@Taria
c'est ça !! et d'après l'autre la, c'est comme ça et pas autrement, une forme extraterrestre intéressante (parce que visiblement pour lui les autres formes de vie ne sont pas intéressantes, l'homme étant au centre du monde vivant, je lui ai demandé deux fois, ce qu'il entendait par au centre, la réponse étant que je suis complexée ne m'a pas bien avancée)
c'est forcément un humanoide, parce que c'est comme ça, les constantes de l'univers tout ça, que l'environnement n'a aucun effet sur les constantes donc une cellule évolue TOUJOURS de la meme façon donc on aboutit a l'homme.
PARCE QUE C'EST COMME ÇA
il m'a ressorti un lien internet sur les constante
que de toute façon ce qu'on pouvait trouver dans l'univers ne pouvait être différent de ce que l'on connait sur terre (roulade avant suivis d'un triple salto arrière)
et quand je lui ai parlé des découvertes que l'on faisait actuellement qui sont des surprises absolue pour les astrophysiciens, puisqu'ils ne pensaient pas ça possible, il me disait que j'étais de mauvaise foi ou répondait sur autre chose
et imagine qu'on trouve des forme vivante constitué uniquement d'energie, moi j'attends de voir si on trouve , ce qu'on va trouver, c'est bien plus enthousiasmant que d'imaginer, des humanoides, gluant avec du sang vert..
Donc d'ici quelques millénaires (si la planète survit jusque là), les chats, les rossignols, les crocodiles, les amibes, les moustiques et les ornithorynques auront évolué pour ressembler à des humain ? Parce que si c'est le SEUL truc que l'évolution peut donner au final, comment ça se fait qu'on ai une telle biodiversité à l'exact même stade d'évolution que nous ?

C'est complètement stupide son raisonnement.