ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Saint-Lucq @Natipik Pour moi le syndrôme Galadriel, c'est Lafâme dans tout ce qu'elle a de mystérieux, et de pur, et de doux :dunno: (après je pense que le personnage est mal choisi, car Galadriel elle devient badass :rockon:)
giphy.gif

Mais les Elfes sont pas un peu tous sensés être purs, mystérieux et doux ?
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je suis d'accord sur ce que vous dîtes à propos de Galadriel mais je crois que son côté badass vient surtout de l'adaptation de Jackson. J'ai lu la saga Le seigneur des anneaux (mais j'avoue que je m'en souviens pas trop, j'ai été emballée par les films, pas les livres :shifty: ..) et si je me souviens bien, dans les livres, Galadriel n'est pas badass du tout. De façon générale, les femmes sont quasi inexistantes des livres (j'avais été étonnée de ne pratiquement pas voir Arwen). Voilà :lunette: Je dis tout ça parce que peut-être que l'auteure de l'article se basait aussi sur les bouquins puisque c'est à destination des auteur.es.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'en ai marre des gens qui étalent une science qu'iels ont pas. :goth:
J'étais dans un vide grenier cet aprèm et au fil des allées je tombe sur une personne qui vendait plein de livres sur les vikings et la mythologie nordique. Je commence à feuilleter les bouquins et là un gars dans les 40-45 ans se penche et me demande si je suis intéressée par le sujet. ( je suis en train de lire donc oui hein ça m'intéresse dugland) Je réponds poliment que oui. Et là l'autre me sort " ah oui c'est une civilisation virile les vikings rien à voir avec nos jours. Et puis tout le monde savait où est sa place ( traduit par les femmes la ramenaient pas) " bla bla bla.
Il m'a saoulée pendant 10 putain de minutes sans me laisser en placer une en étalant ses contre vérités et quand il a fini il est parti sans m'écouter.
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Miss Rayven @Neverland90

Il me semble qu'en effet, la civilisation viking était loin d'être aussi misogyne qu'on pourrait le croire. Les femmes avaient le droit de demander le divorce, devaient savoir se battre au même titre que les hommes (chacun devait être en mesure de le faire, sans pour autant être militaire), chaque village avait sa Volva (je ne suis plus sure de l'orthographe) qui était dépositaire d'un certain pouvoir spirituel. Même si c'était une société patriarcale, les femmes y étaient extrêmement libres en comparaison d'autres endroits à la même époque (genre : Rome).
Au pire, il me semble que Viking est assez fidèle quand à la vie des vikings.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes