ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'en ai marre de cette façon d'être "lunatique" qu'a mon chéri.
Avant hier, il capte que mes poils de pattes sont longs. Il fait une grimace et me demande si j'ai l'intention de les épiler. Je lui réponds que non car j'en ai marre des démangeaisons, là ça fait du bien d'avoir enfin la peau totalement confortable donc que je vais rester un moment comme ça, mais que j'épilerai quand je trouverai ça moi même trop long. Il me sourit et me dit de les laisser si je le veux et qu'il s'en fiche.
Dans ma tête j'étais en mode "Enfin il a arrêté de se comporter comme un con avec ces fichus poils :puppyeyes:"
Et hier soir, on était touxes les deux spoté.e.s tranquilles comme des gros phoques dans le canapé à Netflixer. Mes jambes étaient à côté de lui, et j'avais mon pyjama jogging (donc les jambes couvertes).
Il se redresse, lève le bas de mon jogging, fait une grimace surdégoûtée "Baaarrrrk ils sont longs c'est vraiment dégueulasses !", je cherche même pas et je rétorque direct exprès "Bin les tiens aussi, et ils noirs et font des boucles, et moi j'te dis rien :nerd:", il me fait son regard blasé qui veut dire "Non mais c'est pas pareil" et je lui dis juste d'arrêter d'être bête et de me laisser tranquille. Il commence à faire "Quoi ? Moi je suis bête juste parce que j'aime pas tes poils :annoyed: ???" et j'ai juste levé la main en mode "stop" et en retirant mes jambes parce que je voyais très bien qu'il passait en mode "Mais tu penses qu'à ta gueule !" et que ça ne servirait à rien de me défendre.

Putain, il me saoule vraiment. Comment on peut être aussi sensibilisé à tout et à la cause féminine, et se comporter comme un gros connard de merde pour des fichus fils de kératines BLONDS qui se voient quasiment pas :facepalm: ?? Alors que deux jours avant il disait que c'était rien et que ça le dérangeait pas. Merde à la fin.

Là j'ai envie d'aller direct chez l'esthéticienne pour tout virer sur mes pattes, pour que ce soir en rentrant je n'ai pas à m'inquiéter de sa réaction si mes jambes sont pas loin de lui, mais j'ai tellement pas envie, je suis bien moi avec mes poils, je les trouves pas moches, j'aime bien les toucher, je me sens "entière", je les assumes totalement à l'extérieur et porte des mini jupes sans aucun problème, ça m'énerve tellement d'être tiraillée comme ça :tears: Surtout pour des POILS quoi :facepalm: Et puis en plus, j'ai pas envie de me taper des démangeaisons violentes pendant 5 jours ensuite.

Bref, j'en ai marre, comment je peux réussir à lui ouvrir les yeux, qu'il considère ça aussi normal que ses putains de poils à lui et que de me faire chier avec serait aussi stupide et injuste que moi je l'emmerde pour qu'il s'épile :facepalm: ??? (c'est pas vraiment une question n'essayez pas de répondre :yawn:).
A chaque fois c'est la même chose, il fait genre que ça le dérange pas, que y'a pas de problème, qu'il trouve ça rigolo même, puis le lendemain, il fait des gueules dégoûtées et me fait passer pour une connasse parce que forcément je lui réponds que non j'ai pas envie de les épiler tout comme lui n'aurait pas envie de s'épiler les pattes si je lui demandais :annoyed: Ggrmlbblbl.

Regardez moi ce foutu pavé énorme que j'ai pondu pour des putains de poils :facepalm: Autant d'importance et de prise de tête pour des malheureux micros fils de kératine. C'est malheureux quand même.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Shinigamylle Ça dépend du caractère de ton copain mais tu ne peux pas lui faire du "chantage" ? Exiger qu'il modifie une partie de son corps modifiable mais pénible à changer ? Du genre lui dire que ok tu vas t'épiler les jambes mais que tu as toujours voulu qu'il s'épile le torse/ les bras/ les jambes / la raie du cul (j'ai jamais tester mais ça à l'air douloureux et difficile d'accès si on le fait soi-même :twisted:) ou qu'il fasse de la musculation et que tu le feras que s'il le fait.
Et quand il ne le fait pas tu lui fait savoir à quel point il est dégoûtant à grand renfort de grimace et tu lui fait savoir à quel point il est égoïste.

Ou alors tu lui dis simplement pour reprendre l'exemple de la musculation (bon, ça marche que s'il n'en fait pas déjà :cretin:) que si tu lui mettais la pression pour qu'il soit, plus musclé et que tu le harcelais à longueur de journée en lui disant que sont corps tout flasque te répugnes et que les vrais hommes eux ils sont musclés. Ce serait qui l'égoïste ? La personne bien dans son corps poilu/pas musclé ? ou la personne qui exige que son/sa partenaire se modèle à ses envies ?


En tout cas plein de :hugs:et j'espère que ça va s'arranger avec ton copain.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Tout ceci me fait penser que le môssieur que j'ai vu l'autre soir (NDLR : celui qui voulait que je cuisine mais a fini par cuisiner lui-même :lunette:) est carrément moins poilu que moi. Je me sens telle le yéti. :coiffe: (C'est la première fois que j'peux pas me dire "boah il est toujours plus velu que moi alors ranafout !")
Hâte qu'il rencontre mes jambes une semaine de flemme d'épilation.
 
7 Août 2015
19
103
679
29
Aaah, la question des poils ...
Moi je suis brune et du coup l'épilation est un peu nécessaire pour moi (enfin, quand je dis nécessaire, c'est vis à vis du regard des autres, je l'admets)
Mais mon dernier copain m'a pas mal décomplexée à ce sujet car il n'a jamais fait aucune remarque, que ce soit pour le jambes (que pour le coup j'épile en entier) ou la nenette (qui elle est plutôt naturelle).
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut être épile toi devant lui, ou fais lui faire en même temps que toi, pour qu'il se rende compte que c'est long, chiant, ça fait mal et ça démange quand ça repousse ... Peut être qu'il a juste besoin d'un déclic, en mode capter ce qu'il "t'inflige" si il te force à t'épiler...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes