@Carabinacitron ,je suis d'accord avec toi et c'est au nom de ces soi disant libertés individuelles que la majorité des parents américains font subir une circoncision à leurs fils. Ils ne pensent absolument pas que c'est une mutilation et que le corps de leurs enfants ne leur appartient pas et qu'en décidant à la naissance de le faire circoncire,ils n'ont aucunement l'impression d'empiéter sur leur liberté individuelle de décider pour eux mêmes. Alors ils ne font pas ça par toute puissance (du moins pas uniquement),ils ont vraiment l'impression de le faire pour le bien de leur enfant et de lui donner une protection supplémentaire (qui n'a jamais été vraiment démontrée,les médecins prennent toujours les plus grandes précautions à ce sujet,genre "it might decrease the risks of STD's and STI's") mais au final,ils décident pour lui de lui faire subir une opération qui n'est pas sans douleur ni sans risque alors que lorsqu'un mec commence à avoir des relations sexuelles (sauf s'il a 12 ans hein) il est suffisament mature pour apprendre la nécéssité de se protéger.
De plus,je ne vois pas comment une loi pourrait interdire aux parents d'interférer dans la vie privée de leurs enfants. Non seulement,ce serait impossible de le vérifier parce que les parents peuvent très bien le faire en cachette mais je ne vois pas comment la mettre en place.
L'information sur l'importance du respect,sur le fait que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents (le pire,c'est que les parents qui fouillent dans les affaires privées n'ont pas l'impression ni de manquer de respect à leurs enfants ni que ça signifie qu'ils leur appartiennent

) sur les conséquences du manque de vie privée peut aider mais je crains aussi que ce soit difficile de lutter contre. La majorité des parents n'ont pas de mauvaises intentions et malheureusement,c'est une excuse qui est tout à fait admise.
J'ai une collègue qui m'a dit regarder dans les messages de sa fille et ne pas en être fière parce que c'est une intrusion dans sa vie privée mais elle m'a dit qu'elle préférait ça plutôt qu'être l'idiote qui est la dernière à apprendre que son enfant est une délinquante (ou quelque chose du même genre,j'avoue je n'ai pas vraiment écouté après parce que je ne voulais pas rentrer dans un débat là dessus avec quelqu'un qui sait pertinnement que je n'ai pas d'enfant moi même)