ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Cirrannai @lafeemandarine Je ne me risquerai pas avec une bombe lacrymo : je suis hyper maladroite et je n'ai aucune force dans les mains (c'est un combat pour faire fonctionner les pschit-pschits basiques) sans parler du fait que ça peut se retourner assez facilement contre soi... Je penserai à la bombe de laque ou de déo ! ''Tiens, sale harceleur, un peu de Fraîcheur à la papaye de Madagascar dans ta face !''
 
@AngelTen Richard II
C'est un problème récurrent rencontré dans à peu près tous les mouvements j'imagine...
C'est pas la première fois que je lis que les vegans seraient particulièrement sensible au phénomène, mais je comprend pas d'où ça vient... Je suis aveugle ou je ne connais que des végés exceptionnellement tolérants?
Ah non non je generalise pas
Je dis juste que c'est un problème rencontré au sein du mouvement lui même (je suis vegé moi même je vais pas me tirer une balle dans le pied)
Et je pense que c'est plus fréquent parce que les vegans :
-ne sont pas ceux qui subissent le specisme
-Que parmi eux, certaines personnes subissent peu ou aucune discrimination
-Et que donc certaines campagnes sont faites de manière inconséquente dans des mouvements dirigés par des dominants sociologiques

Après j'ai conscience que c'est quelque chose qui existe dans d'autres mouvements (racisme au sein du féminisme, transphobie au sein des luttes LGBT) mais je pense que c'est statistiquement plus fréquent au sein des luttes vegé parce que c'est un mouvement d'alliés uniquement, mené par lez dominants sociaux et qui n'engage pas une identification par l'expérience commune de la violence (laquelle permet de contrer bien qu'imparfaitement les divisions au sein des autres mouvements).
 
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
Après j'ai conscience que c'est quelque chose qui existe dans d'autres mouvements (racisme au sein du féminisme, transphobie au sein des luttes LGBT) mais je pense que c'est statistiquement plus fréquent au sein des luttes vegé parce que c'est un mouvement d'alliés uniquement, mené par lez dominants sociaux et qui n'engage pas une identification par l'expérience commune de la violence (laquelle permet de contrer bien qu'imparfaitement les divisions au sein des autres mouvements).

Merci, je n'avais jamais réfléchi à la position d'alliés des antispécistes mais effectivement ça doit impliquer ce genre d'effets pervers...
Sinon vous pensez qu'il serait possible de faire remontez notre indignation auprès de L214 ? Est-ce que l'un.e d'entre vous l'a fait déjà? ça m'agace tellement de voir ça... Je veux dire, j'aimais bien L214 et là, ben je suis vraiment déçu... Mais je me sens pas très légitime à aller expliquer en quoi tout ceci est limite...

EDIT :@Cirrannai Bougre un synonyme d'homosexuel ? Mais... non juste non. C'est même pas une insulte en soi, être un bon ou un pauvre bougre ce n'est pas insultant...
Du coup, à votre avis, "bougre d'andouille", juron bien connu dans ma famille, c'est oppressif ? ( charcuterie ==> spécisme ? )
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Ocytocine. je trouve la vidéo horrible. Déjà, c'est fckh8 qui est derrière donc je m'attendais à rien de bien (c'est une orga qui est connue pour avoir déjà volé des idées / œuvres pour ses t-shirts, fait des campagnes anti-racisme complétement nazes ('racism is not over, but i'm over it' :rolleyes:) et j'en passe). C'est pas les jurons ou quoi qui me mettent mal à l'aise. C'est possible de traiter un sujet aussi délicat avec une pointe d'humour, mais là c'est juste hyper bizarre la manière dont les acteur·rice·s jouent / sont dirigé·e·s ? J'aime pas le manque de subtilité de 'on va juste dire 'fuck' beaucoup et prendre un ton et des attitudes méga enjoués' (c'est vachement bizarre d'écrire ''fuck' beaucoup' et pas ''fuck' a lot' mais peu importe). Ah et le passage sur le twerk... j'en ai ras le bol du 'twerker ça revient à pas se respecter' je cite hein '[only valued] if they can be mindless sex objects that twerk' ?????? Merde quoi !
Je commenterais pas les t-shirts, c'est du fckh8 typique :rolleyes:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Wizard of Oz Waouh j'avoue les commentaires qui dénoncent le choix de RG sur la page FB de L214 se font démonter :oo: C'est vraiment la fête du ceydlumour, ça part vite dans l'insulte personnelle en plus (la fille qui traite tou.te.s les féministes qui commentent de vaches sodomites ?! WTF ?!). Et surtout aucune modération de la page malgré les demandes... et pas de réponse de l'asso non plus à ce que j'ai vu :erf:
En fait cette histoire me fait vachement penser à l'intersectionnalité (ou plutôt absence de), quand tu découvres que en fait les courants mainstream des luttes c'est souvent fait pour les mecs blancs hétéro valides, avec juste une mention de privilège rayée, on s'en fout un peu de t'oppresser sur les autres plans :erf: (allô allô le féminisme blanc islamophobe et cissexiste) Heureusement que ce n'est pas vrai partout.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ah,j'ai failli oublier! Fin d'année oblige,au collège ellesils ont inventé un programme différent,pour intéresser les élèves,enfin le peu qui ont fait le déplacement : mangas,jeux de société,films... J'étais ce matin avec une classe de 5ème pendant deux heures ,je devais encadrer une activité manga. Un prof est arrivé tout d'abord avec quelques élèves,puis un deuxième avec quelques élèves également. Les mangas,c'est bien gentil mais ça n'intéresse pas tout le monde,ça a eu un succès très limité mais les élèves non intéressé-e-s ont fait autre chose,ça allait.
Deuième heure,les dernières personnes intéressées par les mangas ont jeté l'époge,on décide de regarder un film: Les profs. Je ne connaissais pas ce film mais j'ai été outrée par son sexisme! (oui,oui,je sais cay de l'humourpasdrole :happy:) Entre la prof qui est visiblement là pour sa plastique,la scène où les élèves étaient nu-e-s ou pas loin dans la cour,le prof qui poursuit la prof d'allemand de ses assiduités qui a du inspirer Keen V pour sa chanson pro harcèlement de rue :frotte::frotte::frotte::slap::slap::slap: ,j'ai passé quasiment tout le film entre :facepalm: et :rolleyes:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Je pose ça là. (Ne pas se fier au titre, d'ailleurs je ne sais pas qui choisi les titres sur Slate mais c'est la cata).
http://www.slate.fr/story/120465/feminisme-misandrie

Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est que je ne pense pas que le féminisme rate le but d'égalité professionnelle en se concentrant sur la dénonciation des comportements individuels. Je n'ai peut être pas tout saisi mais à mon sens, et comme le souligne pourtant l''auteure, ce sont tous ces comportements individuels qui constituent une culture collective. Je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir l'égalité dans le monde du travail et pas dans la rue, dans les transports, chez soi, dans l’inconscient collectif.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes