ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Carabinacitron
Oui j'ai vu... j'ai voulu aller trop loin en cherchant à signaler les tweet les pires (qui sont notamment des attaques directes, parce que selon twitter, traiter les gens de meurtriers est "subjectif" quand il s'agit de faire pression sur des femmes pour qu'elles n'avortent pas).
Du coup je vais aller vomir et dormir. J'ai voulu en faire trop alors que je suis pas hyper en forme. Comme d'hab quoi
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Désolée pour le racontage de vie perso complètement HS mais je ne suis pas très bien là.
J'ai accompagné aujourdhui des élèves à un festival auquel ilselles devaient participer toute la journée avec le prof de musique. Le prof de musique étant assez perché,j'appréhendais vaguement mais j'étais surpise dans le bon sens du terme jusqu'à ce qu'on s'en aille. Le prof a laissé deux élèves(qui étaient censées repartir avec nous) rester sur le lieu du festival parce qu'ilselles avaient un autre spectacle ce soir,il a également laissé deux autres filles prendre leur bus à la gare et une autre fille partir avec une dame (j'ai supposé que c'était sa mère,enfin j'espère!) au lieu de revenir jusqu'au collège...
J'étais complètement soufflée,j'étais comme ça :eh: et :oo: !! Non mais franchement!:facepalm: Il a déjà entendu parler du concept de responsabilité???? S'il leur arrive quoi que ce soit,le collège est dans la merde!
Je suis habituée aux sorties hyper carrées où tout élève est obligé-e de revenir au collège avant de rentrer chez luielle,même si le lieu de la sortie est plus plus proche de son domicile que du collège parce qu'à partir du moment où l'élève est censé-e être en sortie,le collège en a l'entière responsabilité.
Du coup,en arrivant au collège,j'étais tellement mal que j'en ai parlé à la secrétaire qui m'a demandé d'en parler au principal qui était avec la principale adjointe (mes deux supérieur-e-s donc :drama:) qui ont eu la même réaction que moi ,m'ont dit que j'avais bien fait de leur avoir dit et ont appelé le prof immédiatement pour avoir des explications.
Vous devez vous demander pourquoi je me sens mal alors. C'est tout bête:même si je me dis que c'était important de le signaler,j'ai l'impression d'être une sale rapporteuse,pour utiliser une expression de maternelle/primaire.
J'ai l'impression que j'aurais du procéder differement,lui en parler d'abord mais j'étais tellement soufflée et les élèves étaient toujours à côté,je ne voulais pas dire ça devant elleseux.
Je n'ai que peu de relation avec lui,il n'y a qu'une heure de musique par semaine mais je ne voudrais pas que ça retombe sur l'élève dont je m'occupe où que je passe pour une délatrice auprès de mes collègues...
En bref,je suis bien embêtée. J'ai toujours détesté dénoncer mais là,je ne vois pas bien ce que j'aurais pu/du faire autrement,j'espère juste que ça n'aura pas de conséquences.
Encore désolée pour le racontage de vie :red:
Je ne sais pas si mon avis vaut (et en plus j'écris avec quelques verres de rosé dans le système sanguin) mais je trouve que tu as eu raison de faire ce que tu as fait ! En tant qu'ancienne élève, je suis aussi habituée à la formule ''on revient tous ensemble après une sortie scolaire, même si le domicile se trouve plus près du lieu de sortie que l'établissement scolaire.'' En plus, cela semble concerner des élèves de collège donc de mon pdv ce sont encore des bébés (encore plus en contexte de festival) et donc vous vous devez de les ramener dans un lieu safe aka le collège encore plus si la sortie se fait sur les heures de cours.
Et si la secrétaire t'a dit d'en parler, c'est que c'était la bonne chose à faire !
Sur le coup, tu ne pouvais pas faire grand chose surtout que tu n'étais pas le prof responsable/à l'origine de cette sortie et tu ne peux pas revenir sur la décision que le prof responsable a déjà pris. Si iel a dit aux élèves qu'ils pouvaient rester sur place/partir avec une personne, c'est assez difficile de venir derrière et de dire non.
Ce.cette prof m'apparaît comme assez irresponsable et ton attitude me paraît comme la bonne à suivre ! Et j'espère qu'elle empêchera qu'un tel comportement irresponsable se reproduise ! Non seulement par rapport aux élèves, mais aussi par rapport aux parents parce que j'imagine que ceux-ci ont donné leur accord pour une sortie encadrée par des profs et pas pour que leurs enfants soient laissé.e.s seul.e.s au milieu d'un festival !
J'espère que tu ne te feras pas trop de mauvais sang et je maintiens que ton attitude est très responsable envers les élèves, les parents et le collège !

PS : J'éditerai mes fautes quand le rosé aura quitté mon organisme !
 
@AngelTen Richard II
ah bah pour le coup je suis désolée, j'aurais du te prévenir sur le premier message :erf:

Non mais non, je veux dire, tu lis trois tweets tu sais quel genre de zozo c'est, j'ai juste voulu être trop zélé. Enfin bon, du coup je vais juste aller me coucher et écouter la BBC pour les résultats du Brexit (c'est beaucoup plus intéressant que les conneries de twittos qui n'ont rien de mieux à faire et puis le RU est mon pays d'adoption culturellement parlant donc ça m'intéresse beaucoup plus que des royalistes mal baisés).

(Oui, dans leur cas, être mal baisé est définitivement un argument XD)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KatArryn1 : Pffff comme d'hab, à toi de faire un effort :lol: !!! Non mais sérieux, NON tu n'en fais pas trop, le pote de ton père est juste un gros porc mais elle préfère se mettre des oeillères plutôt que de voir la vérité en face, et éviter le conflit. C'est vraiment malheureux.
(Et tope la pour la peau "trop blanche", on me fait la remarque tout le temps, genre ça les déranges vraiment de regarder ma peau blanche "Tu vis sur une île tropicale alors tu DOIS avoir un teint ensoleillé" :lol: mais ta gueeeeeuuuuule, ma carnation naturelle est blanche et j'aime ça alors merde, et moi au moins j'aurais pas la peau toute pourrie quand je serai vieille, ni de cancer de la peau. Et surtout, ma peau blanche ne t'envoie pas des aiguilles dans les yeux qui risquent de te blesser, fuque. M'enfin, les réflexions se sont calmées depuis que je mens en disant que je fais des allergies solaires... Enfin je mens pas vraiment au fond, le soleil je le supporte mal de toute façon.)

@Maud Kennedy : Je comprends que tu te sentes mal, mais vraiment, tu as bien fait, même si ce n'était pas du tout mal intention (et qu'il devait avoir l'impression de rendre service aux élèves), c'est très grave ce qu'il a fait, en plus ce n'est pas un.e mais plusieurs élèves qu'il a laissé ne pas rentrer au collège avec vous, un accident est si vite arrivé :erf:)
Plein de soutien, j'espère que ça va aller :hugs:!

@Tubbs : J'entends souvent des gentes dirent "Je suis pour l'IVG mais pas quand on en abuse" (sérieux, iels en connaissent vraiment des gentes qui en abusent, moi la seule personne que j'ai vu en abuser, c'était une nana bien caricaturée d'Orange is the New Black :lol: T'façon c'est comme pour "Je suis pas raciste mais" le "mais" tu peux être sûr.e que c'est de la merde qui va le suivre :facepalm:
Et en plus, quand bien même une personne se fait 3 IVG par an, en quoi ça les déranges ? C'est pas leur corps, ça ne les concernent pas :vex:.

@Kyubey : LOL elle a trop raison, moi je suis childfree parce que j'ai pas d'argent et un gosse ça coûte trop cher bien sûr, pas du tout parce que je suis attirée par la maternité comme d'un cafard écrasé et qu'il est inconcevable pour moi de ne pas jouir de ma liberté à 100% :drama: C'est que l'argent le problème, c'est bien connu, si on me proposait une grosse somme d'argent je dirais oui pour enfanter direct biens sûr :drama:
Lol non, même si j'avais l'argent pour me payer cash trois Ferrarri par jour et donc assez d'argent pour payer une mère porteuse + des éducateurices à plein temps qui gèreraient mon môme à a lace, j'en voudrai pas, bisous :lunette:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Saint-Lucq Je crois qu'il y a erreur : on m'a dit que les vraies LaFâmes (celles avec des meilleures amies qui ont fait psy et qui se font apparemment payer une tasse de l'heure) boivent du thé et de la limonade rose (et des smoothies au kale/à la papaye d'Inde transatlantique) et jamais du café (c'est la boisson du LeMâle) @Manea donc tu peux être une LaFâme (meilleure amie psy non-inclue)
:troll:

Je vais faire ma rabat-joie :goth:, mais j'en ai un peu assez de tous ces messages décrédibilisants des problèmes psys : oui, ça fait du bien de parler de ses problèmes à une amie, mais c'est juste vider l'abcès sans le soigner, ça ne va pas apporter des vraies solutions (pour les problèmes psys) et ce n'est pas une thérapie :non:. C'est minimiser les portées et les compétences d'un.e thérapeute que de lea comparer à un aprèm ''discussion profonde'' avec une amie... Parce que sinon, @Thessia a mérité depuis longtemps son doctorat en psychologie vu tous les thés-discussion-profonde qu'on a fait !
C'est un peu comme dit ''parfois ce smoothie au kale est la seule chose opération chirurgicale dont votre cirrhose a besoin'' (j'aime le kale) :slap:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TheEvilMarmotte : T'es pas du tout rabat-joie, j'ai tiqué sur exactement la même chose sur leur "thérapie" (et bien évidemment sur le côté stupidement redondant de "l'aprem entre filles", moi en tout cas ça se passe pas comme ça, c'est plutôt console-pizza, fuck off)
J'ai finis par bloquer les publications venant de cette page, parce que j'avais bien trop de contacts qui les likais, et euh pitié j'aimerai éviter de me bouffer des "Une vraie fille c'est chiant et c'est jaloux mais c'est comme ça <3 " (pitié) :goth:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Je viens de m'étouffer en lisant un article de presse de Mon-Nouveau-Pays.
La commission pour l'égalité des genres a refusé le projet d'une municipalité d'accorder des bourses à de jeunes filles/femmes à la condition qu'elles restent vierges.
Je. Au 21e siècle, un tel projet existe VRAIMENT ?

Et en fait, ma collègue m'a expliqué :
- Ici, très peu de contraception. "people don't believe in contraception here."
- L'âge du premier rapport est très jeune.
- Dans des familles traditionnelles, souvent, l'initiation se fait par un oncle. :sick:
- Du coup, les filles tombent enceintes très jeunes et souvent sous le coup d'un inceste.
- Plus toutes les MST, dont le SIDA.
- En plus l'avortement est interdit, d'où diverses conséquences allant de l'avortement par les moyens du bord à l'abandon de bébés dans une poubelle dès la naissance.

Du coup, j'en viens presque à comprendre : en prenant ces éléments en compte, effectivement, EN TENANT COMPTE de la situation du pays, c'est un moyen de protéger les jeunes filles.
Mais... mais c'est hyper-dur de l'admettre. Une règle si moyenâgeuse et paternaliste... Arrêtez de vouloir contrôler la sexoualité des femmes, mayrde ! :scream: Juste parce que c'est plus facile de vérifier la virginité d'une femme que d'un homme ? :scream: :sick:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes