ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Moment WTF ce matin. Je traine sur des sites de fanfictions en anglais. Une auteure (appelons-la Rosa) écrit dans le domaine d'un vieux cartoon des années 80. Elle décrit la façon dont une ado de 17 ans, J, se retrouve enceinte par hasard, hésite, décide d'avorter et le vit bien.

La plupart des reviews sont positive mais voilà qu'un autre auteur (appelons-le Eusèbe) lui dit que ça va pas, les ados stupides ne devraient pas avorter ou avoir des rapports sexuels, quand on fait du sexe il faut s'attendre aux conséquences et en plus, J serait du genre à faire adopter le bébé (d'après mes souvenirs, les IVG ne sont JAMAIS abordées dans ce DA et J était une fille intelligente, courageuse et indépendante, je l'imagine bien étant pro-choix).

Par curiosité, je suis allée voir les fanfics d'Eusèbe. Je n'ai lu qu''une de ses histoires et elle m'a choquée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, si j'avais une fille ado, je préfèrerais qu'elle lise les fictions de Rosa plutôt que celles d'Eusèbe... :dunno:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Saint-Lucq J'aurais tellement kiffer l'étrangler avec ses intestins mais il a fuit tel un troll de niveau 12 :stare::stare: un peu comme ça
tumblr_inline_n65kfsPV3B1s88z07.gif


@Adwi @Neverland90 Oui la civilisation nordique sous bien des aspects était même plutôt féministe. Elles pouvaient exercer des métiers en leur nom. Posséder des terres et leur maison. Demander le divorce etc. Effectivement on retrouve des guerrières aussi respectées que les guerriers. Elles pouvaient même être cheffe en l'absence de leur époux (Dans la série Viking d'ailleurs c'est ce qu'il se passe Lagertha dirige en l'absence de Ragnar et elle est même carrément meilleure dirigeante que lui!)
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Disarming Intéressant cet article ! J'ai toujours trouvé ça bizarre les "love potions" que les élèves peuvent fabriquer sans souci mais je n'y avais jamais réfléchis plus que ça :happy:
Sinon, ça n'a rien à voir avec le fond de l'article, mais l'auteur.e parle d'un passage qui ne me dit rien du tout :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Cette histoire de love potion m'a toujours mis mal à l'aise, je l'ai toujours comparé à du GHB, du coup j'étais sûr.e que c'était critiqué, par contre je comprends pas cette histoire de "viol mérité". Il me semble que ce qui est montré c'est que comme Voldemort n'est pas le fruit d'un amour, il est méchant (enfin ce que dit @LovelyLexy ) ce qui est Oh combien problématique, mais pour moi c'est pas la même chose.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne suis pas sûre que les lecteurices se soient vraiment penché-e-s sur la question. Tom Riddle père est un non personnage dans Harry Potter,c'est pour ça que ça ne soulève ni questions ni critiques.
Ceci dit,je ne suis pas sûre que la majorité des gens considérerait qu'il a été violé:c'est un homme (beaucoup de gens pensent qu'il faut être assigné au sexe féminin pour être violée) et Mérope n'a pas eu recours à la violence physique.
A la limite,c'est lui qui passe pour un salaud en abandonnant sa femme alors qu'elle était enceinte. Ce qui est complètement fou quand on pense que Mérope est celle qui n'a jamais tenu compte du consentement de Tom Riddle.
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Attention, petit retour en arrière:
Je regarde The Fosters c'est franchement pas mal. C'est un couple de lesbiennes qui est famille d'accueil et qui a adopté deux enfants et l'une d'entre elles a aussi un fils de son précédent mariage. Y'a plein de trucs cool.
MAIS PUTAIN ils ont du mal avec la bisexualité, sérieux ! Un des enfants s'était identifié gay parce qu'il sortait avec un mec, et là il est attiré par une fille alors sa soeur comprend pas parce qu'il est gay, et lui se dit que finalement il est peut-être pas. MAIS ENFIN :halp:

(Ui je cite un poste d'il y a dix pages, vous postez trop vite que voulez-vous :drama:)

Ouiiiii, je suis tellement d'accord avec toi, il y a ce problème dans pratiquement toutes les séries américaines, sérieusement !
Genre dans Greek...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu un faux espoir il y a quelques jours en regardant un épisode de Cold Case (ui ok je passe mes vacances à regarder des séries, KESTUVAFER :scream:). Les enquêteurs découvrent qu'un homme qui avait dragué telle fille allait dans des bars gay, ouhlalala c'est bizarre cette histoire, il est gay ou hétéro ?
Ils interrogent l'homme en question, qui dit être ... tadaaaa, BISEXUEL.
Moi à ce moment-là: :caprice::gnih::rainbow:
Et là, le mec rajoute: "- J'étais un peu perdu... C'est seulement à l'université que j'ai choisi mon attirance principale :) :) :)"

... :non::slap::mur::bomb::mad:

Bref, la bisexualité dans les séries = cause perdue (même dans OINTB, c'est pour dire !)

un autre auteur (appelons-le Eusèbe) lui dit que ça va pas, les ados stupides ne devraient pas avorter ou avoir des rapports sexuels, quand on fait du sexe il faut s'attendre aux conséquences et en plus, J serait du genre à faire adopter le bébé

Nooon Eusèbe a dit ça ? LE Eusèbe ? :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes