ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Au sujet des mecs cis pas à l'aise avec la sexualité des femmes, j'ai envie de dire qu'on vit quand même dans une société qui considère le plaisir féminin comme au mieux secondaire et optionnel, au pire malsain et dégradant, en opposition au plaisir masculin qui est très valorisé donc je trouve pas ça étonnant comme point de vue en fait :erf:
Perso avant que je commence à m'intéresser au féminisme j'avais eu que des informations très floues sur le plaisir féminin et l'orgasme. :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Objet alors j'ai bien lu les posts linkés, cependant je n'ai pas compris le rapport avec mon post. Mon intention n'était pas de me servir du racisme comme outil de comparaison pour révéler le sexisme du garçon cité (qui est assez flagrant d'ailleurs). Je comprends bien que ce sont deux oppressions différentes. Question sincère : est-ce que comparer les procédés qu'utilisent les oppresseurs (sexisme, racisme) pour se dédouaner avant de dire des propos bien oppressants, c'est se servir du racisme comme indice révélateur ? (quand je dis procédés, j'entends la petite phrase pour éviter de se faire accuser d'oppresseur du style je ne suis pas *oppresseur*, mais *pensée d'oppresseur*)

J'espère ne pas en avoir rajouté une couche (je m'excuse si c'est la cas) et si mon post original blesse certaines personnes, je le modifierai bien entendu.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Le chat "de ma belle-mère" (vous vous souvenez, celui dont elle s'occupe plus depuis qu'elle a ses persans et qu'il est devenu plus indépendant) me suivait en miaulant depuis cinq minutes malgré que je lui ai donné à manger, du coup je l'ai prit dans mes bras et il s'est tout blottit contre moi en ronronnant :tears:
Je suis tellement triste de me dire que quand on va partir plus personne va en prendre soin, alors que moi je m'y suis vachement attachée et que je le prendrais volontiers, mais ma belle-mère voudra à tout prix le garder même si elle le câline jamais...
Je préférerais même qu'elle le vende à des gens en fait, mais bon :tears:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai fais des magasins de déco cette aprèm et j'ai vu plein de trucs du style "home is where mum is" :rolleyes:
Je précise que je n'ai absolument rien contre le fait de vouloir être femme au foyer mais c'est le stéréotype qui me casse les ovaires...A quand des "home is where daddy is" hein ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : Pauvre petit chat… Ça doit être horrible pour toi de te sentir impuissante face au fait qu'elle le laisse seul :tears: Si j'étais par chez vous je viendrais séquestrer ce pauvre chat en douce pour lui offrir tous les câlins qu'il mérite :crying:

@sweetonic : C'est vraiment chiant oui. C'est comme toutes les pubs de produits ménager : on voit des femmes toutes souriantes de faire le ménage (et de frotter une maison hyper dégueulasse où tu te dis "Iels font le ménage parfois où seulement une fois par siècle ?" mais passons XD), celle des petits déj' pour enfants où tu vois une maman qui s'occupe de nourrir la marmaille (putain mais le père il s'occupe pas de ses enfants un peu ?), et bien sûr, tous les produits lights avec une LaFâme qui sautille dans sa maison parce qu'elle se sent légère. Bin oui y'a que le femmes qui veulent être sveltes c'est connu, les hommes ils s'en foutent et sont trop occupés à manger de la pizza avec de la bière devant un match de foot :lol:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Objet J'ai déjà fait ce genre de comparaisons et maintenant je me rends compte d'à quel point c'était :caca:. Je me repentis :gonk:

Je comprends moi aussi j'en faisais, pour moi le plus important c'est comprendre le problème, s'excuser et ne plus jamais reproduire le comportement

Question sincère : est-ce que comparer les procédés qu'utilisent les oppresseurs (sexisme, racisme) pour se dédouaner avant de dire des propos bien oppressants, c'est se servir du racisme comme indice révélateur ? (quand je dis procédés, j'entends la petite phrase pour éviter de se faire accuser d'oppresseur du style je ne suis pas *oppresseur*, mais *pensée d'oppresseur*)

Je comprends pas, tu peux me donner un exemple de phrase ? :fleur: (quand j'aurais tout compris je répondrais à tout ton message mais là je vais d'abord réfléchir à ce que j'ai dit)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : C'est un peu ce que je fais, quand mon chat n'est pas dans la chambre (vu que c'est son territoire et qu'il est vachement jaloux facilement) je le prends mais bon, ça suffit pas quoi, et surtout ben... on va pas rester là toute nôtre vie :erf:
Ces chats seraient considérablement plus heureux dans une autre famille, dans laquelle ils seraient moins nombreux...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMousse : Ça me rappelle le monsieur qui nous a donné notre chien Dree, il a rencontré ma mère chez le véto et iels ont discuté (parce que ma mère avait trop flashé sur son chien haha), et lui a confié qu'il cherchait quelqu'un de confiance pour lui confier son chien, car il en a trop chez lui, et qu'il sent qu'il est malheureux car il n'a pas sa "place". Quand notre vieux chien s'en est allé, ma mère l'a contacté et il est venu nous confier Dree, c'était super émouvant d'ailleurs, il avait les larmes aux yeux de le laisser, mais maintenant il est ravi de savoir que son chien a une vie heureuse quand on lui envoie des photos…
Enfin bref, si seulement ta belle-mère pouvait se rendre compte qu'elle a trop de chat, et le confier lui à une famille aimante, et s'occuper correctement des autres :erf:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Objet Oui, bien sûr : par exemple, ''J'aime les femmes (on se dédouane de la misogynie/sexisme), mais je n'aime pas que les femmes soient à l'aise avec leur sexualité en en parlant et en la vivant librement (le sexisme)'' (résumé du message du zozo cité quelques pages avant) et ''Je ne suis pas raciste (on se dédouane), mais c'est quand même toujours les *racisés* qui font...'' (autant j'arrive à troller sur le sexisme, mais ça m'est impossible pour le racisme donc je ne sais pas si mon exemple fait sens).
Dans les deux cas, on retrouve la même volonté de s'innocenter de l'oppression qu'on va commettre ou du propos sexiste ou raciste qu'on va tenir. Les deux oppressions (racisme et sexiste) sont différentes, mais ce procédé des oppresseurs de se revendiquer comme non-oppresseur pour pouvoir ensuite tenir des propos oppressifs est le même.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Tim Kaine , colistier d'Hillary Clinton est anti-choix et était contre le mariage pour tous aux USA.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai il a déclaré être contre l'avortement pour lui mais attaché à ce qu'il reste légal ( donc il reste pro choix) et il a fini par retirer les fonds virginiens à l'éducation sexuelle pronant l'abstinence, au profit d'une plus réaliste ( il a évolué)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes