ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je commence mon boulot de vendeuse demain, et je suis dégoutée à l'idée d'être obligée de "bien présenter". Cet été, j'avais arrêté et l'épilation et le soutif et j'étais trop bien, là va falloir reprendre et surtout se maquiller tout les jours, s'habiller de manière féminine... Je vais avoir du mal à reprendre :goth:
Mais je vais aussi devoir aller nourrir le mimoune d'une copine en vacances, et ça c'est cool parce que j'aime les chats moi :puppyeyes: du coup je vais passer un peu de temps avec lui tout les jours pour qu'il se sente pas trop seul.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@La_Belette C'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours essayé d'éviter le job de vendeuse l'été. Faire "autant" d'effort sur mon physique, puis être souriante H24, je peux pas TT Après j'ai de la chance, il y a une usine de suremballage qui m'accepte à chaque vacance d'été, et là c'est blouse+charlotte *_* même pas besoin de se coiffer pour y aller, le rêve! Bon courage avec ce boulot! et chaaaaaaaaat! *___*
 
9 Mars 2014
4 085
34 190
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi ce qui me gène dans Harry Potter, c'est la façon dont rien n'est pardonné aux personnages féminins. Par exemple, Marietta qui dénonce l'AD: elle avait 16 ans, elle traversait une période d'insécurité, sa famille travaillait au ministère : je trouve son comportement logique. Elle n'a jamais cherché à tuer quelqu'un. Le fait qu'elle reste défigurée à vie est assez extrême: surtout que même Drago Malefoy terminé bien sa vie alors que c'était un raciste convaincu :facepalm:
Pourtant Marietta (Avec Cho Chang, Pansy Parkinson, Lavande Brown) reste un des personnages les plus détestés du fandom. Tous le monde plains Harry qui aura une cicatrice à vie à cause d'Ombrage mais personne pour Marietta.
Et idem pour la façon dont tous les personnages féminins haïssaient Fleur parce qu'elle était "trop belle":rolleyes:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et idem pour la façon dont tous les personnages féminins haïssaient Fleur parce qu'elle était "trop belle":rolleyes:

Un petit truc qui me fait grincer des dents avec Fleur, c'est le fait qu'elle est un stéréotype français: très belle et très arrogante. C'est un peu comme si on intégrait un personnage suisse qui passe son temps à réparer des montres ou un personnage italien feignant et dragueur (mes excuses aux Suisses-ses et aux Italien-ne-s). Je sais qu'on est censés prendre ça au deuxième degré, que les Français-es ne sont pas opprimés et que c'est donc moins grave qu'une blague raciste mais ça me gêne un peu. Peut-être que j'ai tort. :confused:
 
9 Mars 2014
4 085
34 190
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lafeemandarine
Je me suis aussi demandée si c'était un stereotype français ou si c'était un stereotype lié au genre: Fleur est d'une beauté"magique" ce qui lui donne confiance en elle et la rend arrogante. Un peu comme le cliché de la fille populaire. Et bien sûre, les autres filles dont jalouses d'elle.
V. krum ne souffre pas trop de stereotypes basé sur sa nationalité, non ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Moi ce qui me gène dans Harry Potter, c'est la façon dont rien n'est pardonné aux personnages féminins. Par exemple, Marietta qui dénonce l'AD: elle avait 16 ans, elle traversait une période d'insécurité, sa famille travaillait au ministère : je trouve son comportement logique. Elle n'a jamais cherché à tuer quelqu'un. Le fait qu'elle reste défigurée à vie est assez extrême: surtout que même Drago Malefoy terminé bien sa vie alors que c'était un raciste convaincu :facepalm:
Pourtant Marietta (Avec Cho Chang, Pansy Parkinson, Lavande Brown) reste un des personnages les plus détestés du fandom. Tous le monde plains Harry qui aura une cicatrice à vie à cause d'Ombrage mais personne pour Marietta.
Personne n'aime les délateurices:c'est une réaction instinctive. Elle n'aurait jamais du faire partie de l'AD en premier lieu pour toutes les raisons que tu as citées.
Elle n'a peut-être pas cherché à tuer quelqu'un mais elle savait très bien ce qui attendait les membres de l'AD,elle connaissait les méthodes d'Ombrage.
J'avoue ne pas avoir de pitié pour elle,pas après ce qu'elle a fait. Elle était jeune certes mais suffisament âgée pour connaitre les conséquences de ses actes et de devoir les assumer.
Ceci dit,le monde d'Harry Potter est extrêmement sexiste,c'est vraiment un monde d'hommes. Très peu de persos féminins existent par eux mêmes.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
V. Krum ne souffre pas trop de stereotypes basé sur sa nationalité, non?
Mais justement, il vient de quel pays Krum? Et les mecs de son école? À part le pays-des-pires-clichés-sur-l'Europe-de-l'Est? :ninja: (en lisant le livre ça donnait l'impression d'un mix Russie du nord / Scandinavie :hesite:)
Les clichés accolés à Durmstrang / Beauxbâtons - garçons / filles sont quand même bieeeeen poussés dans le film.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes