ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle , @Faye Valentine : oh, vous êtes trop mignonnes ! C'est bien la première fois qu'on me complimente sur ce pauvre M. Moi-même (c'est son nom, oui, tirez-en les conclusions que vous voulez) :joy:Je le garde alors !

@Cirrannai : t'en fais pas, j'étais pas sérieuse au sujet du lacrymo, un coup de vent mal orienté et tu te reprends tout dans la tronche. Alors que taper là où il faut, ça, c'est efficace !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TheEvilMarmotte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Freydis : alors, en fait, si, il a raison sur ce point : "Bougre (XIIème S.) du latin tardif *Bulgarus* "Bulgare", employé au sens de
"hérétique" (en raison de l'hérésie bogomile) et aussi "sodomite". Terme de mépris devenu très tôt une injure. En français moderne, mot populaire qui peut être utilisé comme injure, comme juron, parfois sur un ton familier et amusé au sens de" gaillard" pour désigner un individu de bas étage, qui peut être sympathique". (Dictionnaire étymologique Baumgartner et Ménart).
Bon, ce type reste un triste crétin, hein. Et puis c'est uniquement la racine latine qui avait ce sens. Si on commence à faire pareil avec tous les mots, croyez-moi, on va s'amuser. (Au fait, l'origine de andouille au sens figuré serait à chercher dans le latin inductilia, "choses prêtes à introduire dans", selon le CNRTL, donc pas spéciste).

@AngelTen Richard II : tu n'ennuies personne :fleur: Je t'écouterai te plaindre sur 50 pages si ça peut t'aider (c'est pas comme si je pouvais faire grand-chose d'autre). Moi-même je passe mon temps à me plaindre ici, ça fait du bien de se sentir soutenue ;) Et ta mère abuse vraiment sur tes poils. Tu n'as pas à te sentir gêné d'être poilu, c'est vraiment une psychose collective qui m'insupporte, les poils qui seraient horribles chez les femmes et considéré.e.s comme tel.le.s SAUF les cheveux (une madz avait dit "ils kiffent que la kératine morte en fait", j'avais trouvé ça parfait).
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Freehug L'empathie me paraît vitale et même si la réaction semble disproportionnée, ça ne coûte rien de chercher gentiment à savoir pourquoi la personne réagit comme ça (est-ce qu'elle a déjà été agressée, est-ce qu'elle est sensible etc...) Je ne comprends pas non plus la tendance des gens à tout minimiser... A croire qu'il y a toujours ''plus grave'' (bien sûr, se faire agripper le bras, ce n'est pas la même chose qu'une agression sexuelle ou qu'un viol) ou que ça aurait pu ''être pire''... Tant qu'on sort vivant de l'agression/l'accident, il faut s'estimer heureux.e parce qu' ''au moins, on s'en est sorti.e en vie''... Alors oui, mais il y a quand même des dégâts et ce n'est pas non plus hyper sain de procéder à une telle hiérarchisation parce qu'à force de vouloir relativiser, on finit par piétiner le ressenti de la personne.

:oo:Wow, j'espère que ça ne fait pas trop agressif surtout que ce n'est dirigé contre personne, mais dans l'absolu... Encore un mini coup de gueule de Mamie Marmotte...:lunette:

Par contre, pour le vuvuzela, on risquerait de devenir sourde à force... à moins de porter un casque antibruit:hesite: Je vais travailler sur un kit optimal antirelou et je reviens vers vous...

PS : C'est moi :drama: qui ai dit qu'en fait, les mecs aiment la kératine morte (mais attention juste sur la tête) :taquin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TheEvilMarmotte : :worthy: Merci, c'était génial comme expression ! Oui, c'est fou cette façon de hiérarchiser, et je trouve que là où ça devient vraiment problématique, c'est quand une personne l'intériorise et/ou sait qu'elle ne trouvera personne pour la soutenir et prend tout sur elle jusqu'à craquer. En effet, le vuvuzela c'est désagréable mais rien que pour voir la tête du gars je serais prête à endurer une fois :cretin: Sinon, y a toujours la rafale de grimaces ou la référence aux règles (ma spécialité personnelle). Jouer les folles dégueu, mon petit passe-temps :d

@Faye Valentine : :vabosser:(il manque un smiley facepalm, faudra signaler ça). GROS ABRUTI SPOTTED !!! Qu'il ait voulu minimiser pour te "rassurer" ou qu'il le pense vraiment...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour toi : :calin:(si tu veux)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Freehug Celui-là fait un facepalm non ? :facepalm: (je l'aime bien :cretin:)

@Natipik Oui, 15 sur plus de 500... on commence à s'habituer :facepalm: Je trouve ça bizarre d'ailleurs @Wizard of Oz que le texte proposait carrément de ne pas respecter la règle "si on a une bonne raison", tu sais d'où ça vient ? Genre y'a des violences excusables, ou alors c'est juste pour s'assurer que les gros darons des partis seront à l'abri ?
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Du coup double post. Je sais c'est pas bien mais sinon les notif' ne fonctionnent pas) :ninja:

@Faye Valentine Tu m'étonnes que ça t'affectes, on dit pas ça à ce quelqu'un qui à vécu ce genre de choses, surtout quand on sait que ce genre de relation est largement basé sur la manipulation et la dépréciation de l’autre... A quoi il à pensé sérieusement:annoyed:. C’était un imbécile, surtout ne l'écoutes pas. Prends soin de toi surtout et ne laisse pas c e qui'l t'as dit te faire douter de toi, c'est toi qui à raison dans l'histoire pas lui. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. Courage à toi! :calin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes