ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
Je suis en train de répondre à un questionnaire sur la santé des étudiants...Je précise que ça vient d'un organisme de l'éducation national ( l'OVE) pas d'un simple étudiant en statistique...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pas encore finit leur test vomitif et la seule raison pour laquelle je ne m'arrête pas illico c'est pour pouvoir les incendier dans les commentaires... :boxing:
Vous pensez que ça sert à quelques choses ? Vous avez eu affaire à ce même questionnaire ? Vous avez des idées ? Des propositions ? Je suis preneuse ! :hello:


EDIT : Ma réponse du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
@Freydis
J'ai un souvenir assez effarant du questionnaire sur la santé des personnes lgbt qui n'était pas du tout respectueux des personnes trans... Je me souviens plus mais en gros t'étais trans que si t'étais en transition medicale. La moindre des choses pour ce questionnaire, c'est quand même de distinguer sexe et genre, d'utiliser afab et amab au lieu de homme et femme... Même si la transition médicale est importante si on parle de santé, c'est pas forcément la même pour tout le monde...
En plus a ce questionnaire je m'étais senti obligé de cocher "femme" vu qu'ils définissaient homme trans comme personne ayant transitionné médicalement. Et après le test à assumé que j'étais lesbienne. Que des trucs comme ça...
 
@Carabinacitron
Han mais je lui ai parlé ! Laisse tomber, cette personne est aussi catholique qu'un membre de l'EI est musulman : il n'a rien compris à la parole de jésus, se réfugie derrière son extrémisme et ses paroles fausses, croit que tout le monde est contre lui parce que bobo de gauche mollasson et dans la société de consommation, refuse d'écouter et te traite d'imbécile si tu n'es pas d'accord. Pas le genre de personne avec qui perdre son temps, sauf si ça te défoule de répondre à ses conneries (le mec m'a répondu en me renvoyant sur une page Wikipedia - qui en plus portait un bandeau orange "information douteuse" - et m'a dit que mon avis ne valait rien car je n'ai que 40 abonnés lol, il n'a pas la moindre once de logique ou de décence morale ou intellectuelle )
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kyubey : Malheureusement j'ai déjà essayé ce genre de trucs, mais il se fout de ma gueule en mode "Cause toujours :vex:" parce que justement, il trouve ça ridicule de se forcer à faire quelque chose… Tu vois l'genre :lol:
Par contre pour le coup des muscles, je vais creuser ça, il est loin d'être "mou" mais il est pas sculpté non plus, ce serait pas mal de me servir de ça comme image pour lui montrer son égoïsme et le ridicule de la chose ! Merci pour la suggestion :top: !

@Taria : Mais c'est ça… Puis, franchement, ça commence à me saouler, pourquoi les poils des hommes cis, souvent bien foncés, fournis et visibles, sont considérés comme normaux et pas moches du tout (sauf en cas de grosse grosse pilosité du genre "Bears" et encore, personne ne leur demande de s'épiler, c'est juste rigolo), et par contre les poils des femmes cis, tout aussi naturels et normaux, qui poussent autant, ils sont dégueulasses, faut les enlever, une femme ça n'a pas de poils blabla… MAIS SI BORDEL ÇA A DES POILS UNE FEMME, SI ON DEVAIT NE PAS AVOIR DE POILS BA MÈRE NATURE NE NOUS EN AURAIT PAS DONNÉ C'EST TOUT. Merde à la fin :scream:
Et puis c'est très propre les poils en plus, justement, marre qu'on dise que les poils c'est sale :facepalm:

@Kwoptyx : Les yétis c'est tout doux d'abord :drama: J'en ai jamais caressé mais j'en suis certaine :drama: !

@J_Blg : M'épiler devant lui, j'ai déjà fait, d'ailleurs c'est souvent lui qui m'épile les aisselles quand j'ai la flemme de me tordre les yeux pour voir ce que je fais :cretin: (les jambes je suis obligée d'aller en institut car mes poils sont si fins que si je le fais moi même, ils cassent tous !). Et rasoir non, plus jamais, ça gratte beaucoup trop. Tiens d'ailleurs prochaine fois que je vais chez l'esthéticienne, je lui dis que c'est à lui de payer car c'est lui qui veut virer mes poils, pas moi :vex: Claquer 20 boules pour un truc que j'ai pas envie de faire, ba ça m'emmerde.

@Seiryu : Non, prête moi plutôt ton chéri à toi qui a l'air si cool à ce sujet :cretin:

@dodoindo : Oui il a fait beaucoup de progrès, ça j'ai pas à me plaindre, on a de super discussions sur le féminisme ensemble, il est totalement conscient du sexisme de la société, et surtout, un truc super, c'est qu'il est totalement conscient de comment de ses privilèges (pas comme certains cismecs qui font "Mé noooon jé pas de privilèèèèèèèège tu dis n'importe quoi puis vouléfilles on vous paie des verres en soirées".
Bref, du coup j'espère qu'il évoluera positivement pour cette fichue histoire de poils, c'est tellement ridicule de se mettre dans des états pareils pour ça :sweatdrop: C'est pas comme si genre j'avais décidé de ne plus me laver du tout et que shlinguais grave et que là ouais, ça DÉRANGE clairement :goth:
(en fait c'est pour ça que ça m'énerve autant qu'il réagisse comme ça, si c'était un pauvre con sexiste avec qui c'est impossible de discuter liberté individuelle, je comprendrai qu'il soit aussi con au sujet des poils, mais là il s'agit d'un gars intelligent et pas mal déconstruit :dunno: M'enfin, ça finira bien par venir, j'espère…)

@Cantor : Déjà expliqué comme ça oui :cretin:! Il m'a dit que j'étais égoïste et qu'il avait le droit de trouver ça moche :drama: (oui tu as le droit, mais de là à me regarder en grimaçant comme si j'étais un déchet ambulant alors que mes poils tu les vois qu'en approchant ta tronche de ma peau, non… :goth:)
 
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
@AngelTen Richard II
Mais quand on fait un questionnaire sur les LGBT on se renseigne un peu sur le sujet nomdédiou ! :facepalm:

Je pense être capable de bien faire comprendre mon point de vue sur les questions du viol et de l'hétérocentrisme mais sur les questions de genre j'ai peur de gaffer...
Voilà ce que je compte envoyer sur le sujet :

Vous commencez par demander si nous sommes homme ou femme. Je vous fait remarquer que les termes "femme" et "homme" sont apparentés au genre de la personne et non à ses caractéristiques physiques. Si vous vouliez savoir si nous possédons un vagin ou un pénis la question devrait être reformulé. De plus, il est dommage qu'un organisme de santé oublie qu'il existe d'autres alternatives sexuelles au vagin et au pénis et qu'il invibilise ainsi les personnes intersexuées en ne présentant pas de case "autre" à cette question.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Seiryu : Non, prête moi plutôt ton chéri à toi qui a l'air si cool à ce sujet :cretin:

C'est mon mien. :lunette:
D'ailleurs j'ai tondu mes aisselles pour me balader en débardeur sans garder les bras collés à mon corps en utilisant le sabot de ma tondeuse, du coup ils font plus que quelques millimètres. Hier soir il m'a dit "je peux plus les enrouler autour de mon doigt :tears:" :yawn: Mais moi je peux me balader en débardeur sans avoir attaqué ma peau ni tout enlevé alors je suis contente :supermad:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Seiryu Je sais pas pour la coréenne accusée (à tort) de tricher.
Elle a un taux de victoire de 80%, ce qui est complètement dingue vu qu'elle joue à un super haut niveau. Donc c'est peut-être pas juste du sexisme. (Je dis pas qu'il n'y a pas de ça, je n'ai pas assez d'informations.)
Mais le point positif, c'est que comme ça beaucoup plus de monde sait que c'est une nana qui botte le cul à plein de monde. Et ça, ça fait plaisir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes