéger.
De plus,je ne vois pas comment une loi pourrait interdire aux parents d'interférer dans la vie privée de leurs enfants. Non seulement,ce serait impossible de le vérifier parce que les parents peuvent très bien le faire en cachette mais je ne vois pas comment la mettre en place.
L'information sur l'importance du respect,sur le fait que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents (le pire,c'est que les parents qui fouillent dans les affaires privées n'ont pas l'impression ni de manquer de respect à leurs enfants ni que ça signifie qu'ils leur appartiennent :facepalm::facepalm::facepalm:) sur les conséquences du manque de vie privée peut aider mais je crains aussi que ce soit difficile de lutter contre. La majorité des parents n'ont pas de mauvaises intentions et malheureusement,c'est une excuse qui est tout à fait admise.
J'ai une collègue qui m'a dit regarder dans les messages de sa fille et ne pas en être fière parce que c'est une intrusion dans sa vie privée mais elle m'a dit qu'elle préférait ça plutôt qu'être l'idiote qui est la dernière à apprendre que son enfant est une délinquante (ou quelque chose du même genre,j'avoue je n'ai pas vraiment écouté après parce que je ne voulais pas rentrer dans un débat là dessus avec quelqu'un qui sait pertinnement que je n'ai pas d'enfant moi même)
 
5 Juin 2016
49
368
464
Mon dieu je viens de zapper sur M6 Maison à vendre, et je suis :oo:
C'est un couple à la retraite qui cherche à vendre, Madame a été mère au foyer et Monsieur travaillait dans une banque. Jusqu'ici, pas de problème, c'est un choix de vie. Sauf que y'a eu des plans sur Madame dans la cuisine en train de faire la popote et Monsieur qui joue à l'ordi pendant ce temps. Bon. Plan suivant, le téléphone sonne : c'est Monsieur qui appelle Madame (rappel : il est à l'étage et elle en bas) pour lui demander ce qu'il y a à manger et lui dire de le prévenir quand c'est prêt, ambiance mépris total. Et il raccroche. Commentaire de Madame : "il ne fait rien, moi je fait à manger et tout et lui il joue, il aime bien se faire servir comme un roi".
J'ai eu envie de balancer la télé par la fenêtre, quel sale type !!! Ca me mets en rage qu'on puisse montrer ça a une heure de grande écoute, comme ça pouf. Je pense que le montage était "critique" par rapport au comportement de Monsieur mais c'était tellement subtil que ça fait passer un message du style "ohlolo les vieux ils sont tradi lololol" alors que c'est PAS NORMAL ce genre d'attitude !

EDIT : oups j'arrive comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'une discussion sérieuse... Pardon :ninja:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai une collègue qui m'a dit regarder dans les messages de sa fille et ne pas en être fière parce que c'est une intrusion dans sa vie privée mais elle m'a dit qu'elle préférait ça plutôt qu'être l'idiote qui est la dernière à apprendre que son enfant est une délinquante (ou quelque chose du même genre,j'avoue je n'ai pas vraiment écouté après parce que je ne voulais pas rentrer dans un débat là dessus avec quelqu'un qui sait pertinemment que je n'ai pas d'enfant moi même)

Je rebondi là dessus uniquement mais je suis d'accord avec tout le reste du message.
En quoi le fait de ne pas avoir d'enfant nous disqualifie de parler d'éducation, de respect de ses enfants etc? Tout le monde n'a pas d'enfant certes, mais tout le monde a été un enfant et assez souvent malheureusement un enfant dont les parents étaient intrusifs/irrespectueux de notre vie privée. Donc on est concerné, tous.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis complètement d'accord avec toi mais bien souvent,c'est le premier argument qu'on entend quand on n'a pas d'enfant soi même. Ca faire genre "Tu n'as pas d'enfants. Ce que tu dis,c'est très bien en théorie mais en pratique,c'est différent. Tu ne sais pas ce qu'on ressent quand on a des enfants,les inquiétudes à leur sujet" etc... A part ma meilleure amie qui a toujours écouté ce que j'avais à dire objectivement,je l'ai entendu de toutes les personnes qui savent que je n'ai pas d'enfant donc maintenant je me méfie disons. Je le ferai s'il s'agissait de mes neveux et nièces parce que mes sentiments pour elleseux font que je passerai au dessus de cette considération mais vu qu'on a eu les mêmes parents,je doute que j'en aurai besoin un jour ;)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai une collègue qui m'a dit regarder dans les messages de sa fille et ne pas en être fière parce que c'est une intrusion dans sa vie privée mais elle m'a dit qu'elle préférait ça plutôt qu'être l'idiote qui est la dernière à apprendre que son enfant est une délinquante

Tu me rappelles une conférence sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Une mère de famille conseillait aux parents de s'inscrire sur TOUS les réseaux sociaux pour ne pas être les dernier-e-s à savoir que leur enfant est harcelé-e. OK, elle a de bonnes intention. Après, n'importe quel-le ado peut choisir un faux nom comme "vanille chocolat" ou "rainbow dash" sur un réseau social. :rolleyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Wizard of Oz ,je pense que c'est malheureusement beaucoup plus courant qu'on le croit...:hugs::hugs::calin:
Beaucoup de parents mettent du temps à considérer leurs enfants comme adultes mais de là à agir de cette manière,il y a une marge! C'est malsain.
@lafeemandarine ,oui déjà et puis qu'est-ce qui empêche un ado d'avoir plusieurs comptes? Un "clean" à l'intention des parents qui les espionnent et un où ellesils se lâchent et sont plus spontané-e-s???
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée pour mes nombreux posts aujourdhui mais je tiens à faire partager l'horreur que je viens de lire (si,si,il faut être généreu-se-x dans la vie! :troll::troll:) puisque ça rentre dans le sujet à mon sens: http://www.wsj.com/articles/the-tiger-mother-guide-to-renting-to-your-children-1465570914
Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens à la lecture de ce "contrat" et encore plus à la lecture des commentaires à part dire que si mes parents m'avaient fait un coup pareil,ça ferait bien longtemps que je n'aurais plus de relation avec eux. Aucun "contrat" ne peut imposer à qui que ce soit de fréquenter leurs parents quand ils sont toxiques.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes