Moi, c'était Krissou que j'avais bloqué 

Je ne sais pas si mon avis vaut (et en plus j'écris avec quelques verres de rosé dans le système sanguin) mais je trouve que tu as eu raison de faire ce que tu as fait ! En tant qu'ancienne élève, je suis aussi habituée à la formule ''on revient tous ensemble après une sortie scolaire, même si le domicile se trouve plus près du lieu de sortie que l'établissement scolaire.'' En plus, cela semble concerner des élèves de collège donc de mon pdv ce sont encore des bébés (encore plus en contexte de festival) et donc vous vous devez de les ramener dans un lieu safe aka le collège encore plus si la sortie se fait sur les heures de cours.Désolée pour le racontage de vie perso complètement HS mais je ne suis pas très bien là.
J'ai accompagné aujourdhui des élèves à un festival auquel ilselles devaient participer toute la journée avec le prof de musique. Le prof de musique étant assez perché,j'appréhendais vaguement mais j'étais surpise dans le bon sens du terme jusqu'à ce qu'on s'en aille. Le prof a laissé deux élèves(qui étaient censées repartir avec nous) rester sur le lieu du festival parce qu'ilselles avaient un autre spectacle ce soir,il a également laissé deux autres filles prendre leur bus à la gare et une autre fille partir avec une dame (j'ai supposé que c'était sa mère,enfin j'espère!) au lieu de revenir jusqu'au collège...
J'étais complètement soufflée,j'étais comme çaet
!! Non mais franchement!
Il a déjà entendu parler du concept de responsabilité???? S'il leur arrive quoi que ce soit,le collège est dans la merde!
Je suis habituée aux sorties hyper carrées où tout élève est obligé-e de revenir au collège avant de rentrer chez luielle,même si le lieu de la sortie est plus plus proche de son domicile que du collège parce qu'à partir du moment où l'élève est censé-e être en sortie,le collège en a l'entière responsabilité.
Du coup,en arrivant au collège,j'étais tellement mal que j'en ai parlé à la secrétaire qui m'a demandé d'en parler au principal qui était avec la principale adjointe (mes deux supérieur-e-s donc) qui ont eu la même réaction que moi ,m'ont dit que j'avais bien fait de leur avoir dit et ont appelé le prof immédiatement pour avoir des explications.
Vous devez vous demander pourquoi je me sens mal alors. C'est tout bête:même si je me dis que c'était important de le signaler,j'ai l'impression d'être une sale rapporteuse,pour utiliser une expression de maternelle/primaire.
J'ai l'impression que j'aurais du procéder differement,lui en parler d'abord mais j'étais tellement soufflée et les élèves étaient toujours à côté,je ne voulais pas dire ça devant elleseux.
Je n'ai que peu de relation avec lui,il n'y a qu'une heure de musique par semaine mais je ne voudrais pas que ça retombe sur l'élève dont je m'occupe où que je passe pour une délatrice auprès de mes collègues...
En bref,je suis bien embêtée. J'ai toujours détesté dénoncer mais là,je ne vois pas bien ce que j'aurais pu/du faire autrement,j'espère juste que ça n'aura pas de conséquences.
Encore désolée pour le racontage de vie![]()
@AngelTen Richard II
ah bah pour le coup je suis désolée, j'aurais du te prévenir sur le premier message![]()
Ah c'est pas le même, nan l'autre abruti obsédé par le nombre d'abonné